10 façons de le larguer avant Noël de Juliette Marratin!

Le titre et le résumé étais très intéressants et j'ai commencé à le lire et j'avoue que j'ai rapidement apprécié les personnages même si au début j'avais beaucoup de mal avec le caractère de ma Mabel au fur et à mesure j'ai découvert que derrière son caractère soupe au lait c'était une personne fragile et qui avait peur de perdre des personnes lui tiennent à coeur.
J'ai aussi apprécié le caractère de Cael qui a vraiment une drôle de façon d'agir car on pensait au début qu'il était un peu tordu sur les bords ce qui match est plutôt bien avec Mabel !

J'ai apprécié leur dispute de couple ou de faux couples la petite pique était drôle tout au long du roman.
J'ai aussi apprécié que le l'auteur mais au fur et à mesure leur histoire d'amour ni trop vite ni trop lentement presque parfait !

La lecture est fluide agréable et presque addictive!
Avec cette romance de Noël, nous allons avons du fake dating, de la colocation forcée et une évasion loufoque en Cornouailles. Je découvre la plume de l'autrice et j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de personnages qui ont pas mal de choses à régler avant Noël.

Mabel Basara est une jeune femme brute de décoffrage qui ne va pas y aller par quatre chemins. Assitante personnelle d'une célébrité, elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle peut être dans un premier temps déroutante. Elle attendait tant ses vacances à Hawai, loin de son quotidien, de son stress et de problèmes qu'elle ne veut pas évoquer. Mais quand une éruption va changer tous ses plans, elle ne s'attendait pas à tomber au milieu d'une sacrée famille. Les Cornish ne taisent jamais leurs pensées et cela peut être épuisant. Cela sera d'autant plus vrai qu'elle va devoir jouer l'ex copine qui tient ses promesses et vient passer Noël avec son ex. Nous aurons des moments cocasses mais divertissants et derrière ce brouhaha , on sent que cette famille est plus soudée qu'elle n'y parait. Notre héroïne devrait en prendre de la graine et affronter ce qu'elle préfère taire.

Cael Cornish était une star adulée des FiveForOne. Ces derniers se sont quittés en mauvais termes et les tensions ne sont pas apaisées des années plus tard. Il peut compter sur Mabel pour gérer son emploi du temps de ministre mais lui n'hésitera pas à la mettre au pied du mur et à la pousser en dehosrs de ses retranchements. Fort Knox n'a qu'à bien se tenir car Mabel a très mauvais caractère et peut parfois être blessante. C'est sa meilleure technique de défense et lui, malgré les apparences, tient vraiment à elle. Alors quand celle qui devait être sa promise revient dans sa vie, ce réveillon sera mouvementé à bien des égards. Ajoutez à cela Nessa, une soeur, qui ne le porte pas dans son coeur, et Nana, une grand-mère, qui voudrait le voir heureux avant de fermer les yeux. On a donc une belle cacophonie mais on espère que tous parviendront à régler leur souci et à s'ouvrir aux autres.

Une romance de Noël qui nous fait rire mais qui saura aussi nous émouvoir car certains thèmes, que j'aurais aimé voir approfondis, sont d'une belle importance. Une belle découverte dans son ensemble.

"J'entends le frémissement de son coeur dans sa poitrine, à la fois erratique et doux. Cette étreinte est complète. du moins c'est ainsi qu'elle me fait me sentir."

Mal à la tête, un coup de sonnette, son boss, une panoplie de bagues, bye bye le surfeur, un studio d'enregistrement, une expression pensive, un volcan en éruption, une décontraction exaspérante, une boule d'angoisse, un conseil, un manoir en Cornouaille, un ricanement, un paysage magnifique, les paumes moites, de la bienveillance, un traquenard, des frissons, des dons de voyance, un mensonge, des cajoleries, un échange lunaire, de la mauvaise humeur, des sensations ambiguës, un délice, un ciel gris, une grande agitation, une voix éteinte, un manège à sensations...

