La délicatesse du homard est un roman captivant. L'histoire ne laisse pas indifférente quand on est soi-même victime de secrets familiaux. J'ai aimé vivre le passé d'Axelle/Elsa à travers les yeux et la sensibilité de François. Ce roman émouvant parle de l'amour, de la résilience et de la force de l'espoir. Nous vivons une histoire bouleversante entre rires, larmes, joies, et peines. Saviez-vous que ce livre a connu un grand succès et a été traduit dans de nombreuses langues ?
L'écriture de Laure est sensible et elle écrit cette histoire avec profondeur. Je n'ai pas été déçue bien au contraire. Encore un livre de l'autrice dévoré en une journée.
Hâte de continuer de lire ses romans.
Le saviez-vous ? La Grenobloise Alexandra Davis signe l'adaptation en BD du succès littéraire.
Ce roman est le premier roman de @lauremanel que je lisais, grâce à ma meilleure amie @blackcherries71 qui me l'a offert pour mon anniversaire. Une romance toute douce, deux personnages principaux très attachants avec une histoire touchante, et un dénouement sublime. Ce que j'aime beaucoup avec cette autrice, c'est que les personnages ont comme dans la vie réelle des qualités et des défauts, qui servent très bien le roman d'ailleurs. de quoi me donner envie d'acheter tous les livres de l'autrice. Ce roman est additif.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🍁. Quelle magnifique histoire !
🍂. On est en compagnie d'Elsa, une jeune femme complètement perdu au passé tumultueux.
🍁. Nous trouvons également François, qui tient un centre équestre. Sur ses épaules, son passé pèse lourd.
🍂. Ces deux personnages remplis de démons se trouvent au hasard de la vie. Leur suite est sublime.
🍁. Je ne peux que vous recommander ce livre
Ce livre m'a touchée en plein coeur. Il m'a fait sourire, il m'a fait pleurer. C'est une belle histoire d'amour. Mais ce n'est pas que ça. Cette histoire nous prouve qu'avec de la bienveillance, de la compréhension, de la protection, du lâcher-prise, du respect et de la communication entre deux personnes, tout est possible.... même si le passé de chacun n'est que souffrance.
Elsa / Axelle retrouvée sur la plage par un inconnu, François sur son cheval, et qui tel un prince charmant décide de lui porter secours et de l'héberger dans son centre équestre. Ça aurait pu être pire, il y avait même 99% de risque que ce soit pire, mais elle est tombée au bon endroit. Ça c'est du destin de qualité, elle va en être super reconnaissante....
Et bien, que nini, elle ne daigne pas sortir de sa chambre, son sauveur lui pose même ses plateaux repas devant sa porte, et cette routine dure plusieurs chapitres. Quand ils se croisent enfin, c'est à la limite de la politesse et elle part en courant à la moindre question (genre son prénom). OK, elle doit avoir un lourd secret, un passé grave mais purée il est patient le François car elle est insupportable.
La coquille finit par s'ouvrir et hop ils tombent amoureux (après doutes et revirements sur plusieurs chapitres) puis, attention spoiler, une happy end!

Bon je n'ai pas été convaincue ni touchée par les personnages, pourtant chevaux, décors bretons et drames, c'est normalement une recette qui fonctionne sur moi. Mais Elsa c'est pas passé et les longueurs autour d'un même rebondissement m'ont lassé, ça manquait de rythme à mon goût... Et à contrario la fin s'est faite très rapidement alors que cette partie sur son passé me semblait plus profonde et la complexité des relations avec sa famille m'intéressait plus que son apprentissage de l'équitation (pourtant j'adore ça)- Bref, un peu déçue !
Lecture terminée et j'ai vraiment adoré. J'ai même lâcher quelques larmes. En effet tout est dans la délicatesse comme dans le titre du livre. C'est le premier que je lis de Laure Manel et ce ne sera pas mon dernier. Les personnages sont très attachants. Les lectures qui se passent en Bretagne me donne toujours autant envie d'y aller.
Magnifique !
Une écriture si douce, une histoire si fragile et forte à la fois. Cette histoire au fond sinistre Avec les secrets de famille, mais qui ai tout de même tellement belle. L'histoire entre Elsa et François est tellement tombé du ciel ! Un vrai roman rempli d'amour et de délicatesse.
François, directeur d'un centre équestre en Bretagne découvre sur la plage une jeune femme inconsciente.
Il n'appelle pas les secours mais la ramène chez lui et une sorte de huit clos s'installe entre ces deux êtres qui cachent chacun de profondes blessures.
Petit à petit, chacun dévoile un pan de sa vie et ils vont ainsi s'apprivoiser comme Elsa apprivoise sa peur des chevaux.
Enfin un petit roman plein de fraicheur qui fait du bien à notre moral mis à mal ces temps-ci.
Les embruns, les paysages bretons, le galop des chevaux sur la plage et l'empathie des personnages blessés m'ont reboostée pour quelques temps.
Un homme solitaire, une femme en fuite, un roman à deux voix.
Lors d'une promenade à cheval sur une plage bretonne, François découvre une jeune femme « échouée » sur le sable. Inconsciente. Contre toute attente, il la ramène chez lui pour la soigner, l'aider et finalement qu'elle revienne à la vie.
Taiseux tous les deux, cette cohabitation qui ne devait durer que le temps du rétablissement d'Elsa va leur permettre de faire connaissance, de s'apprivoiser et, petit à petit, les non-dits, les secrets, vont laisser place à une vérité difficile mais nécessaire. Et au bout du chemin, le bonheur et la sérénité.
François directeur d'un centre équestre dans le Finistère recueille une femme sur la plage inconsciente. Il la ramène chez lui cette femme dépressive qui veut fuir son passé ne rien en dire. Lui, accepte son silence, patiente. Cet homme un peu bourru est touché Par la fragilité se cette femme Peu à peu elle se dira, prononcera seulement son prénom qui n'est pas le sien puis va se dévoiler. L'histoire de deux êtres écorchés par la vie qui vont s'apprivoiser et renaître à la vie . très beau récit