EAN : 978B08P54D5N3
Le Livre de Poche (17/02/2021)
4.08/5   6 notes
Comme beaucoup de grands-parents, Grandpa Chan et Grandma Marina voulaient rester en lien avec leurs petits-enfants éloignés. Eux qui n’avaient jamais utilisé d’ordinateur ont appris à se servir d’Instagram et y ont ouvert un compte à leur intention.
Leurs publications – des histoires de Marina illustrées par Chan – relatent leurs souvenirs, évoquent les bonheurs du quotidien, expriment la saveur de la vie. Mais au-delà de leur famille proche, elles ont rapi... >Voir plus
Que lire après Regarde comme c'est beauVoir plus
Je remercie le livre de poche pour l'envoi, via net galley, de l'ouvrage : Regarde comme c'est beau de Grandma Marina et Grandpa Chan.
Eux qui n'avaient jamais utilisé d'ordinateur ont appris à se servir d'Instagram et y ont ouvert un compte à leur intention.
Regarde comme c'est beau est tiré du compte Instagram, que je ne connais pas car je vais rarement sur ce réseau social, même si j'y ai un compte.
Cet ouvrage est composé de textes de Marina et de très belle illustrations de Chan.
J'ai aimé découvrir des tranches de leur vie, des souvenirs, c'est pertinent et vraiment sympathique à lire. Cela fait du bien et les illustrations sont vraiment magnifiques, j'ai adoré.
Le format poche permet de l'emmener partout avec soi, et de le découvrir peu à peu ; même si en ce qui me concerne je l'ai découvert en numérique.
Leur façon de voir les choses, de démontrer que la vie est belle quoi qui arrive, leur philosophie de vie est touchante et m'a donné le sourire à de nombreuses reprises.
Je pense d'ailleurs l'acheter car il me plairait de l'avoir dans mon sac à main, pour le parcourir de temps en temps.
Je vous recommande cet ouvrage, à qui je mets un très joli cinq étoiles :)

Recueil tiré du compte Instagram @drawings_for_my_grandchildren, géré par Chan et Marina, deux grands-parents coréens. Leur but est de garder un lien avec leurs petits enfants. Chan peint et Marina ajoute un texte court et poétique à chaque illustration. A travers les saisons, les grands-parents regardent la nature, se rappellent les moments passés avec leurs petits-enfants mais également avec leurs propres parents. Une réflexion sur le temps qui passe et qui donne envie de profiter de tous les moments de la vie. Les aquarelles sont très jolies et nous plongent dans un autre temps. Cette édition en format poche permet de l'apporter partout et de se plonger dans tel ou tel dessin en fonction de son état d'esprit. Un très bel ouvrage à découvrir. #Regardecommecestbeau #NetGalleyFrance
J'ai découvert ce livre dans un magazine. Et l'idée m'a tout de suite plus. Ce livre raconte dans un premier temps comment grandPa Chan et grandMa Marine ont commencé a dessiné et écrire pour leurs petits enfants. Et comment ils sont devenus sans le vouloir un phénomène sur Instagram. Puis dans un second temps il s'agit des images et des textes de grand pa et grand ma. J'ai beaucoup aimé ce livre qui raconte une jolie histoire vraie. Les illustrations sont vraiment jolies, et partager un peu de leur quotidien et une petite bulle de douceur.
Je ne mets pas d'étoiles dans le sens que je n'ai pas aimé ou l'inverse. C'est juste que ce n'est pas une intrigue ou quoique ce soit d'autre. C'est plus un témoignage d'une vie remplie, de pleines de petites choses, objets, mots à coucher sur des pages. Ce qui donne ce livre. Je dirais que c'est plus comme livre ou chaque page est une histoire. Lol
De ces textes et aquarelles emplis de poésie se dégagent un immense bonheur, beaucoup de tendresse, de bienveillance et de sagesse.
Un livre enchanteur et émouvant où les petits bonheurs du quotidien y sont décrits avec beaucoup d'émerveillement et simplicité.
A lire et à relire.
C'est pour moi, un gros coup de coeur !

Familles séparées

Hier ont eu lieu d'émouvantes retrouvailles pour des familles devant vivre séparées entre Corée du Nord et du Sud. Elles ont pu être réunies pendant quelques heures, au mont Kumgang. Alors qu'elles étaient des milliers à s'être portées candidates, seules trois cent personnes sélectionnées ont eu le droit eu voir leurs proches. Cette grand-mère au joli chapeau s'appelle Lee Geum-seom, et apparemment elle a quatre-vingt-douze ans. Il y a plus de cinquante-six ans, pendant la guerre, elle a été séparée de son mari et de son fils de quatre ans alors qu'elle fuyait vers le sud. Imaginez son émotion en revoyant ce fils abandonné il y a si longtemps, auquel elle rêve constamment, aujourd'hui devenu un vieil homme de soixante-dix ans. Qu'a pu ressentir cette mère quand enfin elle a tenu dans ses bras l'enfant qu'elle n'avait jamais oublié, et qui lui avait cruellement manqué toute sa vie durant ?