AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280386012
288 pages
Harlequin (01/06/2018)
3.95/5   10 notes
Résumé :
Un businessman sans âme, doublé d’un séducteur adepte des conquêtes faciles : voilà ce que pense Abby de Tanner King, son nouveau patron. Mais, surtout, il est si sexy qu’elle craint de ne plus être capable de faire preuve du professionnalisme sans faille qui fait sa réputation. Or, l’audace et l’insolence de Tanner à son égard ne laissent planer aucun doute : il ne reculera devant rien pour la conquérir…
Que lire après Le défi du play-boyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Après un léger accident sur son lieu de travail, Remy, le patron d'Abby, va devoir rester à l'hôpital pendant quelques temps. Pour le remplacer dans sa pâtisserie, il fait appel à son petit frère Tanner, un homme qui gravite dans le monde des affaires et dont la réputation à ce niveau n'est plus vraiment à faire. A ce moment-là, Abby ne sait pas grand chose de lui, sauf ce que Remy lui en a déjà dit, c'est à dire pas grand chose finalement.
Abby est une jeune femme qui a de l'ambition, elle a pour but d'avoir un jour sa propre pâtisserie, en attendant elle reste chez Remy pour apprendre toutes les ficelles de ce métier qui n'est pas de tout repos. Jusqu'ici, elle n'a pas eu la vie simple à laquelle nous pourrions nous attendre vu le milieu aisé où elle a vu le jour. Entre elle et ses parents c'est le néant depuis une année complète, ceux-ci n'ayant pas accepté que leur fille mette fin à son mariage qui avait soi-disant tout pour réussir. Elle a toujours tout fait pour satisfaire ses parents, que ceux-ci soient fiers de leur fille, un jour elle en a eu marre et a prit la décision de sa vie, elle a quitté son mari après neuf mois de mariage. Maintenant ce qu'elle veut c'est se prouver à elle-même qu'elle est indépendante et qu'elle peut y arriver. Jusque là cela c'est déroulé sans problème grâce à Remy qui l'a accueillie dans sa pâtisserie en lui offrant un travail ainsi qu'un logement au dessus de celle-ci.
Lorsque Tanner débarque dans sa vie, cela va remettre pas mal de chose en question, non seulement il l'attire comme un aimant, mais sa libido en sommeil depuis pas mal de temps va se réveiller jusqu'à lui faire mal. Il faut dire que Tanner ne peut laisser aucune femme indifférente, il est sexy en diable, il a un sex-appeal à se faire damner un dieu, il a un peu le style bad-boy, il a réussi dans sa vie. Sur son passage tout le monde se retourne. Un petit jeu de séduction va rapidement se mettre en place, et là où je ne suis pas d'accord avec le résumé, c'est qu'il y est dit que tout ce petit jeu va être mit en place par Tanner, alors que cette chère Abby n'est pas du tout en reste, bien au contraire.
Comme souvent, lorsque l'on joue avec le feu … on se brûle !
Fâcheuse expérience que vont faire Tanner et Abby !
Alors que de la part de Tanner on s'attend plutôt à un homme sans attaches, sans coeur, il va se révéler être totalement différent. Il est au contraire, un homme brisé par un père qui a tout fait pour le rabaisser, l'humilier, un homme brisé par la perte d'une mère aimante dans un accident de voiture, un homme brisé par tout ce qu'il cache de cette souffrance à son frère. Si l'on se donne la peine de regarder par-delà les apparences, il se pourrait que l'on y découvre un diamant brut.
Au jeu de l'aventure purement sexuelle de départ, nos deux coeurs meurtris risquent beaucoup plus qu'une brisure supplémentaire s'ils ne se rendent pas très vite compte qu'un simple jeu peut rapidement se changer en quelque chose de plus profond et sincère.
C'est ma troisième lecture dans cette collection Magnetic chez Harlequin, et je peux vous certifier qu'elle porte extrêmement bien son nom !
Commenter  J’apprécie          00
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2018/09/magnetic-tome-3-le-defi-du-play-boy.html

En lisant le résumé, je me suis dit, encore une histoire que l'on connaît déjà et au final, j'ai été surprise parce que l'auteur nous offre.

