AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Alice & Fillian tome 1 sur 2
EAN : 9782379600838
Les Editions Livresque (22/10/2019)
5/5   4 notes
Résumé :
Cela fait quatre ans que Fillian Mac Kelloch’ fait tout pour retrouver son Lapin. En vain. Le jour de ses trente ans, il abdique et s’apprête à vivre sans l’amour de sa vie.

Alice est devenue une pro dans l’art de devenir invisible afin de se cacher de celui qui lui a fait tant de mal. Elle est fatiguée et décide de rentrer chez elle, en Louisiane. Mais lorsqu’une amie proche l’appelle au secours, l’ex-Macc n’a pas d’autre choix que de demander de l’a... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Alice & Fillian, tome 1 : Le hacker & mon lapinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Il y a des séries que j'adore et celle de Thuata en fait partie : en effet, elle mêle tout ce que j'aime : romance, Histoire, fantastique, aventures, Ecosse et bien d'autres choses... je l'ai découverte lors de la première publication de la saison 1, rééditée depuis aux Editions Livresque mais ici, il s'agit d'une saison totalement inédite puisque l'histoire de Filian et Alice, le Hacker et le Lapin, n'a jamais été publiée : j'avais eu la chance de lire le premier jet mais c'est une version enrichie que j'ai découverte lors de cette lecture et que j'ai une nouvelle fois adorée! Attention, Jeanne Malysa a le don de mettre nos nerfs en pelote et attendez-vous à hurler, une nouvelle fois, à la fin de ce tome 1 et malheureusement, il vous faudra attendre avril 2020 pour avoir la suite! Vous risquez donc de la maudire car le tome 1 est une nouvelle fois passionnant, addictif et une fois commencé, on ne peut pas le lâcher et il se termine sur un affreux cliffhanger !
Si vous n'avez pas lu la saison 1 qui mettait en scène Iain et Anaïs, principalement (car quand on rentre dans l'univers de Thuata, on découvre, certes, un couple principal, mais on adopte aussi toute une famille "Les Mac Kelloch'" (des nobles écossais "particuliers") mais aussi toute une tribu (celle du 54" à Paris) ou encore des Geeks puisque notre héros est le chef d'un réseau pointu, le "MaccOdy"), ce n'est pas très grave car chaque saison peut se lire indépendamment mais, évidemment, il y a forcément des liens, des fils conducteurs entre elles. de plus, on a fait la connaissance de toute une série de personnages qui ont attiré notre attention et auxquels l'on s'attache très vite et comme pour une famille ou de vieux amis, on a hâte de les retrouver.
La saison deux met donc à l'honneur le cadet de la fratrie Mac Kelloch', Filian et Alice, l'une de ses Macs. Or, à la fin de la saison 1, il y avait un souci entre eux... et pas des moindres puisque la jeune femme, amoureuse de son patron, avait assisté à une scène qui l'avait plus ou moins brisée et l'avait poussée à partir. Pourtant, de son côté, après cette fameuse scène, Fillian avait enfin compris qu'elle était la femme de sa vie. Mais c'était trop tard, Alice avait fui.
Ce tome 1 reprend donc 4 ans après la fin de la saison 1 : on apprend que Fillian n'a jamais cessé de la chercher mais qu'elle a toujours réussi à se cacher, quitte à vivre misérablement afin d'éviter qu'il ne la retrouve. Quand le roman débute, il est à l'aube de ses 30 ans et même s'il est malheureux comme les pierres, il s'apprête à renoncer : 4 ans qu'il la cherche et il a toujours échoué. Il est évident pour lui qu'elle ne veut pas de lui et il est prêt enfin à l'accepter. Mais évidemment, il va se produire un événement extraordinaire (et ce mot est à prendre dans son sens étymologique "qui sort de l'ordinaire") et Alice va alors faire appel à celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer, quitte à en payer les conséquences et souffrir de nouveau. Mais Fillian n'est, non seulement plus le même qu'elle a quitté mais c'est surtout un homme fou d'amour, qui est prêt à tout pour que la jeune femme l'accepte et vive à ses côtés... mais malheureusement, leurs ennemis guettent et rien n'est jamais simple avec les Mac Kelloch' ^^

