Ce roman était ma dernière lecture de l'été, je l'ai emmené avec moi à la plage, au bord de la piscine, à la montagne… et il m'a lui aussi emmenée en vacances.

C'est l'histoire d'un groupe d'amis qui part en vacances ensemble tous les ans et qui décide de passer deux semaines sans enfants dans une maison du sud de la France. Ces vacances qui s'annonçaient bien, sous le signe des apéros, balades et longues soirées au bord de la piscine à rire entre amis sont finalement très tendues, rythmées par les disputes de couples et règlements de comptes.

J'ai aimé les personnages, chacun a sa personnalité et apporte quelque chose au groupe. J'ai aimé que leurs points de vue se croisent et se complètent.
A la fin de ma lecture, j'ai été triste de les laisser, comme on l'est quand on dit au revoir à ses amis à la fin des vacances.
Néanmoins, je n'ai pas été séduite par la plume de l'autrice, dont je lisais un roman pour la première fois. J'ai parfois dû m'accrocher pour aller au bout de ce livre. J'ai trouvé certaines tournures de phrase maladroites et qu'il y avait des longueurs, peu de rebondissements et que ces derniers étaient un peu tirés par les cheveux.
Étant attachée aux personnages, j'ai voulu aller au bout de ce roman pour en connaître la fin et je n'ai pas été déçue du dénouement.

Ce livre reste une vraie lecture de vacances, à lire sur la plage ou au bord de la piscine, ou encore une lecture que vous apprécierez sous un plaid si vous êtes déjà nostalgique de l'été, si vous n'espérez pas une histoire pleine de rebondissements.

En quelques mots : été, vacances, amis, couple.
l'ayant souvent vue passer sur booksta j'ai eu envie de découvrir la plume de cette auteure. C'est chose faite!
Mon avis est assez mitigé... désolée pour les fans 😅
Alors c'est très fluide, ça se lit ultra vite, pas besoin de réfléchir et ça sent les vacances !! Ca cest plutôt agréable !
Après on tombe vite dans le cliché et ca c'est vraiment dommage, ça gâche tout ! Plusieurs des personnages (9 au total) sont totalement exaspérants, je n'ai eu d'empathie que pour 1 😅
J'ai 2 autres romans dans ma pal je ne pense pas les lire pour le moment... 🤷
Panorama de la vie de couple dans tous ses schémas possibles: célibataire, divorcé, nouveau couple, famille recomposée, couple en danger... retracé dans la configuration de couples d'amis.
Livre estival, fluide mais sans surprise. Parmi ses trois premiers romans, le moins poignant; bien qu'ancré dans la réalité.
Je suis assez mitigée quant à ce livre que j𠆚i trouvé assez banale, rien d𠆞xtraordinaire mais qui se lit assez facilement. Des vacances entre copains avec ses tensions et ses fous rires. Belle histoire d𠆚mitiés. Je n𠆚i cependant pas réussi à m𠆚ttacher aux personnages, pourtant nombreux. Dommage.
Alors sincèrement, je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté mais clairement c'était une erreur... Bon, peut-être parce que je l'ai trouvé en ressourcerie à pas cher et que des adhérentes de la bibliothèque m'en ont vantés les mérites... il n'y a pas plus chik lit que ça. histoire de 4 couples qui se prennent la tête et dans leur couple et entre amis... La vie de tous les jours. J'ai trouvé l'écriture trop simple.
C'est clairement un livre de vacances, à lire tranquillement allongée sur sa serviette de plage, sous le soleil cuisant du Midi. Parce que c'est un livre de vacances qui parle de .. vacances !
Ce fut un joli moment de détente même si je m'attendais à plus de bazar suite à la phrase « Quand débarque une jeune et jolie célibataire, le groupe est plus que jamais au bord de l'implosion ». C'est un roman sur l'amitié, les couples qui durent et qui évoluent, ceux qui ne durent pas aussi d'ailleurs, les enfants et notre rapport à eux, ... un roman sur la vie !
Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le recommande donc mais à glisser dans votre sac de plage l'été prochain 😊
Lecture légère. Pour les vacances ^^
Une histoire pas très palpitante, peu d'action, cependant, les personnages sont attachants.
Jai trouvé que ça traînait en longueur.. Et j'ai tenu bon pour le finir.
Je pense pas le garder longtemps en mémoire, je crois bien que j'ai pas accroché. Je me suis mise à la place de ces couples en vacances et je me suis dit que moi à leur place je serais rentrée chez moi plus tôt que prévu. Faut quand même dire qu'il y quand même une ambiance de m.... Alors aller faire des balades et jouer dans la piscine quand une partie fait la gueule et l'autre boude, bonjour les vacances.
J'ai bien accroché au début de ce roman feel good. Il faut dire qu'en confinement c'est sympa de lire quelque chose de pas trop prise de tête. Les personnages sont relativement réalistes par rapport à d'autres romans de ce genre où ils ont tendance à être trop caricaturaux, la lecture est agréable. Ca donne également très envie de découvrir l'Ardèche! Par contre côté histoire ça manque un peu trop de rebondissements, ce qui fait que j'ai eu du mal à terminer.
Roman attachant mais trop proche de la réalité et de la vie quotidienne selon moi.