Ce livre avait tout pour me plaire, un cosy mystery à St Malo donc en Bretagne et je n'ai pas été déçue !
J'ai même pour une fois quasiment trouvé le ou les meurtrier.s et ça fait plaisir.

Tout d'abord j'ai aimé la localisation, en effet j'ai trouvé ça très chouette de pouvoir visualiser une grande partie des lieux de l'enquête, entre la plage, grand Bé et les remparts, ça m'a donné envie d'aller sur place ce que je ferai peut être pour le tome 2, ça nous fera une belle balade de week-end.

Ensuite les personnages, le fait que ce soit une affaire de famille, avec la grand mère Maggie pas du tout too much, la fille Louise plus réservée qui permet de temporiser un peu et enfin la petite fille Enora, pleine d'énergie qui permet de faire le lien entre les deux. Une belle équipe qui nous en fera voir de toutes les couleurs et avec laquelle on ne s'ennuie pas.

En enfin l'histoire, avec ses petites gueguerres de voisinage, un mort qui apparaît dès le début dans des circonstances étonnantes, des courses poursuites dans les rues de St Malo, de la musique bretonne et des bons embruns.

Nous voici donc au manoir des Corrigans, maison d'hôtes tenue par une mère et sa fille. C'est le festival "Folklores du monde" à St Malo et elles accueillent une partie du Briac Breizh Bagad. L'autre partie est logée chez leur ennemis du "Repaire des corsaires". C'est à ce moment là que tout se complique car le mort est retrouvé chez ces derniers. Malgré elles, elles vont se retrouver lié à cela et à se mettre à enquêter sur cette mort suspecte. C'est sans compter le nouveau capitaine de police qui compte bien trouver le ou les coupable.

En bref, si vous aimez la Bretagne et les cosy mystery, vous êtes sur de passer un bon moment.
Depuis que j'ai découvert le Cosy Mystery, je n'ai plus qu'une envie, en lire toujours plus ! Alors comment résister à l'envie de découvrir la magnifique plume de Mo Malo, à travers un cosy mystery breton !!

Que le voyage commence !

C'est ensemble qu'elles vont ressusciter la Breizh Brigade, une équipe d'enquêtrices hors du commun, autrefois formée pour résoudre un mystère familial...

Dans la maison d'hôte des ennemis de toujours, le Repaire des Corsaires, une jeune fille découvre avec effroi le corps sans vie de Paul le Tohic, joueur de cornemuse virtuose du Briac Breizh Bagad. Les circonstances de sa mort écartent la possibilité d'un suicide. Qui a pu assassiner cet homme ? La police enquête, mais la Breizh Brigade est, elle aussi, sur le coup.

J'avoue, j'ai craqué ! Mais, honnêtement, comment résister aux Filles Corrigan ?!! Ainsi qu'à leur humour ! Ahhhhhhh !! Les punchlines de Maggie méritent le détour !

Si, comme moi, vous aimez les enquêtes fantasques, les histoires d'espionnage, c'est le livre qu'il vous faut !
Dans ce cosy mystery, nous allons suivre Maggie, Louise et Enora, qui enquêtent sur le meurtre de Paul LeTohic, joueur de cornemuse, survenu dans la maison d'hôtes concurrente de la leur. Ces trois femmes vont réformer la Breizh brigade afin de démasquer le coupable.
J'ai passé un très bon moment avec la Breizh brigade! Ces trois femmes sont extraordinaires et très complémentaires dans leur enquête. J'ai beaucoup ri avec Maggie et son répondant. L'intrigue est bien ficelée, il m'a été impossible de résoudre l'enquête avant la révélation de l'auteur.
Sa plume est légère et fluide et invite à de bons moments de détente en compagnie de ces charmantes dames, qu'il a très bien travaillées. Nous sommes à Saint Malo, en Bretagne, tout y est bien décrit. Un cosy mystery que je vais continuer de lire avec nos trois protagonistes aux caractères bien trempés.
Une excellente lecture que je recommande!
Parfait! de l'humour décapant, des racines anglaises (irlandaises en fait), pas de romance, de l'énigme policière, tout y est! de vieilles dames qui tapent sur les nerfs mais à qui on ne sait rien refuser, des jeunes dégourdies, des calmes qui cachent bien leur courage... Les personnages sont attachants. de temps en temps une révélation qui tombe à point nommé 🙄, mais rien qui gâche l'ensemble.
L'histoire 📖 :

Bienvenue chez les Corrigan, une maison d'hôte chaleureuse entretenue par trois générations de femmes : Maggie la grand mère, Louise la fille et Énora la petite fille. A la suite d'un meurtre dans la maison d'hôte concurrente, ces trois femmes vont ressusciter la Breizh Brigade : leur groupe d'enquêtrice.

Mon avis 🤓 : ⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. La plume de l'auteur est agréable. C'est le genre de lecture qui met de bonne humeur.

Certains personnages sont attachants et d'autres qu'on aime détester. Mais chacun a une personnalité bien distincte. J'ai surtout apprécié le personnage de la matriarche Maggie, une femme très libérée et au langage fleuri du haut de ses presque 70 ans.
L'enquête est rondement menée par ce trio de femmes. Allant de surprise en surprise, l'histoire nous tient en haleine.

J'ai adoré ce livre sous sa forme audio. Les différentes voix sont biens faites, de même que les accents ! Ça a rajouté du peps à mon écoute 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il me tardait de découvrir ce Cosy Mistery que j'avais acheté à sa sortie mais qui traînait dans ma PAL.
Je connaissais Mo Malø pour ses polars nordiques mais pas dans le Cosy Mistery, style que j'affectionne énormément.