Nous découvrons l'histoire d'Abby qui travaille avec Remy et tout se passe pour le mieux. Jusqu'au jour où il doit faire appel à son jeune frère Tanner pour le remplacer quelque temps afin qu'Abby ne soit pas seule à tout gérer. Seulement voilà, entre eux deux cela ne va pas se passer comme elle l'espérait. Il est l'inverse de son frère Remy et cela risque d'être électrique entre eux dans tous les sens du terme.

Une histoire à deux voix et cela nous donne un super aperçu de leurs sentiments l'un envers l'autre. de plus grâce à cela, on apprend mieux à les connaître l'un comme l'autre.
J'ai beaucoup aimé le caractère d'Abby, femme forte, ambitieuse et qui sait ce qu'elle veut dans la vie malgré ce qu'elle a traversé. J'ai également adoré ses reparties et surtout sa franchise.

Quant à Tanner, c'est le beau gosse que l'on aime et que l'on déteste à la fois. Il est à la fois arrogant, sexy, mais aussi drôle et émouvant. On apprend à le connaître petit à petit et on aime ce que l'on découvre sur lui.

Une relation qui n'est pas des plus simples, mais qui apporte du piment à l'histoire. L'auteur réussit à nous rendre accro à ces deux protagonistes que l'on veut connaître la fin.

Pour conclure, un troisième tome réussit pour moi. Certes, il y a encore des passés douloureux... Mais je trouve l'histoire originale et très bien menée. Je dis bravo à l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Le défi du play-boy est ma dernière lecture des quatre premières sorties Magnétic et je crois que c'est celle qui m'a le plus ému tant le déroulement des événements et la situation m'ont troublée.

Certes, je vais me répéter, mais c'est important, ce livre n'est pas à classer parmi les inoubliables tant il cumule les clichés de la romance. Toutefois, je suis ravie de constater que ce texte est plus approfondi et reflète mieux les émotions que les précédents. Exit donc l'avocat, le PDG et le prince, place au bad boys tatoué et torturé.

Tanner est vraiment un personnage que j'ai apprécié, car il a cette vulnérabilité à fleur de peau que l'on retrouve chez tous ceux qui vivent ou ont vécu des traumatismes. le sien est ancré en lui, le consume et le porte à croire des choses inadmissibles. Il a l'allure du mauvais garçon, le comportement et l'arrogance des gens qui possèdent de l'argent et pourtant au fond il reste cet être fragile qui a vu toute sa vie basculer alors qu'elle venait tout juste de commencer. Je sais, vous allez me dire que ce genre de héros on en croise à la pelle et que ce n'est pas le premier à présenter ces fêlures et à affronter ses démons. Réflexion que j'approuve entièrement, néanmoins je me dois d'être honnête et d'avouer que je me suis étonnamment attachée à lui.

Pour l'accompagner, pas de bimbos écervelées ou de jeune première naïve, mais une battante qui sort d'un enfer psychologique et qui s'est démenée pour remettre son existence sur les rails. Je suis admirative du combat qu'Abby a mené, de cette décision qu'elle a eu le courage de prendre et de cette volonté qu'elle a d'avancer. Là aussi, pas de grande nouveauté en vue, mais il est toujours agréable de faire face à des protagonistes de cette trempe pour ne pas tomber totalement dans la facilité et l'ennui.

J'ai aimé suivre le cours de leurs aventures, les voir évoluer, mais il faut reconnaître qu'une fois encore l'histoire se répète et porte leurs ébats fougueux sur le devant de la scène. Après avoir enchaîné 3 ouvrages de cette même collection, je peux dire que je m'y attendais et que finalement ça ne m'a pas plus dérangée que ça. Je ne suis pas pour autant complètement convaincue par ce livre, mais je suis ravie d'avoir éprouvé certaines émotions qu'il me manquait jusqu'à présent.

Le défi du play-boy est une romance qui trouvera certainement son public pour peu que vous soyez friand de passé tumultueux et de reconstruction en duo.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          01
En relisant le résumé, je me rends compte qu'il est assez peu représentatif de l'histoire que j'ai lu. En tout cas, il ne dévoile vraiment pas grand chose de ce qui se passe réellement. Ce n'est pas plus mal finalement puisque vous découvrirez réellement l'intrigue au fur et à mesure.

Mais vous savez quoi ? Je suis vilaine et je vais vous spoiler un peu ! Non, je rigole mais je vais essayer d'étoffer un peu cette présentation.

