Editions Pierre Téqui (01/11/2011)
3.5/5   2 notes
Reims, antique cité des Sacres où il fait bon vivre, jusqu'au jour où de mystérieux événements viennent bouleverser le cours des choses. Filatures inquiétantes, cambriolages en chaîne, agressions. Il n'en faut pas plus pour jeter Solène, Pierem et Alexis au coeur d'une enquête policière aux multiples rebondissements. Une enquête qui va éprouver leur courage, leur ténacité et, bien plus encore la force même de leur amitié, car un énigmatique NOT trame ses sombres com... >Voir plus
Que lire après Complots dans la cité des sacresVoir plus
Reims, célèbre pour sa magnifique cathédrale où jadis étaient sacrés les rois de France, et pour ses fêtes johanniques, qui chaque année célèbrent Jeanne d'Arc, est une ville de province paisible où Solène, Pierre-Emmanuel et Alexis préparent le bac. Mais bientôt d'inquiétants événements viennent bouleverser la vie tranquille de la cité des Sacres : filatures, meurtres, agressions et vols se succèdent. le trio décide de mener l'enquête.

L'avis de Marie-Gabrielle, 14 ans : Vraiment prenant, ce livre nous entraîne dans une intrigue rocambolesque, aux côtés de trois personnages plus qu'attachants. Dommage que l'action soit parfois un peu confuse et embrouillée.

L'avis de la rédaction : L'enquête et les aventures des trois adolescents permettent au lecteur de découvrir la cathédrale de Reims, son histoire et ses secrets.