EAN : 978B005P7BONU
Grasset (01/04/2014)
« Notre retour ? Le bateau quitté à Marseille, dans les fenêtres du train s'inscrit une terre petitement partagée où, parfois, il suffit d'un cyprès, champignon effilé, pour abriter une possession humaine. Tant d'intimité semblerait rassurante si on me laissait le temps de l'accoutumance, mais il faut en toute hâte retourner « chez nous ». Oh Novalis qui demande vers quoi nous allons et qui répond « Toujours vers le foyer ».
Traversant mon propre pays, je me ... >Voir plus
Que lire après Voici que vient l'étéVoir plus

Videos de Clara Malraux (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clara Malraux
Après s'être intéressée aux destins de Gala, Stefan Zweig, Berthe Morisot, Clara Malraux ou encore Jacqueline, comtesse de Ribes, Dominique Bona - membre de l'Académie française depuis 2013 - publie "Les Partisans. Kessel et Druon, une histoire de famille". Une biographie croisée de Joseph Kessel (1898-1979) et de son neveu Maurice Druon (1918-2009), qui rend honneur à la place tenue par la chanteuse Germaine Sablon (1899 - 1985) dans la vie des deux hommes.
#biographies #josephkessel #academiefrancaise
_____________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Bienvenue au club https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqYh8kUxa2lt9m1vxzCac7X ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-club