AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Breum tome 3 sur 5
EAN : 9791091447836
117 pages
Ring (06/09/2018)
4.36/5   7 notes
Résumé :
Moteurs polluants, gros calibres et police taille 98 : Breum #3 est arrivé. De l'avis de l'auteur, le millésime 3 est à ce jour le meilleur de la série des Breum.
Que lire après Breum, tome 3 : C'est pas la taille qui compteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cela fait un certain temps que je suis les publications de Marsault sur Facebook. Et le même temps que j'ai envie de le découvrir plus avant. Comme j'ai le sens pratique, j'ai fait d'une pierre deux coups : j'ai offert quatre albums de Marsault à mon mari pour son anniversaire ! Futé, n'est-ce pas ?

Moi, je l'aime bien Marsault. Si l'on me demande pourquoi, je dirais qu'en premier lieu c'est tout bêtement parce qu'il y a des têtes qui me reviennent et d'autres, pas. C'est subjectif, certes, mais c'est comme ça et ça me va.
Mais je sens bien que ma considération, un tantinet arbitraire, ne va pas vous suffire ; je vais donc développer.
Dans une France où le politiquement correct, escorté de sa dégoulinante bien-pensance, ostracisent tout débat d'idées et tranchent à qui mieux mieux toutes les têtes qui dépassent, exprimer un second, voire un troisième degré, en escomptant être entendu au-delà du premier, relève de la témérité.
Et Marsault, du cran, il en a. Mais pas que... Je suppute (toi-même !) que brille toujours au fond de lui une petite lueur d'espoir sur le fait que tout n'est pas perdu et que dans la France de ceux qui ne font pas de bruit, il reste encore des gens pourvus de discernement qui savent relativiser et rire. Surtout rire.

Alors, oui, son Eugène est un gros bourrin : un brin facho, misogyne, homophobe, trouduc'phobe. Mais s'il n'épargne pas grand monde, Eugène ne ferait jamais de mal à une bête. Eugène, il aime les chats. Et comme moi aussi, j'aime les chats, j'aime bien Eugène.
Un peu simpliste comme raisonnement ? Oui, oui, je sais. Mais vu que c'est ainsi que j'ai commencé mon billet, c'est ainsi que je le termine. Simpliste mais cohérente.

Ah ! J'ai failli oublier l'essentiel... J'ai attendu d'avoir lu les trois tomes pour publier mon avis :
. Tome 1 : Moyen
. Tome 2 : Beaucoup mieux
. Tome 3 : Très bon
Commenter  J’apprécie          3214


Videos de Marsault (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Marsault
Sortie le 14 mai 2023 #Marsault Marsault, dessinateur humoristique et auteur de bande dessinée à succès, est l'invité de Livre Noir. Rare dans les médias, cible régulière des antifas et assez discret, Marsault a accepté de nous accorder cet entretien exclusif, sans langue de bois et passionnant. Sur son parcours, ses idées, son travail sa passion. Et sa dernière BD explosive, « Expérience de mort imminente » aux éditions Magnus, réalisée avec Papacito. À visionner et à partager largement.
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5227 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}