EAN : 9782203103054
Casterman (04/05/1993)
La découverte de la nature a mené Jean-Lou et Sophie de la campagne à la forêt, de la forêt à la rivière. Ici, nous les retrouvons à la montagne.

Découvrir la nature au travers d'histoires simples, peuplées de petits amis avec lesquels il fait bon lire et rêver.
--Ce texte fait référence à l'édition

Que lire après Jean-Lou et Sophie à la montagneVoir plus
Jean-Lou et Sophie, après nous avoir fait découvrir les merveilles de la mer, de la campagne et des rivières, nous entrainent vers les sommet enneigés de la haute montagne au printemps. Les animaux sont nombreux : des oiseaux magnifiques comme le grand tétras, mais également dangereux comme l'aigle royal, qui nourrit sa nichée de jeunes animaux comme les lapereaux ou les marmottes. La nature est à la fois belle et cruelle aux yeux de Sophie, mais c'est le cycle de la vie.

Dans la montagne, les champs, les bois, les bêtes sont toujours aux aguets, pour tuer, pour se défenedre. En un mot, pour survivre. Et dans ce combat de tous les instants, il n'y a ni bons ni méchants ! C'est la loi de la nature.