Mon avis : c'est simple! j'adore! Je vous l'ai dit en préambule, j'avais eu la chance de découvrir la première version de cette saison deux (c'était son manuscrit, jamais publié) , il y a a quelques années MAIS pas celle-ci et force est de constater qu'elle l'a pas mal transformée, ajoutant la dimension fantastique de la série et qui me manquait alors. En effet, c'est la marque de Thuata : l'histoire et les romances se déroulent à notre époque, dans notre société bien contemporaine avec ses enjeux et ses problèmes mais elle est teintée aussi d'une touche d'ésotérisme, voire de fantastique à la Dan Brown. Nos héros principaux, les Mac Kalloch', sont Ecossais et qui dit Ecosse, dit forcément légendes et mystères, n'est-ce pas? mais si vous avez lu le résumé juste ci-dessus, vous avez vu que cette saison deux nous emmènera en Louisiane et là encore, c'est un lieu auréolé de croyances, parfois obscures : attendez-vous donc à être surpris plus d'une fois. C'est l'un des autres points forts de cette saga : mêler la fiction à L Histoire et j'ai adoré l'incursion de Jean de la Mer dans cette saison... mais qui est-il???
Cette histoire se déroule donc 4 ans après la fin de la saison 1 et s'ouvre sur un prologue : nous y découvrons Filian revenant sur ces années passées à chercher Alice, payant chèrement l'erreur qu'il a faite : on le découvre chez lui, face à un portrait gigantesque de la jeune femme dans ses appartements et l'on se dit qu'il a un peu basculé, hein? On revient sur ce qui s'est passé entre eux et franchement, je n'aurais sans doute pas agi comme elle : elle s'est enfuie en lui laissant une lettre et en disparaissant quasi de la surface de la terre puisque malgré tout son talent de hacker, il n'a jamais pu la retrouver (alors que si elle l'avait confronté verbalement et lui avait dit ses 4 vérités, ils n'auraient pas perdu autant de temps! bref...)
le chapitre 1 se déroule le deuxième vendredi de septembre, en fin d'après-midi (mais on ne sait pas de quelle année) et à Thuata : on sait juste que c'est son anniversaire, qu'il n'est pas heureux de le fêter sans elle mais qu'il fera un effort pour sa famille : il prend donc la décision d'arrêter de la chercher.
le chapitre 2 nous emmène près de la jeune femme, à Annecy, où elle se cache depuis quelques mois : nous faisons connaissance davantage avec elle (on apprend donc son passé) et comment elle en est arrivée à rencontrer Fillian et ce qui en a suivi : c'est l'une de ses amies, Moïra, qui lui avait parlé de l'offre d'emploi du jeune homme. Toutefois, Alice semble être au calme à Annecy, ses nuits sont devenues agitées depuis deux semaines : elle "reçoit la visite d'un géant noir", un être qui ne se manifeste que lorsque des changements importants se produisent depuis qu'elle est toute petite. On se doute alors qu'il va lui arriver quelque chose... mais quoi?
le chapitre 3 nous emmène cette fois à Rome (oui, oui, on voyage beaucoup) où l'on retrouve Alessandro, un journaliste que l'on avait rencontré lors de la saison 1 (ce dernier avait craqué pour Anaïs mais celle-ci était déjà folle amoureuse de Iain) et celui-ci est en couple avec Moïra : oui, oui, l'amie d'Alice (le monde est petit, hein?) mais lorsque cette dernière rentre, elle lui annonce avoir de sérieux ennuis dans son travail et qu'elle est sur le point d'être arrêtée. le jeune homme, sûr de sa fiancée comprend qu'elle est victime d'une machination et la pousse à appeler Alice à l'aide.
Or, là, surprise... le chapitre suivant n'a pas de chiffre! ce n'est donc pas le chapitre 4, qui arrivera ensuite : nous faisons un bond dans le temps puisque l'on se retrouve en 1785... nous sommes au milieu de l'océan, à bord d'un bateau négrier : le narrateur est un Africain, adepte du voodoo, qui a été réduit en esclavage et qui est en route pour l'enfer... alors qu'il semble résolu à mourir, en fond de cale, il voit apparaître une créature aux yeux orange devant lui... mais qui est-elle? et surtout, qui est-il et quel rapport avec l'histoire d'Alice? Fillian et même Moïra?
le chapitre 4, lui, nous présente encore un nouveau personnage, un dénommé Abel, toujours ce même vendredi de septembre et là, nous sommes à La Nouvelle Orléans : très vite, l'on comprend que le monsieur est le rival de Fillian (sans que celu-ci n'en soit vraiment conscient) et qu'il est obsédé par Alice... : comme Fillian, c'est un hacker mais pas du bon côté : enfin, il est visité aussi les nuits par un géant blanc... de plus en plus étrange, non? et bien c'est fait pour!

