Comme presque chacun de ses romans, c'est un pur bonheur de retrouver la plume de @lauremanel... de retrouver son talent pour parler des relations humaines, d'amour, de famille, de la vie... Une vie qui nous touche, qui pourrait ressembler à la nôtre...
Au fil des pages, les émotions se succèdent : des rires, des larmes, une gorge nouée... Que j'aime la fragilité de son écriture et la justesse de ses mots pour parler de nos maux...

💞 En bref, encore une fois, @lauremanel a su parler avec délicatesse de destins cabossés par la vie qui vont se tendre la main pour retrouver l'envie de vivre et d'aimer...
Une écriture pleine de douceur et de fraîcheur pour aborder des sujets délicats.
Une belle lecture à croquer avec gourmandise, une lecture qui fait du bien, qui nous transporte avec émotions dans les prémisses d'une très belle histoire d'amour...
Découverte de cette autrice avec ce premier livre. Je recommencerais l'expérience avec un autre titre.

L'histoire d'un amour interdit ou en tout cas pas tant que ça, des incertitudes, des secrets et des non dits. Tout ce finit bien malgré tout.

L'écriture de ce livre en double point de vue apporte une dynamique à l'histoire et on y adhère très rapidement.

Je recommande
J'ai découvert Laure Manel par hasard en allant à la fnac de ma ville. J'ai bien aimé le résumé donc je l'ai pris.
Je me suis tout de suite plongé dans ce livre. J'ai apprécié que les chapitres soient courts. J'ai eu un peu de mal par contre à ce qu'un chapitre soit le point de vue de Romain et qu'un autre chapitre soit le point de vue d'Alma.

Je trouve l'histoire est légère. Elle nous montre que malgré le manque d'une personne, on peut refaire sa vie.
J'ai commencé ma découverte de la plume de Laure Manel avec "Le craquant de la nougatine". Et mon choix fut bon !

Dans ce roman, on découvre au jour le jour le début d'une histoire d'Amour. Celle de Romain et d'Alba.
C'est un joli roman a 2 voix (ce que j'ai beaucoup aimé !)
Cette romance nous emporte vraiment sur les sentiers de l'Amour. le vrai, le profond, le passionné, le sincère.
Cet Amour a aussi ses failles.
Il y a le passé. le présent. Parfois difficiles à confronter.
C'est une histoire d'Amour qui évolue, qui grandit.

J'ai trouvé que c'était une très belle histoire et les 2 personnages sont vraiment très touchants.
J'étais bien en leur compagnie !

C'est donc sans aucune hésitation que je me laisserai tenter de nouveau par cette autrice !
Super, j'ai enfin lu mon premier roman Laure Manel, auteure dont j'avais beaucoup entendu parler.
J'ai choisi « le craquant de la nougatine ».
Ce roman nous raconte l'histoire de Romain et Alba. Romain va rencontrer (enfin, il voit seulement) Alba par hasard et va avoir envie de lui parler, de partager avec elle.
Romain est dans la restauration, il gère son restaurant mais gère aussi seul ses deux enfants, sa femme a fait une chute dans les escaliers. Alba quant à elle fait les voix off de la publicité, du cinéma.
Bien sûr, ils vont tomber amoureux, mais ils prennent leur temps...
L'histoire semble à priori simple, on ne comprend pas toutes les difficultés que les personnages peuvent rencontrer mais plus tard on a l'information manquante (celle que j'avais deviné mais je ne dévoilerai pas).
On sourit souvent de la maladresse de Alba.
Les chapitres sont très courts et très nombreux (plus de 150 !), ce qui donne un du dynamisme mais aussi parfois un effet de passer trop rapidement sur certains aspects.
Le récit est raconté d'une façon un peu particulière, les 2 protagonistes parlent chacun leur tour et ils s'adressent à nous, lecteurs, dans leur façon de raconter, de parler.
C'est une belle histoire sur l'amour, la paternité, la reconstruction, ce roman nous fait nous questionner.
En bref, un bon moment avec Alba et Romain

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Depuis mon coup de coeur pour La mélancolie du kangourou, je découvre petit à petit les romans de Laure Manel. Lorsque j'ai vu le craquant de la nougatine à la médiathèque, le dernier roman de l'autrice, je n'ai pas hésité, ma passion pour la cuisine m'a guidée vers ce titre gourmand.

La vie de Romain n'est plus aussi belle depuis que sa femme Florence n'est plus là. Heureusement que ses enfants sont là pour lui rendre le sourire et qu'il adore son travail de chef dans son restaurant. Alors qu'il prend le bus, son regard est attiré par une flamboyante chevelure rousse. Romain tombe immédiatement sous le charme de cette jeune femme mais n'ose pas l'aborder. Il finit par se décider à mener une enquête pour la retrouver…

Cette femme, Alba, est un personnage que j'ai grandement apprécié. Elle est solaire, drôle et bonne vivante. Son côté maladroit la rend mignonne et attachante. C'est une femme qui ne se prend pas la tête, qui suit son instinct. En somme, un personnage humain, que l'on pourrait tout à fait rencontrer ! Romain est lui aussi bien construit, on sent rapidement qu'il a des failles et on ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il a vécu pour être ainsi. Les deux forment un couple passionné et passionnant à découvrir, c'est comme s'ils étaient faits pour se rencontrer !

