Des tyrans et des rois tome 2 sur 3

Michèle Zachayus (Traducteur)
Pocket (04/10/2006)
3.91/5   27 notes
Celui que l’on nommait le Chacal de Nar, Richius Vantran, a pu échapper à la guerre et s’est exilé en Lucel Lor avec sa femme et sa fille. L’Empereur est mort et l’archevêque Herrith a repris le pouvoir. Mais ses partisans luttent contre ceux du machiavélique comte Biagio, adepte de la Renaissance Noire. Sur l’île de Crate, il prépare son grand dessein de reconquête et de vengeance. Son atout est un tueur sans merci, le Roshann. Biagio veut l’envoyer enlever Shani, ... >Voir plus
Que lire après Des tyrans et des rois, tome 2 : Le grand desseinVoir plus

Les Lames du Roi

Dave Duncan

3.86★ (523)

3 tomes

Un tome 2 que j'ai trouvé meilleur que le premier.
Moins long et plus tourné vers les intrigues politiques.
Ont y retrouve surtout Biagio le grand méchant (pas si méchant) ainsi que Richius Vantran, sa femme (et sa fille).
Le worldbuilding est beaucoup plus détaillé que dans la premier tome. Nous en découvrirons un peu plus sur Crate et Liss.
Toujours un petit bémol pour moi au niveau de la crédibilité de certaine décision. Surtout venant de Richius. J'ai lu beaucoup de fantasy et j'ai rarement vu un personnage prendre autant de décision stupide. le mec s'est fait trahir dans tous les sens et il continue à être crédule au possible. A tel point que j'ai plusieurs fois levé les yeux au ciel en lisant les pages du livre.
Pour cette raison je reste sur une note de 3 étoiles.
Trilogie lu au secondaire, j'avais bien aimé cet univers qui amalgame la technologie des romans de science-fiction et l'impérialisme guerrier des romans de fantasy. J'avais particulièrement aimé l'antagoniste de cette histoire, qui est fin stratège, bien élevé, érudit et guay, loin de la brute maléfique en capuche noire, quoi! Richius, le personnage principal, est un prince naïf et même parfois maladroit, ce qui est aussi inusité, mais somme toute différent. Cette série fut lue un peu après la série interminable de "Chevalier d'Emeraude", une saga terriblement ennuyeuse peuplé de personnages stéréotypés à souhait. C'est pourquoi "Des tyrans et des Rois" m'est apparue aussi rafraichissante. Aujourd'hui, je constate qu'il existe des meilleurs série fantasy, mais cette série m'a fait un bon moment.

Bien meilleur que le 1er, ce tome dévoile plus les personnages et les intrigues de Nar même. Moins mou que le précédent, l'intrigue reste intéressante et, chose assez rare pour le souligner, à l'image de GRR Martin dans le Trône de fer, l'auteur fait mourir ses personnages. Ce qui crédibilise quand même l'histoire. Bref voyons voir le 3eme tome même si celui-ci aurait pu être le dernier.

Attention à ce qu'on souhaite... On risque de l'obtenir.