Et je pourrais continuer comme ça un petit moment mais ne rêvez pas : ce sera à vous d'aller comprendre quels sont les liens entre ces personnages, se trouvant tous dans des lieux éloignés des uns et des autres (et ils n'y a pas qu'eux) et enfin, pourquoi, tous (ou quasi) semblent être plus ou moins liés à des créatures surnaturelles, que ce soient des géants blancs ou noirs, des Aspardiens (les protecteurs des Mac Kelloch') , des créatures aux yeux roux..
Enfin, pourquoi, y a-t-il ces chapitres sans chiffre, qui se déroulent dans le passé et qui jalonnent le roman, intervenant à des moments clés. Fillian va-t-il réussir à enfin à s'expliquer avec Alice et la récupérer? Celle-ci va-t-elle enfin reprendre sa vie d'avant et vivre enfin son grand amour avec celui qu'elle n'a jamais oublié? Arrivera-t-elle à aider son amie Moïra et qui lui en veut? Pourquoi cet Adel semble-t-il la vouloir à ses côtés et jusqu'où est-il point à aller pour l'avoir? Quels nouveaux dangers menacent nos héros mais aussi notre monde pour que des créatures se manifestent ainsi? Sont-elles liées ou au contraire vont-elles, elles aussi s'affronter? et bien des réponses à toutes ces questions et bien d'autres car vous verrez que d'autres personnages, liés à Fillian et Alice, ont aussi des problèmes. Bref, jamais aucun temps mort, le rythme est haletant et vous allez à la fois souffrir et vous énerver ou au contraire sourire et être touchés par la romance entre Fillian et Alice qui renaît dans un temps obscur... mais vous le savez, si vous avez lu la saison 1, rien n'est jamais simple dans l'univers de Thuata et si Jeanne Malysa continue à semer ses petits cailloux de son intrigue principale, nous laissant des indices ici et là, mais sachez qu'on est loin d'en avoir fini et que plus que jamais la quête s'annonce passionnante et dangereuse en même temps... et je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite!

Fillian est mon chouchou depuis le départ : j'aime son côté plus léger que son frère aîné, Iain, un peu trop autoritaire et macho à mon goût. Bien sûr, il a fait des erreurs avec Alice, il ne s'est pas bien comporté avec elle MAIS méritait-il ce long purgatoire et cette terrible punition? NON! définitivement NON! ok, il a mal agi MAIS 1), ils n'étaient pas en couple à ce moment-là et 2) franchement au lieu de fuir et de se cacher, elle aurait mieux fait de l'affronter, de lui dire ses 4 vérités et on aurait avancé plus vite. Bref, sans doute que Jeanne a voulu le faire évoluer en 4 ans mais non, franchement, il ne méritait pas ça!
Attention, c'est un Mac Kelloch et lui aussi est directif, voire autoritaire mais nettement moins que son frère et il s'est s'excusé rapidement... Une fois Alice retrouvée, on le retrouve, lui aussi : c'est un homme passionné, plein d'humour et brillant. Il est fidèle à sa famille et à ses amis et se démène pour eux. Je trouve ses deux frères, là encore, pas toujours justes avec lui. Bref, il reste définitivement mon chouchou.

