AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782226399304
500 pages
Éditeur : Albin Michel Jeunesse (28/06/2017)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Le monde de Cassie McClure, dix-sept ans, s'est écroulé le jour où ses parents leur ont annoncé leur divorce. Depuis le départ de leur père pour Hong-Kong, elle vit seule avec sa mère et son petit frère. Mais alors qu'elle pensait avoir déjà touché le fond, Cassie doit faire face à un nouveau séisme : sa mère leur annonce qu'ils vont passer quatre mois à bord d'un bateau en direction du Nouveau Mexique ! Le voyage commence mal. Cassie est malade comme un chien et le... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
sangar26
  08 mars 2021
J'ai lu ce livre sans attendre grand chose puisqu'il s'agit d'un contemporain et j'ai passé un bon moment de lecture.
On a une certaine importance de la mer comme la couverture et le titre l'indique alors il vaut mieux aimé ça mais malgré quelques termes techniques on peut comprendre même si ce milieu ne nous est pas familier.
J'ai bien aimé le sens de l'humour à travers les personnages et la romance est réaliste elle s'installe au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaître même si là elle reste quand même présente plus vers la fin.
Un roman qui permet de se détendre et on a envie de prendre la mer en le lisant.
Commenter  J’apprécie          00
alapagedesuzie
  05 septembre 2017
Pour Cassie, la mer est loin d'être l'objet de ses rêves. Alors qu'elle était en pleine programmation de ses prochaines vacances avec ses meilleures amies, Jess et Tara, elle apprend qu'elle doit partir sur ce voilier qui vient tout juste d'apparaître dans son entrée.
Déjà que ses parents viennent tout juste de divorcer, que son père est parti enseigner à Hong-Kong, voilà qu'elle doit quitter sa ville et ses plantes pour aller porter ce bateau au Mexique! Sans oublier que sa mère a cru bon de louer leur maison. Cassie sent vraiment que sa vie part à la dérive...
Avant même de partir en mer, Cassie avertit sa mère : il n'est pas question de participer à la conduite du voilier! Et puis, un jour alors qu'elle part faire son lavage sur la terre ferme, elle fait la rencontre d'un jeune homme « l'Étalon Pirate » et qui, à sa grande surprise, vient rejoindre leur convoi! Nous verrons leur relation évoluer au fil des jours. Enfin, une petite touche de soleil dans ce périple si pénible.
À certains moments, nous sentons que la relation entre Cassie et sa mère Elise se calme, et à d'autres, que la tempête gronde. Si seulement, elles prenaient le temps de s'asseoir et de réellement discuter. de plus, nous avons l'impression que Cassie se force pour ne pas apprécier ce voyage et le laisser paraître. Elle veut tellement garder cette colère au-dessus de toutes les autres émotions...
Au cours de ce roman, l'auteure a su partager les émotions de ses personnages avec beaucoup de justesse. Malgré l'égoïsme de Cassie et son manque de résilience, nous nous attachons à elle. Les mots choisis par l'auteure nous permettent de bien comprendre ce qu'elle ressent, non seulement face au divorce de ses parents, mais face également aux épreuves que celle-ci croit insurmontables. Quant aux garçons, Drew et Jonah, leurs points de vue face à la vie sont vraiment surprenants et rafraîchissants. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur les émotions que ressentait Elise face aux émotions de son adolescente en colère.
Jen Malone parsème les pages de citations qui apportent un petit côté poétique et philosophique au récit. D'ailleurs, les échanges entre Cassie et Jonah sont d'une profondeur qui m'a agréablement surprise. Un roman jeunesse qui apporte un peu de soleil après la tempête!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Artiola
  30 juillet 2019
Après le divorce des parents, une autre nouvelle perturbe la vie de Cassie et de son frère. Un voyage inattendu au bord d'un bateau leur est imposé par leur mère. On les suit dans leur aventure à travers le récit de Cassie.
C'est un livre qui pourra plaire surtout aux jeunes filles qui commencent à connaître les premiers émois amoureux. J'ai regretté au début de l'avoir commencé. Mais petit à petit, je suis entrée dans le monde de Cassie et j'ai compris ses tourments et états d'âme. J'aurais voulu quand même savoir plus sur la mère de Cassie. Mais malgré ce petit bémol, le livre est intéressant.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Armando98Armando98   28 avril 2019
On peut prendre un certain nombre de précautions avant de se confronter à l’inattendu. Inspecter le pont pour voir s’il n’y a pas de risque d’accrochage, effectuer les contrôles qui s’imposent, attacher sa ceinture de sécurité…mais au-delà de ça, on ne peut pas s’enfermer chez soi et laisser les « avec de si » prendre le pouvoir. Non, il faut agir en ne perdant jamais de vue que rien n’est permanent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Armando98Armando98   28 avril 2019
Arrête de te battre pour que rien ne bouge, tourne-toi vers l’avenir et toutes ses surprises, bonnes ou mauvaises. Au lieu de pleurer sur ce que tu possédais autrefois, va de l’avant, pense à ce que tu pourrais avoir.
Commenter  J’apprécie          20
Armando98Armando98   09 mai 2019
Je sais que mon histoire pourrait être bien pire. Je sais qu'il y a des gens de mon âge qui vivent des choses plus dures, milles fois plus dures.
Mais voilà. Quand vous vivez une existence de rêve que vous on prive du jour au lendemain, c'est une tragédie pour vous, même si les autres ne sont pas du même avis.
Commenter  J’apprécie          10
Armando98Armando98   28 avril 2019
Pourquoi faut-il que les destins soient si contradictoires ? Pourquoi les bonnes choses ont-elles une fin ? Pourquoi ne peut-on arrêter le temps ?
Commenter  J’apprécie          30
alapagedesuziealapagedesuzie   05 septembre 2017
Le décor est presque trop parfait pour inciter à des méditations profondes. Au cœur de la nuit, je flotte sur une mer aussi lisse que les chemises de papa, doucement ballottée. Mais j'ai tant réfléchi, tant lutté contre mes tempêtes intimes que je suis épuisée.

.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : bateauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Jen Malone (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1185 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre