Glam Girls tome 3 sur 4

Odile Carton (Traducteur)
Pocket Jeunesse (03/09/2009)
3.06/5   9 notes

Il n'y a pas si longtemps, Irina, la grande bringue plate aux pommettes pointues et aux taches de rousseur bizarres dont tous se moquaient, volait des fringues de designers dans les boutiques chic de Moscou pour pouvoir manger. Sacrée depuis peu reine de beauté, on la paie désormais pour les enfiler et poser dans les pages des plus grands magazines de mode. Rien ni personne ne l'empêchera de devenir le top model le plus célèb... >Voir plus
Que lire après Glam Girls, Tome 3 : IrinaVoir plus
Roman trouvé en vide-grenier, et acheté pour mes élèves pour finir finalement dans ma PAL puis revendu car adapté ni à mes élèves (un peu trop difficile à lire pour eux) ni à moi : le style est très correct, mais la tentative de faire du milieu du mannequinat un milieu super intéressant pour la littérature est à côté de la plaque. Tel qu'il est écrit, il ne peut faire rêver ni les jeunes hommes en admiration devant les mannequins, ni les jeunes filles qui voudraient l'être, or, à part ces deux groupes de personne, qui voudrait lire les histoires de mannequin d'un mannequin au milieu des mannequin ?

Dans ce tome, on apprend à connaitre le personnage très négatif d'Irina.
On la plaint d'être constamment en colère et on attend avec impatience le moment où elle s'apaisera. Livre un peu moins agréable pour moi que les autres car je n'aime pas les livres dans lesquels les gens souffrent.