Lucky Chance tome 2 sur 2
EAN : 978B09ZLX9BMC
(04/05/2022)
Miss Catastrophe est de retour !

Cette fois, c’est l’alchimiste du tableau de la Renaissance, qui a profité du chaos des anges pour s’enfuir, qui l’appelle à l’aide. Il a une mystérieuse Confrérie ésotérique aux trousses, et elle veut l’emprisonner à nouveau dans le tableau.
Le souci, c’est que la Confrérie est liée au musée où Lucky travaille, et que sa mentor et amie, Minerva, pourrait être impliquée.

Quant à Nick, son compagno... >Voir plus
Que lire après Lucky Chance, tome 2 : L'alchimiste en cavaleVoir plus

[SERVICE PRESSE]

Lucky Chance #2 - L'alchimiste en cavale de Chris Mallory

Je remercie chaleureusement l'auteure pour l'envoi de ce roman.

‼ SPOILER ALERT ‼

Mon résumé :

Depuis que les anges ont attaqués New York et que le calme est revenu, Lucky se concentre sur sa thèse. Mais la trêve est de courte durée. L'alchimiste en personne lui demande de l'aide. Poursuivi par une mystérieuse Confrérie, il se cache mais craint pour sa vie. Pendant ce temps-là, Minerva retrouve une vieille connaissance et le musée est audité ! Ajoutez à cela que Kallidis, le sénateur mage, lui demande d'enquêter en sous-marin et on obtient une Lucky qui ne sait plus à quel saint se vouer ! Heureusement qu'elle peut compter sur son chéri vampire, Nick et sur sa meilleure amie, Meï.

Mon ressenti final :

Nous voilà de retour à New York, peu de temps après l'affaire des anges, qui ont pris vie à cause d'une maladresse de Lucky. La jeune sorcière bosse sur sa thèse mais garde à l'esprit qu'il faudra rechercher l'alchimiste pour régler cette histoire au plus vite. Finalement, c'est lui qui la retrouve, assise dans un Starbuck. Il lui demande de l'aide, lui propose beaucoup d'argent mais reste avare d'informations. J'ai aimé ce déroulement des choses. C'est ‘'l'ennemi'' qui vient à Lucky et elle a bien du mal à lui faire confiance. Mais sa curiosité va la forcer à faire des recherches sur l'alchimiste et nous voici propulsé au coeur d'un mystère qui s'épaissit au fur et à mesure de la lecture. L'auteure nous plonge dans un monde fait de complots, de magie et de découvertes incroyables. le sujet est traité avec ferveur et une multitude d'informations qui m'ont complètement fascinés.

J'ai adoré retrouver Nick, le flic-vampire le plus sexy de NY ainsi que Minerva, la conservatrice du musée et accessoirement, la boss de Lucky. Nick est à la poursuite d'un jaguar qui se déplace dans les égouts de la ville et j'ai assez aimé que Lucky ait peur pour son homme, cela appuie la stabilité de leur relation. Il faut savoir que je flippe toujours que les couples se séparent alors je guette souvent les signes qui pourraient me faire avoir une crise cardiaque.

L'auteure a fait des recherches très poussées sur le fonctionnement d'une Confrérie, qu'elle a ensuite retranscrits de manière très studieuse. le langage est précis, agrémenté de détails qui poussent à tourner les pages de ce roman captivant. L'humour est encore et toujours présent dans ce nouvel opus, et j'ai adoré les interactions entre Minerva et Brittany, une ancienne amie, qui cache bien des secrets.

Ce deuxième tome est assez différent du premier, qui posait les bases et présentait les protagonistes. Ici, Lucky fait preuve de courage et de maturité, et j'ai apprécié cette évolution, le fait qu'elle gère cette affaire en distribuant les rôles et en tirant les déductions qui s'imposent.

C'est une série que j'apprécie vraiment beaucoup. Lucky est attachante, l'univers est agréable à découvrir et l'auteure façonne ses histoires pour en faire des moments de lecture très plaisants.

Si tu veux faire partie de la Confrérie, c'est ici : https://amzn.to/3e8afC7

Un jour, les hommes apprendront à ne pas se comporter comme des chiens en rut. Un jour.