Éditeur : Atelier de Creation Libertaire (01/05/2007)

Nous vivons indiscutablement une époque « critique » où les certitudes anciennes sont incapables d’orienter efficacement les actions présentes. Le regain d’intérêt de ces dernières années pour l’anarchisme et ses pratiques ne doit pas nous induire en erreur. Comment ne pas voir que l’échec du léninisme pose également des questions cruciales sur la viabilité de l’idée que les anarchistes ont pu se faire jusqu’ici de la révolution ?

Toutefois, contrair... >Voir plus

Video de Gaetano Manfredonia (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaetano Manfredonia
La librairie La Petroleuse (http://www.la-petroleuse.com) présente le livre de Gaetano Manfredonia HISTOIRE MONDIALE DE L'ANARCHIE (http://www.la-petroleuse.com/livres-anarchisme/4204-histoire-mondiale-de-lanarchie.html) C?est un panorama construit en une centaine de séquences de 1848 à nos jours qu'a réalisé Gaetano Manfredonia. de la Russie au Japon en passant par l'Espagne, les Etats-Unis et la France l'auteur livre une série de récits captivants, mettant en scène acteurs et penseurs, étapes historiques majeures, contexte social et politique.