Editions Valinor (09/01/2004)
4.44/5   8 notes
Voici un livre à la fois pratique et inspirant dont la pensée rigoureuse, inspirée des meilleures traditions ésotériques, est forgée par une solide connaissance psychologique de l'être humain et une observation claire et lucide du comportement humain. Il présente un concept révolutionnaire sur le plan psychologique et spirituel qui commence à émerger dans la conscience individuelle et collective. L'auteure a pu observer les résultats obtenus par de très nombreuses p... >Voir plus
Que lire après Le pouvoir de choisirVoir plus
Borderline, tome 1 par Kitten

Sauveur & fils

Marie-Aude Murail

4.39★ (10045)

7 tomes

Voilà un livre qui nous stimule pour reprendre notre vie en main, si nécessaire. Pour les autres, des clés pour de meilleures relations humaines, pleine d'amour et de compassion. Bref, un livre qui fait grandir. à lire lentement

La souffrance fait-elle grandir? On peut répondre: cela dépend de chacun. Si poussé par l’aiguillon de la souffrance, on utilise l’occasion qui nous est offerte pour faire un retour sur nous mêmes, un questionnement intérieur et une transformation de notre conscience, la souffrance aura évidemment servi notre évolution. Mais en fait la souffrance n’aura été qu’un prétexte pour nous réveiller. Ce qui nous aura vraiment fait grandir, c’est notre volonté et notre choix de nous remettre en question, de remettre en question notre vielle façon de percevoir le monde et d’essayer de rentrer en contact avec des yeux nouveaux. C’est ce qu’on appelle évoluer par la méthode « mal gré. » ( …) Mais évidemment, si l’on est très endormi et que l’on ne se réveille pas, la souffrance reviendra encore et encore jusqu’au moment ou l’on se décidera de bouger. On ne grandit pas automatiquement parce que l’on souffre: cela dépend de ce que l’on choisit de faire avec la souffrance.

Lire un extrait