Éditeur : Mon Petit Editeur (12/07/2012)

"? Vous avez installé quel système d'exploitation sur votre smartphone? demanda Édouard de Montmollin. La question plongea le Gardien dans une intense réflexion. Il porta la main à son menton recouvert d'une épaisse barbe poivre et sel. Ou plutôt paprika et sel, quelques poils roux survivants donnant une touche orangée à l'ensemble blanchi par le temps et le vent marin. ? L'exploitation n'a jamais fait que du mal aux hommes et ceux qui veulent en faire un système ne... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
ptitemarjo
  03 août 2014
Un polar gentillet et sympathique se passant à Fribourg en Suisse.
Premier roman de ce jeune auteur fribourgeois.
L'intrigue n'est pas débordante de suspense mais on passe un bon moment à la lecture de ce livre.
L'auteur place des meurtres dans le milieu de la prostitution de sa ville avec pour protagoniste de l'enquête un jeune journaliste.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
ptitemarjoptitemarjo   03 août 2014
-Bonjour Aristide, dit Philippe Aubart, chevelure abondante malgré les années et grosses lunettes à double foyer, donnait à son visage un air de kaléidoscope.
Ari détestait viscéralement son prénom, hérité d'un grand-oncle mort en héros à Dunkerque en 1940 à qui ses parents, cédant face à la pression familiale, avaient été obligés de rendre hommage en nommant ainsi leur fils unique quarante-cinq ans plus tard. Il le détestait tant que tout le monde autour de lui, presque tout le monde, avait pris l'habitude de l'appeler par son diminutif.