Je pense que ce livre est très pratique quand on ne connait pas son corps. Il explique a peu près tout ce que l'on devrait savoir à notre âge.
Romane
C'est un livre qui ne raconte pas vraiment une histoire mais qui, comme le nom l'indique, défend la cause du féminisme. C'est une bande-dessinée qui n'a pas de cadre spatio-temporel et c'est une jeune fille dont on ne connaît pas le prénom qui défend la cause des féministes,le consentement,etc... sous forme d'explication à d'autres personnes .
J'ai beaucoup apprécié ce livre car je trouve important de défendre cette cause notamment en détruisant les clichés autour des féministes, comme le fait que les féministes détestent les hommes. La bande-dessinée est divisée en plusieurs parties, la jeune fille explique aux autres personnes en répondant aux diverses questions(Est-ce- que en tant que garçon, il m'est défendu de jouer avec les filles ? Est-ce-qu'en tant que fille, je dois aimer les princesses?) C'est donc sous forme de dialogues et de dessins.
Je recommande ce livre à celles et ceux qui aiment apprendre et qui soutiennent le fait que l'égalité doit être faite entre les filles et les garçons.
Shaé
La ligue des super féministes est une bande dessinée sur le féminisme destinée aux enfants.

Tout y est bien expliqué, l'initiative est génial, un seul détail pose problème : les thèmes abordés sont bien expliqués mais pour s'y retrouver, il faut déjà s'y connaitre un peu.

A lire, donc, à tous les âges, mais de préférence avec un adulte à côté ( ou qui lit à voix haute ! ) prêt à expliquer ce qu'est l'intersectionnalité ( par exemple ) ou à clarifier certains propos pour que l'enfant le comprenne.
Clara :
Ce livre parle des injustices entre les hommes et les femmes. Il aborde le sexisme, le consentement, le corps des filles, la couleur, les notions de genre et d'identité sexuelle.
J'ai aimé ce livre car il est très bien et qu'il parle de l'inégalité entre les hommes et femmes. Il parle aussi d'injustice, de droits,....

Océane C :
J'ai aimé ce livre car il nous apprend des choses sur les hommes et sur les femmes. J'ai trouvé quelques dessins un peu gênants pour les enfants. Son écriture est claire et les dessins sont bien fais.
« La Ligue des Super Féministes » est une bande dessinée qui montre les clichés liés aux inégalités fille/garçon. En effet elle nous explique par exemple que la beauté physique est très relative et définit ce qu’est l’homophobie, ce qu’est le consentement et bien d’autres thèmes… L’auteur nous parle de tous ces sujets en nous donnant des exemples ou en nous racontant des histoires avec des personnages, ce qui permet de mieux comprendre des notions normalement compliquées : elles deviennent ici plus claires.
Il y a des réflexions sur l’accouchement, la sexualité, le racisme, et des solutions toutes simples comme parler, discuter, être unis, se concerter, ne pas se mettre des bâtons dans les roues et remettre de l’amour au cœur des problèmes.

Je trouve que ce type de bande dessinée permet de nous remettre en question sur des sujets qui ne sont pas faciles. Mais ce qui est vraiment génial avec cette bande dessinée c’est qu’elle apporte quelque chose d’éducatif, afin que beaucoup de personnes, notamment les enfants, puissent mieux comprendre et apprendre les divers problèmes qui hantent notre société et remettent en question la domination masculine.
(Hippolyte)

Dans ce livre, il y a beaucoup de choses à apprendre sur le féminisme : il parle de l'égalité des sexes et de la différence de genre, des représentations, de l'amitié, des relations amoureuses, de la beauté des femmes dans les films... Il parle aussi un court instant du racisme, du capitalisme, de l'homophobie, de la transphobie, du validisme et de la grossophobie.
Je le trouve très intéressant car l'égalité est une cause importante et je trouve que le livre a bien été detaillé.
(Ismaël)

Ce livre se passe au 21e siècle et il parle d'une adolescente qui en a assez des inégalités entre les hommes et les femmes, donc elle se plaint. Deux enfants l'entendent et c'est ensemble qu'il vont parler du féminisme, des inégalités hommes/femmes comme par exemple sur les salaires, et des clichés. A la fin, les deux enfants vont comprendre ce qu'est le féminisme et vont lutter pour !
J'ai beaucoup aimé ce livre, notamment le chapitre sur l'amitié entre les filles et les garçons. Par contre, je trouve que des organes génitaux n'ont pas à être dans un livre qu'un enfant de n'importe quel âge peut avoir dans les mains. Je trouve cela inapproprié même si ce n'est qu'un dessin.
(Elyse)

Je viens de terminer cette BD qui parle du sexisme sous différents angles avec une bonne dose d'humour.

Mirion Malle, née le 7 juillet 1992 en Charente-Maritime, est une dessinatrice de bande dessinée française vivant à Montréal, c'est elle qui l'a écrit. Ce livre a eu beaucoup de succès et l'a fait connaître plus que ses autres oeuvres.

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de couleurs, ce qui rend la BD assez monotone à mes yeux. Quand j'ai emprunté ce livre, je m'attendais à une histoire mais c'est en fait une succession de chapitres. Ce qui m'a quand même plu, ce sont les thèmes divers de ce livre.
(Victor)

J'ai bien aimé le livre qui montrait comment les femmes étaient harcelées chaque jour. Elles ont des salaires inférieurs à ceux des hommes. Les tâches ménagères leur incombent le plus souvent alors que les garçons pourraient aussi s'en charger. Il faut changer de mentalité et faire des réformes pour que
les femmes soient traitées comme les hommes.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Le dessin de piètre qualité déssert le propos.
Ce livre en plusieurs parties prend la forme d'une BD facile à lire et drôle. Il parle des clichés féministes comme les filles dans les contes de princesses ou bien les hommes forts dans les films. J'ai bien aimé cette BD car elle parle de tout. Je vous le conseille fortement, il est facile à lire et j'ai aimé les dessins.
Comme l'indique le titre de cette bande dessinée, on y parle de femmes, de féminité et de féminisme. Il y a différentes histoires qui abordent des préjugés sur les femmes ou des préjugés des femmes qui permettent de les expliquer et de les comprendre pour les éviter. Divers sujets sont abordés comme la solidarité entre filles, l'amitié, la beauté, les relations amoureuses, etc...
J'ai trouvé certains passages intéressants et d'autres amusants par les dessins et par les répliques des personnages. Par exemple, j'ai bien aimé le sujet des relations amoureuses, notamment lorsque l'on parle des garçons et de ce qu'ils pensent de l'amour.
C'est vraiment un livre facile à lire, sans images cela aurait été différent.
Je conseille ce livre à ceux qui aiment les BD , les histoire drôles.

Léna vilbois
J'ai beaucoup aimé se livre car il parle de tout la vie des filles:Représentation,beauté,vie amoureuse...
Coquelicot du 06