Après le Sourire des Fées qui m'avait bouleversée, j'attendais beaucoup du nouveau roman de Laure Manel. Et je ne vais pas mentir en vous disant que je ressors de ma lecture avec une pointe de déception. Malgré des personnages attachants et un rythme sympathique donné par l'alternance des points de vue, je n'ai pas été transportée dans ma lecture. J'ai très rapidement deviné le pourquoi du comportement de Romain. Néanmoins, j'ai apprécié découvrir ce monde inconnu du doublage et de la lecture audio qui m'a appris pas mal de choses. La plume de Laure Manel reste fluide, et j'ai passé un joli moment malgré tout avec Romain et Alba.
J'ai terminé ce livre car les chapitres sont courts (3 ou 4 pages), c'est ce qui m'a aidé !

Romain et Alba sont 2 personnages attachants mais il ne se passe pas grand chose ...

Même l'intrigue principale n'a pas réussi à me convaincre même si c'est un sujet difficile.
J'ai tellement entendu du bien de cette autrice que je voulais lire au moins un de ses romans. Bien sûr, il n'y avait que celui-là lol. Mais c'est pas grave, j'ai quand même passer un bon moment de lecture. L'écriture fluide et les dialogues sont vraiment chouettes. Pour ce qui est de l'histoire je peux pas trop vous en dévoiler parce que ça vous spoilerai. Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est une romance dont on vous allez vous posez des questions sur votre vie, votre mariage, votre bonheur. Les personnages sont vraiment attachants, l'héroïne, Alba qui est comédienne et voix off était vraiment chouette. J'ai apprécié en apprendre un peu sur ce métier peu connu.
Ce n'est pas une histoire que je vais retenir mais, c'était une belle lecture. J'invite ceux et celles qui aiment les romances et les feel-good à lire ce livre, il leur plaira sûrement.
Romain rencontre Alba dans un bus. Pour lui, c'est l'illumination, le bout du tunnel, l'espoir de sortir du fonds du puits où il est tombé... Pour elle, c'est d'abord de la méfiance puis de l'espoir et enfin de l'amour. Mais... si Romain semble très amoureux, il semble aussi très empêché... Que cache-t-il donc ?

J'ai trouvé les personnages attachants, les questions soulevées pas banales. Et pourtant, je me suis un peu ennuyée... Je crois que c'est trop romance pour moi...
Une jolie histoire.
Premier livre pour moi de Laure Manel, sans doute pas le dernier.
Les personnages sont très attachants, surtout romain, on ne peut que se prendre d'affection pour lui. Alba est tout aussi touchante, on apprécie suivre leur rencontre et leur histoire.
On se demande aussi comment on réagirait à la place de Romain, toutes ses questions qu'il se pose sur son droit au bonheur, on se les poserait tous... Leur psychologie est bien travaillée, ce qui les rend d'autant plus réel.
Mais...
3 étoiles "seulement", si dès le départ j'ai de suite accroché, j'avoue qu'au milieu j'ai sauté quelques paragraphes... Si j'ai apprécié de rentrer dans la psychologie des personnages, à un moment c'était limite trop, j'avais l'impression qu'ils tournaient en rond dans leur réflexion, et pour moi à n'apportait rien de plus au récit.
Le peu de personnage secondaire et d'interaction avec eux aussi m'a manqué, ce n'est que mon avis, ça manquait de rythme.
Et enfin, bien que cela soit une très jolie histoire, agréable à lire grâce à une plume fluide, je n'ai pas ressenti la passion, peut être un choix de l'auteur par pudeur en rapport du sujet traité.
Dans ce roman à double voix, on suit Romain et Alba dans la mise en route de leur histoire d'amour.
J'ai choisi d'écouter ce livre en version audio. J'ai d'abord passé un super moment, la lecture rendant mes trajets en voiture beaucoup plus sympa. Mais j'ai finalement été agacée par Alba que j'ai trouvé peu patiente et compréhensive, un peu égoïste ... Je ne sais pas si c'est la version audio qui m'a donné cette impression ...
C'est donc une écoute mitigée pour moi.