AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sara Marino (Autre)Marco Rincione (Autre)
EAN : 9788893362894
64 pages
Shockdom (12/03/2021)
3.58/5   6 notes
Résumé :
Polya est une jeune fille simple avec un problème simple : elle tombe amoureuse de tous les hommes qu'elle rencontre au long de sa vie. À cause de cette malédiction, elle s'isole du reste du monde en s'en remettant aux soins de Selena, une vieille dame qui l'assiste au quotidien. Mais quand Selena et son support disparaissent de sa vie, tout est mis en question et Polya est obligée d'affronter le monde extérieur qu'elle avait ignoré pendant longtemps.
Que lire après Poly-AVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Marco Rincione s'est questionné sur l'amour, et sur une rumeur populaire, mais non prouvée de façon scientifique jusque-là : dans une vie, nous ne connaîtrions qu'un seul et véritable amour. En retournant le sujet, il se demande ce qui arriverait si l'on tombait amoureux de toutes les personnes que l'on croise. Il crée le personnage de Polya qui devient le « cobaye » de ces réflexions sur le poly-amour. En partant du postulat que les relations poly-amoureuses se situent au même niveau que les relations exclusives, il envisage que celles-ci puissent fonctionner... mais qu'elles puissent aussi tourner court. Polya va d'ailleurs être victime du regard des autres, des codes établis par la société qui rejette cette forme d'amour. Les illustrations, tendres et colorées, viennent sublimer un sujet sensible, abordé sous un angle tragique.
Commenter  J’apprécie          00
Sans pouvoir se contrôler, Polya est amoureuse, à chaque échange, chaque regard, chaque geste. Un rien peut la faire basculer dans l'amour. À force d'expérience douloureuse, qu'elle ne peut plus gérer et refusant ce qu'elle est, Polya va préférer s'éloigner de la société et vivre isolée...

Le beau dessin de Sara Marino accompagne parfaitement le récit court, fluide et agréable à suivre de Marco Rincione.
L'histoire nous interroge sur nos relations amoureuses, notre façon d'aimer, les valeurs, la monogamie et le polyamour.

Polya raconte son expérience, ses questionnements, son quotidien, la vie qu'elle aimerait avoir... Et si Polya avait eu le choix de vivre un polyamour, son histoire aurait-elle pris une autre direction ?

C'est un album plaisant qui se lit d'une traite !
Lien : https://www.instagram.com/bd..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Si on ne peut voir personne, on se réfugie dans les livres
Commenter  J’apprécie          20
J'ai entendu ta voix inconnue seulement quelques secondes. Et depuis, je t'aime.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5261 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}