Les chapitres sont très courts (comme toujours dans les romans de Laure Manel) et l'alternance des points de vue entre Alba et Romain permet d'avoir accès à leurs pensées et sentiments. Mais j'ai trouvé parfois qu'on restait trop en surface, ça manquait quelque peu de consistance pour mieux les appréhender. Alba et Romain sont vraiment au coeur du roman, on rencontre peu d'autres personnages. Ça donne une impression très intime, on est vraiment plongé au coeur de leur relation, j'ai bien aimé ce côté « huit-clos amoureux ».

La plume de Laure Manel est toujours aussi agréable à lire. J'ai particulièrement apprécié cette fois-ci l'accent mis sur les passions des personnages : ça m'a donné encore plus envie de me perfectionner en cuisine tant l'autrice parle avec amour de cette activité. Enfin, je ne m'attendais pas du tout au rebondissement auquel on a le droit, même s'il arrive un peu trop tard à mon goût dans le roman.

Le craquant de la nougatine est donc un roman tout en douceur, très agréable à lire. C'est une romance qui sort de l'ordinaire sans pour autant casser tous les codes. Une jolie lecture, qui me pousse à continuer de découvrir les romans de l'autrice.
Lien : https://laulettee.blogspot.c..
Comme tous les livres de Laure Manel ce sont à chaque fois des douceurs comme des bonbons que l'on savoureraient.
Ce roman m'a émue, touchée, emportée.
Une histoire d'amour si belle, une passion envoûtante. Et puis des obstacles, des sujets touchants et un rebondissement dans le roman qui fait prendre à l'histoire une tournure différente pour le lecteur.
Ce n'est pas une simple romance.
C'est une histoire de vie, avec la plume de l'autrice toujours si délicieuse et percutante.
Le lecteur est embarqué par la narration et le point de vue des deux personnages pour qui on ne peut qu'éprouver de l'empathie.
Les chapitres sont courts et s'enchaînent j'adore!
Rires, émotions tout est réuni pour vous faire passer un superbe moment.
C'est une très belle découverte pour moi. La lecture est fluide. 2-3 pages par chapitre. Un pur régal !

C'est l'histoire d'une rencontre. Une rencontre intense. Intense par les émotions qu'elle procure. Émotions qui touchent. Touchent par leur sincérité. Sincérité mais pas que !

On ne peut que craquer pour le craquant de la nougatine, sans modération ! Je vous le recommande vivement : comédie romantique avec un sujet fort que je ne révèlerai pas !

Hâte de découvrir La délicatesse du Homard que je me suis vite procuré après avoir commencé ma lecture tant j'étais envoûtée par les mots de Laure Manel ! Merci pour ce beau roman ☺
Avec le craquant de la nougatine, on rencontre Romain et Alba, un duo improbable interprété Audrey Botbol et Thomas Séraphine. Et oui, quoi de mieux que deux acteurs pour nous plonger dans ce roman à deux voix ? Deux voix qui se mélangent parfaitement et nous offre une interprétation grandiose. On s'y croit vraiment !

Je n'ai vraiment pas l'habitude de ce genre d'histoire, mais je risquerai bien de devenir accro. J'ai réellement adoré ce roman et ses personnages, Romain et Alba, deux personnes totalement différentes ; lui restaurateur, elle doubleuse... Romain est incroyablement drôle, fort aussi. Alba, elle, est maladroite, et un peu comme moi, c'est la reine des picards qui casse des fours !

Ce roman m'a fait passer par tellement d'émotions : rire, colère, tristesse, joie. Un peu comme les montagnes russes ! J'ai été bouleversée par certaines révélations, et j'ai presque pleuré à la fin. Je sais, j'ai la larme facile. J'ai vraiment vécu cette histoire, si belle et compliquée, et je me suis mise à la place des deux personnages.

Bref, une magnifique histoire.
Bon, je ne vais pas tourner autour du pot, ce livre je l'ai kiffé grave comme il est désormais coutume de dire lorsque nous avons aimé quelque chose :)
Non, vraiment, ce roman est d'une douceur, d'une délicatesse ! C'est une histoire coup de foudre comme nous pourrions tous et toutes en vivre, c'est une romance teintée de tragédie. Mais c'est loin d'être une romance pépère attention, ça bouge quand même pas mal , l'écriture est dynamique et entraînante. Les personnages sont tous très attachants et un brin agaçants aussi, surtout Romain !
Le Craquant de la Nougatine c'est le roman dont on savoure tous les arômes.