L'histoire se passe intégralement en Bretagne, à Saint-Malot, où nous suivons les 3 femmes Corrigan issues de 3 générations différentes.
Suite à la mort d'un des membres d'un groupe de musique traditionnelle qui semble tout sauf naturelle, la Bretagne Brigade va se reformer afin d'élucider ce crime.

Et bien j'ai adoré ce Cosy Mistery ! Les 3 femmes ont toutes un sacré caractère.
Coup de coeur pour Maggie Corrigan, la doyenne qui enchaîne les conquêtes et qui est dotée d'un aplomb hors norme ! J'adore sa façon de parler, entre anglais et français. Elle m'a bien fait rire.

La plume est fluide, les pages se tournent sans aucun problème pour savourer une enquête aux airs de cornemuse et caramels au beurre salé.

Il va falloir que je me procure les autres tomes déjà parus !

Le Manoir des Corrigan est une maison d'hôtes chaleureuse entretenue par trois générations de femmes : Maggie Corrigan, facétieuse septuagénaire, sa fille Louise Corrigan, une institutrice de métier et mère de la jeune rebelle Enora Corrigan. Elles forment à elles trois la Breizh Brigade.

Dans la maison d'hôtes des ennemis de toujours, le Repaire des Corsaires, une jeune femme découvre le corps sans vie de Paul le Tohic, un virtuose de la Cornemuse, victime d'un meurtre atroce. La police enquête pour trouver le tueur mais la Breizh Brigade aussi est sur le coup.

Cette série me tentait depuis un moment et j'ai eu la chance qu'on m'offre le premier tome pour mon anniversaire ! Je dois dire que je n'ai pas été déçue par cette lecture que j'ai adoré !

Les trois femmes de la famille, menée par l'atypique Maggie, sont hautes en couleurs et attachantes. Elles sont très complices et elles se complètent tout au long de l'enquête. Les personnages secondaires sont tous intéressants et apportent leur lot d'informations et de rebondissements tout au long du roman.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, on ne s'ennuie jamais, l'intrigue rebondit et s'épaissie jusqu'à la fin. On plonge avec bonheur, au milieu des touristes, dans les ruelles de Saint Malo, et on apprécie la visite !

J'ai vraiment hâte de me procurer le tome 2 et de le lire !
"La Breizh Brigade : bienvenue chez les Corrigan" de Mo Malo paru chez Les Escales

L'histoire se passe a St Malo, dans ma Bretagne. C'est un cosy mystery bien beurré comme on les aime.
Dans ce premier tome, on fait connaissance avec Maggie Corrigan, irlandaise de naissance, bretonne d'adoption qui va bientôt fêter ses 70 ans. Près d'elle, on trouve sa fille Louise, institutrice, divorcée et mère d'Enora, la cadette du trio.
Maggie gère une maison d'hôtes avec l'aide de sa fille et sa petite fille, quand elles ne travaillent pas à leur emploi principal et par Sophie, employée.
Par un matin d'été, Sophie découvre le corps quelque peu mis en scène de Paul le Tohic, joueur très talentueux de cornemuse.
Il est venu de St Briac avec d'autres musiciens pour un festival et loge avec 2 autres de ses confrères dans la maison d'hôte de Maggie.
Le nouveau commissaire du coin : Christophe Guilloux, vient commencer son enquête accompagné de son adjointe Emma Lobo.
Il va être aidé, un peu contre son gré, par la Breizh Brigade, aka, le trio des femmes Corrigan, qui a décidé d'enquêter aussi de son côté sur ce meurtre.

C'est un livre que j'ai apprécié lire. Je lirai les tomes suivants avec plaisir car les personnages sont attachants.
Bienvenue au Manoir des Corrigan, maison d'hôte chaleureuse entretenue par trois générations de femmes hautes en couleur : Maggie Corrigan, facétieuse quasi-septuagénaire, Louise Corrigan, sa fille, institutrice de métier et mère de la jeune Énora Corrigan, aux allures d' " elfe rebelle " à en croire sa grand-mère. C'est ensemble qu'elles vont ressusciter la Breizh Brigade, une équipe d'enquêtrices hors du commun, autrefois formée pour résoudre un mystère familial. Cette brigade ressuscitée aura la lourde tâche de trouver qui a assassiné l'ancien amant de Maggie, Paul le Tohic.
🧈
J'ai clairement adoré ce premier tome. Fort de trois héroïnes, dont deux avec un caractère très affirmé, ce cosy nous embarque dans une enquête très bien ficelé.
Si parfois les enquêtes peuvent nous paraître tirées par les cheveux, ici pas d'inquiétude. Les investigations de nos trois héroïnes sont cohérentes et réalistes.
🧈
L'humour que j'aime dans les cosy est bien au rendez-vous. le personnage de Maggie apporte cette touche légère qui fait sourire ou rire. Même si parfois je l'ai trouvé un peu dure avec sa fille.
La relation entre nos trois femmes et la police en charge de l'enquête était très intéressante, pas forcément traitée comme dans bon nombre de cosy mystery. Et j'ai beaucoup aimé ça.
🧈
L'auteur profite de l'enquête pour nous plonger dans la ville de St Malo. Et je dois dire qu'il m'a donné envie de la découvrir !
Une douce odeur bretonne souffle sur cette lecture.
Et ne l'oublions pas, un jour les bretons domineront le monde !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
1er roman de Mo Malo, écouté sur Nextory, les drôles de dames Corrigan ne sont pas à traiter comme de faibles femmes. La grand-mère est le pilier de cette belle équipe. J ai aimé le jeu de rôle de la narratrice, les changements de voix sont top. le franc parler de Granny est rafraîchissant.
L'enquête est menée telle un cosy mystery dans lequel les femmes sont au premier rang.

J ai passé un agreable moment en leur compagnie. Je continuerais à suivre leurs enquêtes avec plaisir.