Alice est une jeune femme brillante, sauf dans ses histoires de coeur : entre son premier amant que je vous laisse le soin de découvrir et Fillian avec lequel elle a agi comme une gamine, tssssssssss, si elle n'était pas dotée d'autres qualités, je dirais qu'il méritait mieux! En revanche, c'est une amie et une fille extra : elle va se démener pour sauver Moïra (et donc mettre son orgueil de côté en appelant Fillian pour qu'il l'aide) et venir en aide à ses parents (je vous laisse découvrir comment ces deux-là, bien que séparés, sont impliqués dans l'intrigue générale) . Bien sûr, elle a souffert des actes de Fillian mais au lieu de se cacher comme si elle était coupable, elle aurait dû lui parler, comme une adulte! Pire, elle n'assume pas toujours qu'elle a eu tort d'agir ainsi et même si elle a évidemment, elle aussi souffert de cette séparation, je me dis que quelque part, elle l'a un peu cherché! D'un autre côté, elle lui montre qu'elle ne se laissera jamais endormir par ses belles paroles et qu'elle sait ce qu'elle veut. Elle va trouver sa place à Thuata (ou la retrouver) et c'est tant mieux. Espérons que les épreuves qui les attendent ne les sépareront pas une nouvelle fois et que cette fois, elle lui fera confiance.

J'ai adoré retrouver nos héros de la saison 1, Iain et Anaïs et voir l'évolution de leur couple (rassurez-vous, ils sont toujours les mêmes ou quasi ^^ ) On retrouve aussi Clyde (le deuxième frère musicien) sa femme Karola et leur petite Aislinn : j'aime beaucoup cette petite et notamment le lien particulier qu'elle a avec le cuisinier de Marcel et Benjamin, John, ce personnage si mystérieux qui m'intrigue (et me plait lol ) depuis le départ... Evidemment, on retrouve la folle tribu du 54 Ter et j'adore toujours autant Marcel et Benjamin, même si j'aimerais bien frapper et secouer le premier régulièrement. Nous faisons connaissance des parents d'Alice et Arthur, son père, est vraiment un chouette type tout comme nous retrouvons ceux de Fillian et ses frères, des gens tellement attachants et si simples, malgré leur statut social : tous deviennent une famille à laquelle on s'attache et qu'on a vraiment envie de retrouver. Il y en a tant que je vous laisse les découvrir : sachez toutefois qu'au détour d'un appel, vous aurez la joie de rencontrer, William, prince d'Angleterre, duc de Cambridge, car oui, nos Ecossais sont amis avec les royals princes ^^ C'est plutôt drôle de voir des allusions à des personnages réels, qui prennent part à l'action, la rendant encore plus crédible.

D'ailleurs, sous les couverts de sa fiction, Jeanne en profite pour nous alerter sur les dangers des hackers, du net et des manipulations liées aux fake news et qui peuvent être terribles de conséquences pour nos mondes et nos sociétés. Il y a les gentils et les méchants et je la félicite pour s'être documentée sur ces mondes virtuels, incontournables de nos vies.
Bien sûr, la féministe qu'elle est, tout comme la défenderesse des droits LGBT en profite pour faire passer des messages bien explicites : je vous le dis, ce sont des romans d'aventures, des romances, des récits fantastiques MAIS qui sont aussi l'occasion de glisser des attaques ou des messages bien sentis afin que l'on prenne conscience d'un certains nombre d'injustices, manipulations et dangers en tous genres et je la félicite, une fois encore. En revanche, elle le sait, je n'adhère absolument pas sa volonté de faire prendre des avions de ligne à nos Ecossais : oui, oui, je sais l'empreinte carbone blablabla.. MAIS soyons clairs, ils sont riches comme Cresus et n'ont pas de jet ou d'avions privés? Nannnnnnnnnn! ce n'est pas crédible du tout! Ils sont dépendants des horaires pour voler au secours des uns et des autres ou rejoindre leur famille? nan nan nan! ça, je n'adhère absolument pas. J'aurais été à leur place, c'est une des premières choses que j'aurais pensé à acheter, surtout avec tout ce qu'ils vivent et comme ils sauvent régulièrement la planète, hein? je suis sûre que celle-ci leur accordera ce privilège. ;)