Mabel est l'assistante personnelle du célèbre artiste Cael. Elle sait gérer tous ses caprices, elle mérite même une médaille.

Elle aime bien travailler dans le milieu musical, par contre elle trouve que son patron est vraiment lunatique, excentrique !

Elle a du caractère. Elle sait bien cacher ses failles.

Et elle n'a aucune intention de passer les fêtes de Noël en famille !

Cael va lui proposer une solution pour son... Noël.

Elle pense que c'est une très mauvaise idée mais elle va l'accepter quand même !

Et elle ne s'attendait pas du tout à ce qui allait se passer !

Cael est extravagant mais c'est aussi quelqu'un de secret, de timide, et il sait bien que Mabel n'a pas envie que l'on découvre aussi sa vraie personnalité.

Ils ont vraiment du mal à partager leurs sentiments, et ils viennent de deux mondes entièrement différents.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux de cette bonne romance tonique, aux bonnes répliques, avec des turbulences, mais aussi du coeur.

Déjà le titre me plaisait beaucoup, le résumé encore plus, c'est donc parti. La plume est tout de suite super fluide et prenante. On s'accroche vite à Mabel mais aussi et surtout (enfin pour moi), à son patron totalement loufoque, Cael. J'ai adoré ces deux personnages, plusieurs fois Cael m'a fait beaucoup sourire et même rire. Bravo pour ces deux fous MAIS, et c'est ça le plus important, c'est qu'il n'y a pas qu'eux. Tous leurs entourages sont juste terribles. Ils sont tous différents mais tellement bien construits, tellement attachants. Encore une fois, j'ai eu beaucoup de sourire et de rire avec leurs péripéties, leurs façons d'être. Toute l'histoire est juste géniale. C'est ultra addictif, on ne sait plus lâcher ce livre. Oui, c'est une romance de Noel mais je vous assure qu'elle n'est pas clichée. On rigole, on sourit, on râle aussi, bref on passe par toutes les émotions. J'ai eu fini ce livre avec un grand sourire aux lèvres et en même temps, je ne voulais pas les lâcher tellement j'adore ce petit monde. Il vous fera véritablement sourire et vous passerez un excellent moment comme moi. Rien a faire, je suis une fan inconditionnelle de Cael! Des familles complètement folles, des situations trop rigolotes, tout ça avec la belle ambiance de Noel. J'en redemande.
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans cette histoire. Il m'a fallu la moitié de l'histoire pour commencer à apprécier le personnage de Mabel. C'est une personne brut de pomme, qui a un caractère très atypique, assez impulsive. Pourquoi ne supporte t'elle pas le contact ?
Son patron a un caractère tout aussi atypique, quelqu'un qui aime attirer l'attention, qui a l'air dès le départ imbu de lui même.
La famille Cornish est très vaste et j'ai eu assez de mal à me repérer dans cette famille.
Je n'ai pas vraiment retrouver l'esprit de Noël hormis quelques passages. C'est pour moi plus l'histoire d'amour entre 2 personnes atypiques, comment vont elle réussir à se trouver.
J'ai adoré ! Il n'y a pas d'autre façon de le dire, c'est mon coup de coeur de ce mois de décembre. Non seulement, l'humour que l'auteur à pu mettre dans son livre m'a fait marrer tout au long de l'histoire, mais le personnage de Mabel sort des clichés de l'héroïne d'une romance de Noël. Elle n'aime pas franchement Noël, elle a un caractère bien trempé...

On doute jusqu'à la fin du happy ending probable (même si faut pas se le cacher, ça reste une romance de Noël, donc...). Bref, j'ai adoré cette lecture qui m'a mis le sourire dès les premières phrases.
Histoire originale un peu déjantée mais avec beaucoup d'humour, personnage principal masculin un peu fou (mais cela fait son charme), personnages secondaires attachants et qu'on apprécie de suivre, une plume fluide, bref ce roman avait tout pour plaire. le problème ? La protagoniste tout bonnement INSUPPORTABLE. Entre ses réactions parfaitement stupides, sont comportement immature et sa logique inexistante, j'ai eu l'impression de suivre une jeune fille en pleine crise d'ado. Dommage car l'histoire avait tout pour plaire. Pour dire, j'ai presque espéré que Cael et elle ne finissent pas ensemble tellement il me faisait de la peine.

