Privat (22/10/2020)
Explore les plus belles destinations de Violette Mirgue dans un voyage extraordinaire!
Sauras-tu retrouver tous les morceaux de fromage?

Ce petit livre est accompagné d'une peluche "Violette Mirgue"
Que lire après Les plus beaux voyages de Violette Mirgue avec pelucheVoir plus
Nul doute que les toqués de Violette Mirgue seront ravis de retrouver leur héroïne pour la suivre dans ses voyages, d'autant plus que le livre s'accompagne d'une peluche de Violette !
L'auteure poursuit les aventures de la petite souris avec la même recette qui lui a souri ( hi hi !) jusqu'ici. Tout en écoutant l'histoire, on joue à retrouver les morceaux de fromages dont sont parsemées les pages. Et cette recherche fromagère permet de survoler Toulouse et sa région qui sont toutes deux très belles. ( Si si, je vous assure !) En compagnie de Cluque, Violette nous fait découvrir la basilique Saint-Sernin, et le pic du Midi. Puis on poursuit l'aventure jusque sur les bords de Loire, Paris et même le pôle Nord avant de revenir sur les bords du canal du Midi.
Les dessins sont joyeux, les couleurs claquent et on s'amuse beaucoup. Alors, ne boudons pas notre plaisir et plongeons-nous dans les aventures de la célèbre souris toulousaine qui préfère le fromage au cassoulet !

Poil de roquefort, et si nous faisions un détour par le pôle Nord ?