le style est toujours autant addictif et même s'il reste quelques soucis de temps, elle ne cesse de s'améliorer et de progresser : ses recherches pointues montrent le sérieux avec lequel elle travaille. Enfin, elle a su construire une série novatrice, pas vue et qui n'en est, pour moi, qu'à ses balbutiements : bien sûr, l'intrigue montre crescendo et quand enfin, on pense avoir des réponses, elle enfonce d'autres portes, semant d'autres graines pour les futurs romans et suites éventuelles, puisque nos "créatures surnaturelles" attachées à bon nombre des personnages semblent laisser entendre de nouveaux dangers à venir et pas seulement dans le tome 2 de la saison 2. Elle fait de même avec les personnages secondaires, nous poussant à revenir lire les prochains tomes pour enfin avoir les réponses à nos questions les concernant. Enfin, nos Highlanders virils de temps modernes ne pourront que conquérir vos coeurs de midinette ^^ et pour les adeptes des héroïnes déterminées, ne se laissant pas dicter leur conduite par ses messieurs, rassurez-vous, elles vous plairont aussi : les romances ne peuvent être donc qu'être explosives et sensuelles.

C'est donc un univers riche en tous points qu'a su créer Jeanne Malysa et qui mérite vraiment vraiment d'être connu davantage : faites-moi confiance et filez découvrir cette série. Bien sûr, une fois de plus, à la fin de ce tome, vous la maudirez mais faites-moi confiance, le jeu en vaut la chandelle :)
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          21
Une série pour laquelle j'ai accroché dès le premier tome et j'avoues que j'étais vraiment impatiente de découvrir l'histoire de Fillian et Alice, surtout qu'on en a eu un ptit aperçu dans les tomes précédents. Ce premier tome de cette 2ème saison nous place l'intrigue en nous permettant en même temps de faire connaissance plus amplement avec ses 2 personnages mais pas que... car vous verrez que personne ne sera épargné par l'auteure.

Alors qu'Alice travaillait pour Fillian et qu'entre eux un lien très fort c'était tissé, ce dernier a déconné faute de comprendre ce qu'il ressentait pour la jeune femme et cela a poussé cette dernière à fuir comme une voleuse Thuata en ne laissant qu'une lettre derrière elle. Fillian a vraiment été éprouvé pour cette "fuite" et durant 4 longues années il n'a eu de cesse de chercher à retrouver Alice, alias Mon Lapin. Mais cette dernière est une jeune femme brillante et une hackeuse de haut vol. Pourtant, le jour de ses 30 ans et alors qu'il comptait mettre une croix définitive sur Alice, Fillian reçoit un appel "au secours" de cette dernière pour une maie à elle qui se trouve dans une drôle de situation. Ce dernier n'hésitera pas une seule seconde et volera au secours de sa belle car il y voit là un signe du destin et veut saisir sa 2ème chance.

Mais rien ne sera facile et ils devront mettre dans un premier temps leurs différents de côté pour aider Moïra qui se retrouve dans une sale histoire sans qu'elle ne sache pourquoi... Heureusement qu'ils peuvent compter sur l'aide et les soutien de leurs familles et leurs amis.