Lecture dont je me serais bien passée.
AVIS LECTURE
d'une romance de Noël par une plume découverte sur #fyctia

Voilà un roman pétillant et un brin déjanté qui nous offre des fêtes de fin d'année animées et savoureuses.

Cael est le patron de Mabel. L'ex-star de boys band et son assistante passent presque tout leur temps ensemble. Mabel profite juste des vacances de Noël pour voyager loin de tout, et surtout de sa famille. Mais cette année, son voyage tombe à l'eau, et pour éviter sa famille, Mabel accepte l'invitation de Cael. A savoir, passer Noël avec lui et son immense tribu en Cornouailles.
Le hic, c'est que tout le monde croit qu'ils sont en couple... parce que Cael le leur a dit!

=> Des personnages principaux au fort caractère (surtout Mabel! ^^), des situations cocasses, des rebondissements, des prises de bec, des querelles, des mensonges...

Mabel et Cael ont bien du mal à communiquer et à s'entendre, pourtant ils se connaissent si bien!
Forcés à cohabiter et à jouer les amoureux fâchés, ils se retrouvent pris à leur propre piège.

Le duo est entouré de nombreux personnages hauts en couleurs et attachants. le théâtre de leurs disputes et de leur complicité est un grand manoir capable d'abriter tout un clan.

Les chapitres s'enchaînent à un rythme soutenu, et la plume addictive de l'auteure fait de ce roman un page-turner efficace.

J'ai aimé l'ambiance tout au long du roman, les différents personnages tous aussi intéressants que creusés et réalistes.
Le trope grumpy / sunshine est omniprésent. Mabel est une boule de nerfs qui ne tient pas en place, une écorchée de la vie qui refuse de se laisser attendrir. Sauf qu'en débarquant chez les Cornish, son armure se fend de tous les côtés, et pas seulement à cause de Cael!

Cael est juste irrésistible. ❤️

Je me suis régalée avec cette romance. le petit +: la plume mordante de l'auteure.😁

Spoiler alerte: en lisant ce livre, vous allez avoir faim, d'amour et de friandises. Les yeux du héros sont sans cesse comparés à des mets chocolatés. Il semblerait que l'héroïne et/ou l'auteure soit accro au chocolat! 😆

=> Un voyage en Angleterre au parfum de Noël et de chocolat, sur fond d'humour, de discorde, et d'amour!
Deuxième romance de Noël pour la saison hivernale 2023. J'ai bien aimé ce roman, la trope faux couple était bien mené ce qui a permis de s'immerger facilement dans l'histoire. Bon après il est vrai qu'au niveau des personnages et des caractères il y avait de quoi se tirer les cheveux. Mabel notre protagoniste principale est tout bonnement agaçante dans son comportement, elle se veut femme forte et indépendante mais en réalité on dirait plutôt une ado en pleine crise. Cael le pauvre me faisait de la peine, je le voyais vraiment comme un petit animal blessé.

C'était tout de même un bon moment de lecture
Une romance de Noël qui m'a fait rire du début à la fin. J'ai beaucoup apprécié le côté grumpy/sunshine de Mabel et Cael, les piques de Mabel, l'originalité de l'histoire,… si je dois être déçue ce n'est que d'avoir deviné les plots twists avant qu'ils ne soient annoncés et de la description du personnage de Cael qui le fait passer pour un mec prétentieux qui ne sait rien faire de ses deux mains. Mais dans sa globalité, c'est une romance de Noël que je conseille fortement à tout ceux qui aime l'humour second degré et les romances Grumpy/sunshine