3,7

Encore un roman de Laure Manel qui ne m'aura déçue que par son côté trop rapide à dévorer!
Un roman épistolaire agréable à lire, léger.
Même si la fin n'est pas surprenante, on n'en est pas moins addict !
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai été complètement embarquée dans l'histoire, je me suis vraiment attachée aux personnages, bref, carton plein !
Ma chronique se fait tardive, mais l'achat a eu lieu dès janvier! Je ne pouvais passer à côté d'un roman de Laure Manel, que j'aime beaucoup.

Ici une romance au style particulier car basée sur des échanges épistolaires. Ces derniers sont très actuels car se faisant par le biais d'emails. Oui de nos jours il est plus simple de pouvoir retrouver un parent éloigné, un ancien ami par les réseaux. Cyril lui attisera la curiosité de Mathilde en l'obligeant à deviner qui il peut bien être.

Chaque chapitre fait voix à chacun des personnages, on les voit évoluer, se plongeant dans le passé mais essayant de décrypter leur vie d'aujourd'hui bien remplie. Ils se jouent de leur connivence, la titille, la renforce, la met en exergue pour mieux l'impacter, la mettre au défi de résister à l'éloignement physique. Elle pourra les chambouler, leur apporter du réconfort mais surtout interroger des certitudes.

J'ai aimé connaitre Mathilde et Cyril, ils sont 'vrais', sans faux semblant. J'ai eu du mal à les quitter bien qu'ils doivent vivre leur vie sans nous. C'est doux et velouté, ces sentiments font plaisir à l'âme.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Un vrai coup de coeur pour ce roman !

Gardez en tête que c'est un roman épistolaire moderne, donc soit on adhère, soit pas. Personnellement, vous aurez compris que j'ai fondu pour cette histoire. Parfaite pour affronter une tempête, ou encore l'hiver, lové dans un plaid douillé, et une tasse de chocolat chaud dans la main.

J'ai adoré les personnages que sont Mathilde et Cyril, leur personnalité ainsi que leur sensibilité m'ont plu ! J'avoue que même les personnages secondaires m'ont paru sympathiques. J'ai pris un réel plaisir à lire ce livre.

Laure, petite question : as-tu envisagé de nous permettre de retrouver Mathilde et Cyril dans un prochain livre ? Ce serait top !!!

Je vous souhaite une bonne lecture,

L.
Lien : https://leslecturesdelouisew..
Une belle histoire
Un bon feel good
Une histoire toute légère comme les embruns sur Belle-Ile-en-Mer! On ne peut s'empêcher de se mettre à la place des personnages principaux, en se disant "et si moi aussi..."
Lundi 31 décembre 2018, Mila reçoit un mail d'un certain Acylm… il lui souhaite de joyeuses fêtes ! Mais qui est-il ? Apparemment, ils se connaissent depuis longtemps, plutôt bien mais se sont perdus de vue…
Après plusieurs échanges de mails, le mystère s'éclaircit ! Il s'agit de Cyril, son meilleur ami d'enfance… Eux qui étaient inséparables mais que la vie a tout de même réussi à éloigner… Pourquoi ? Comment en sont-ils arrivé là ?
Au fil de leurs échanges, ils vont revenir sur leur histoire, sur les non-dits, les silences… s'expliquer… s'en vouloir… mettre de la distance… se pardonner…
Mais que peut-il ressortir de cet échange épistolaire après tout ce temps (12 ans tout de même !) ? Quelle incidence cette incursion dans le passé va-t-elle avoir sur leur présent ?
Encore une fois, c'est un beau moment de lecture avec Laure Manel ! J'aime la façon que l'autrice a de nous parler de nous… Parce que même si nous n'avons pas vécu la même chose que Cyril et Mathilde, il y a un peu (beaucoup) de nous en eux…
Et vous, vous réagiriez comment si votre meilleur ami d'enfance revenait toquer à votre écran ?
Histoire d'@ de Laure Manel perce les mystères de l'amour et de l'amitié trouble et ambiguë entre hommes et femmes. Nous avons des réponses dans le livre. Lisez cet ouvrage qui fait du bien et parfois nous angoisse vraiment.
Lien : https://le-guide-du-livre.bl..
J'ai trouvé ici, un récit épistolaire doux, tendre, entre un homme (Cyril) et une femme (Mathilde), deux amis qui reprennent contact à travers l'échange de mails.⁣

J'ai trouvé une grande tendresse et une maturité palpable dans les choix, les actes, les réactions et les discours des personnages.⁣
Ils sont attachants et sympathiques, c'est un plaisir de suivre leurs cheminements.⁣
Ceux-ci renvoient beaucoup de bienveillance, ça met du baume au coeur, ça fait du bien.⁣

On découvre ce qui se cache derrière cette « perte de vue » mais aussi les douleurs, les remords de ces deux personnages.⁣
On voit également évoluer leur relation au fil des pages. Puis, une question se pose : Vont-ils passer du virtuel à la réalité ?⁣

Ici, on navigue entre amour, espoir, pardon, amitié, jalousie... tout en délicatesse, c'est un régal ! Ce roman se lit très vite, j'ai adoré du début à la fin !
Un échange d'e-mails intenses ! On a juste pas envie de s'arrêter pour savoir la suite au plus vite ... Que va-t-elle faire face à ce chamboulement inattendu dans sa vie ?! Là est toute la question ... Je conseille ce livre car cette histoire est pleine d'amour et de suspense ...