Fillian, 30 ans au moment où recommande l'histoire n'est plus que l'ombre de lui-même car il a perdu sa joie de vivre en même temps qu'Alice. On est bien loin du jeune homme plein de vie que l'on a rencontré dans le tome précédent et c'est un homme perdu, abattu et triste que l'on découvre. En effet ces 4 dernières années, sa vie s'est résumé à travailler, déprimer et surtout rechercher l'élue de son coeur qui se planque il ne sait où. Quand il pense approcher de son but, qui est de la retrouver, un événement vient semer le doute et effacer les pistes. Pourtant, malgré les années qui ont pensé, ses sentiments sont toujours aussi forts pour la jeune femme. Alors, quand le destin lui donnera une seconde chance, il fera tout pour ne pas la gâcher et prouver à Alice qu'il a changé et surtout qu'il fera tout ce qu'il faut pour qu'elle reprenne confiance en lui car il n'imagine pas sa vie sans elle. Il aura mis du temps à comprendre ses sentiments mais là il est prêt à les crier sur les toits s'il le faut, juste pour qu'Alice revienne dans sa vie, aussi bien professionnelle qu'amoureuse. 

Comment ne pas craquer pour ce geek, beau et viril highlander, plein d'humour et de dérision ?!!! 

Le personnage de Fillian peut parfois nous énerver car il est assez directif, jaloux et surtout autoritaire (mais moins que Iain lol). Par contre, aux côtés d'Alice, on découvre un homme doux, attentionné, passionné, protecteur et fidèle que ce soit en amour comme en amitié.

Passons maintenant au personnage d'Alice qui est ma ptite chouchoute. C'est une jeune femme rousse aux yeux de miel. Elle est brillante et est reconnue comme une talentueuse "hackeuse" travaillant pour le réseau de Fillian. Malheureusement elle a pris une mauvaise décision il y a 4 ans qui l'ont amené à vivre de tristesse, se cachant continuellement au point de parfois vivre dans une sorte de "misère". On peut dire qu'elle est devenue pro dans l'art de se cacher au point de devenir invisible même aux yeux du talentueux Fillian mdr

On découvre au début du roman la jeune femme étant solitaire, blessée, fatiguée, triste qui se demande si elle ne ferait pas mieux de retourner auprès de son père en Louisiane. Mais ses projets vont tomber à l'eau quand son amie Moïra l'appelle pour lui conter la mésaventure dont elle est victime. Alice devra mettre de côté sa rancoeur et ravaler sa fierté pour demander de l'aide à la seule personne qui saura tirer Moïra du mauvais pas où elle se trouve. Leurs retrouvailles seront assez "tourmentées" mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spoiler l'histoire.

Je peux juste vous dire qu'Alice, alias Mon Lapin, est une jeune femme qui a du caractère, un très bon sens de la répartie mais aussi qu'elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas mdr

Les personnages secondaires ont une place très importantes dans l'histoire. J'ai vraiment apprécié retrouver les personnages rencontrés dans les tomes précédents que ce soit Anaïs et Iain mais aussi la folle tribu du 54 ter. Cela nous donne l'occasion d'avoir de leurs nouvelles et de voir ce qu'ils devienne. Mais ne vous inquiétez pas vous aurez l'occasion d'en découvrir également de nouveaux.

La trame de l'histoire est complexe car elle se développe petit à petit autour de nos personnages. En effet, ils sont le coeur de l'intrigue et nous devenons spectateur impuissant de leurs aventures et nous appréhendons le danger que l'on voit se rapprocher d'eux. 

L'intrigue est prenante et m'a embarquée dès les 1ères pages et elle a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture. Il faut dire que cette dernière est bien ficelée et surtout menée à bien. Pas un seul instant on ne se rend compte de la vitesse à laquelle se tournent les pages et arrivé à la fin on se dit "Oh non c'est pas possible. Ca ne peux pas s'arrêter là !!! Vite la suite..."

Les événements et rebondissements s'enchaînent sans que nos personnages ne sachent vraiment ce qui les attend car l'auteure se joue du mystère qui place autour de l'intrigue... On se pose de nombreuses questions mais là encore, Jeanne Malysa, ne nous facilite pas la vie car quand on croit approcher du "but", elle nous emmène vers d'autres "chemins" surtout que les indices sont distillés avec parcimonie car la quête de nos héros est loin d'être un fleuve tranquille et ils auront bien des embûches à affronter.

