La Guerre des Cygnes tome 1 sur 3

Sheila Le Pennec (Traducteur)
EAN : 9782070313167
Gallimard (01/02/2007)
3.61/5   32 notes
Sur la terre entre les montagnes, dans le pays d'Ayr, les Renné et les Wills se déchirent pour reconquérir le trône du royaume unique. Tam, Fynnol et Baore, trois jeunes gens partis du Val des Lacs en quête d'aventure vont, sans le vouloir, se trouver mêlés à cette lutte ancestrale. Aidés de Cynndl, quêteur d'histoires appartenant au peuple des voyageurs, les fiers Fâels, ils tentent d'échapper à un esprit de la rivière, un nagar, ainsi qu'aux hommes d'un mystérieux... >Voir plus
Que lire après La Guerre des Cygnes, Tome 1 : Le royaume uniqueVoir plus

L'âge de la déraison

Greg Keyes

3.58★ (520)

4 tomes

De la Fantasy sympathique. On glisse littéralement au fil de l'eau avec les aventures des trois cousins et du Quêteur d'histoire le long de la rivière Wynnd. de temps en temps, un chapitre se déroule parmi les Renné ou les Wills, les grandes familles qui déchirèrent le royaume (bon, y a du Roméo et Juju la dessous), pour nous montrer la vision d'ensemble. On se doute bien que les trois cousins vont avoir leur rôle à jouer, ainsi que le Quêteur. C'est une Fantasy que je dirais à la prétention cachée, car l'auteur, s'il écrit simplement, ambitionne de faire une grande saga, on le sent placer les éléments pour les livres à venir. D'une certaine façon, c'est un peu du rafting sauce Fantasy. Y a un peu de poésie, de l'action pour relancer tout ça, et une explication de-ci de-là. N'empêche qu'on pressent quand même fortement les rôles de chacun (Alaan, Tam...), mais peut-être l'auteur nous surprendra-t-il dans un prochain tome. Il y a l'histoire des Chevaliers du Serment qui est sympa, sorte de templiers qui ne furent jamais employés que pour une chose: le convoyage de l'or. Comme les templiers, ils finirent mal. Agréable tout cela, on ne vibre pas particulièrement mais ça passe.
Le royaume unique (2001) est un roman fantasy de Sean Russell, premier tome de la guerre des cygnes. Trois jeunes cousins insouciants quittent leur Val natal en quête de fortune mais ils sont pris en chasse par des hommes armés bien décidés à les tuer. Ils s'embarquent alors pour un long voyage sur la mystérieuse rivière Wynnd. Un premier opus réussi qui donne envie de s'engager dans cette saga.

Les rivières nouvelles trouvent leur propre chemin, dit-il. Je ne vais pas te dire où aller, et où ne pas aller.
La vie file entre les doigts de ceux qui voyagent à la hâte.