J'ai vraiment apprécié les "retours" dans le passé  qui nous permettent de mieux comprendre ce qu'il se passe dans le présent.

La plume de Jeanne Malysa est vraiment très belle, fluide, magnifique, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE.

Merci pour le travail et le sérieux dont elle a fait preuve en ce qui concerne les informations sur le milieu de l'informatique, plus précisément du net, des hackers, du darknet, les fake news... qui sonnent comme une sorte de mise en garde contre les dérives et le danger qui en découlent s'ils sont utiliser à mauvais hessien.

Je vous invite à découvrir sans plus attendre, si ce n'est déjà fait, ce roman mêlant romance, ésotérisme, érotisme et "enquête" qui je suis sûre saura vous faire passer un très bon moment de lecture. Même si les 2 saisons de Thuata peuvent se lire indépendamment, je vous suggère de les lire dans l'ordre car vous aurez la fin mot de l'histoire concernant Iain et Anaïs dont nous entendrons parler dans la saison 2 de cette même série.

Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Après une première saison passionnante, je suis heureuse de retrouver l'un de mes personnages préférés de la série Thuata : le charmant geek Fillian.
Dernier de la fratrie Mac Kelloch', Fillian est drôle, séduisant et brillant dans son domaine.
Très proche de sa collaboratrice, la talentueuse Alice, il ressent des sentiments forts pour elle, mais un soir il commet une énorme erreur et il perd la femme qu'il aime. Elle disparaît brusquement et ne laisse qu'une lettre à son ancien patron.
Quatre ans plus tard, il n'arrive toujours pas à l'oublier et culpabilise pour ce qu'il lui a fait.
Mais un jour celle-ci refait surface et le contacte afin qu'il l'aide à résoudre une affaire très grave.
L'auteure nous plonge à nouveau dans une intrigue captivante, mêlant mystère, danger et fantastique.
Elle nous tient en haleine jusqu'au tout dernier chapitre, nous offrant un début de saison 2 palpitant 😍😍
Commenter  J’apprécie          10
Ah les Mac Kelloch' de retour ! Non, cette fois-ci on ne s'intéresse pas à Iain (le minéral) & Anaïs mais au couple Fillian(l'oral)/ Alice. Ah cette Alice, rousse aux yeux couleur miel… :p Quatre ans … oh voui c'est long ! Alice est introuvable ou plutôt, elle fait tout pour effacer ses traces. Mais Moïra ne tiendra pas sa promesse et de fil en aiguille ou plutôt en avion, Fillian retrouvera Alice. Oui… mais, le Stagirite est dans la place. Qui est-il ? Entre Abel complètement dingue de son « Alice », sa collaboratrice Page et.. cette ado là, c'est quoi son rôle au juste ? Plongez dans le monde merveilleux des hackers et savourez la romance passionnée de Fillian et son lapin. On retrouve avec plaisir Thuata, les autres mac Kelloch' et on évoque aussi le Géant Noir. Il ne faudrait pas oublier qu'il y a un peu d'ésotérisme dans cette saga ! Entre l'Ecosse, Annecy et la Louisiane, il va falloir tirer cette affaire, que dis-je, ces affaires au clair ! On apprécie la plume de l'autrice, la petite annexe à la fin et les rappels à la saison 1 de Thuata. Vous ne serez pas perdus si vous ne l'avez pas lu puisque les informations essentielles sont énoncées dans le prologue !
Mon personnage préféré est clairement Alice même si y'a 2-3 choses que j'aurai aimé changer :p Contrairement à Anaïs dans la saison 1 que je trouvais molle et pénible, là, on a une Alice hackeuse, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. En tout cas, Fillian est agréé par papounet… Je dis ça, je dis rien…
La suite, sur ma page !
Lien : https://www.facebook.com/la...
Commenter  J’apprécie          31
Recherches sur les hackers et white hat parfaites. Je suis plongé dedans du début à la fin et j'ai hâte de connaître la suite. Très bel ouvrage
Commenter  J’apprécie          11


autres livres classés : geekVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}