L'héroïne, Abby, est une jeune femme qui tente de refaire sa vie depuis qu'elle a tout quitté du jour au lendemain. Elle a passé sa vie à subir le contrôle de ses parents, les brimades de son compagnon. Et le jour où elle a dit STOP, elle a commencé à vivre pour elle. Aujourd'hui, elle s'épanouit dans son métier d'apprentie pâtissière. Et tout allait pour le mieux jusqu'à ce que ce que le frère de son patron débarque la bouche en coeur !

Tanner a une certaine réputation de bad boy (mérité ou pas), il est doué en affaires et se donne les moyens de réussir tout ce qu'il entreprend professionnellement parlant. Par contre, il est hors de question de s'engager sentimentalement parlant.

Si au départ, on part sur un schéma plus que commun, je pense que l'auteure trouve sa force dans ses personnages. Son héroïne est passionnée, ambitieuse, volontaire. Elle réussit peu à peu à se reconstruire malgré les revers qu'elle a encaissé. Tout ce pour quoi elle se bat n'a pour but que de montrer son indépendance, sa volonté d'être quelqu'un sans la pression de sa famille.

Par contre, son héros est tout son contraire. Il est ambitieux certes, mais pour de mauvaises raisons. Il est tellement blessé par son passé, tellement perturbé par tout ce qu'il a vécu, entendu qu'il ne voit pas que son ambition en devient presque malsaine. Il ne voit pas l'homme qu'il est devenu. Et ne parlons des relations sentimentales, elles le terrorisent. Seulement, il se pourrait bien que la jolie Abby le déstabilise.

Nicola Marsh a créé de très beaux personnages, touchants et intéressants malgré le contexte classique. La façon dont elle les fait évoluer, grandir, s'affranchir est vraiment réussi.
J'ai passé un agréable moment avec ce premier Magnetic. Une lecture facile et rapide, reste à voir ce que donnent les autres titres de cette collection.

J'ai le droit de dire que je suis super fan de la charte graphique, les couvertures sont juste superbes, non ?
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Quand son patron finit à l'hôpital et que son jeune frère doit venir superviser le travail, Abby ne pense pas que ce soit une bonne idée car elle peut gérer seule la boulangerie. Ayant déjà plusieurs boîtes de nuit ouvertes, Tanner ne veut pas décevoir son frère mais sa rencontre avec Abby fait des étincelles.

Le troisième roman de la collection Magnetic que j'ai commencé et je dois bien avouer que ce roman remonte le niveau mais pas de beaucoup. Cette collection met rapidement en place une relation complexe pour nous amener à un dénouement digne des contes de fées et c'est ce que j'ai eu ici avec des personnages avec un passif.

Abby est une jeune femme divorcé qui a toujours connu le luxe. Remy, son patron, l'a aidé à se sortir d'un mauvais pas et depuis, elle travaille dans une boulangerie/pâtisserie.
Tanner est un homme qui a la réputation d'aimer les aventures sans lendemain. Il a perdu sa mère à l'âge de 10 ans et son patron a suivi cinq ans plus tard. Il a vécu un traumatisme durant son enfance et son frère, Remy, a toujours été là pour lui. Il tient plusieurs boîtes de nuit et restaurants qu'il souhaite encore agrandir.

L'histoire est assez prenante et Abby m'a plu par son caractère de jeune femme froide et explosive. Elle assume totalement ce qu'elle est devenue après avoir quitté son mari. Elle est une femme forte qui ne veut pas retomber dans les travers qu'elle a vécus avec ses parents. Tanner n'est pas de la même trempe qu'Abby. Son caractère contraste de beaucoup celui d'Abby surtout quand il convoite quelque chose d'interdit. Il agit surtout pour se protéger et il risque même de se mettre à dos plusieurs personnes. L'attraction que ressentent Abby et Tanner dès leur rencontre promet beaucoup de choses et je n'ai pas été déçu du voyage. Les personnages secondaires auront une place à eux et il ne me reste plus qu'à attendre de voir la suite être traduite.

Nicola Marsh m'a surprise par ses personnages qui ont un passé qui se ressemble sur la maladie qu'ils ont développé. Elle m'a conquise avec son personnage d'Abby qui est une femme forte et qui assume ce qu'elle est devenue.

Le défi du play-boy est marqué de péripéties seulement pour Tanner. Cette romance m'a plu par son côté réaliste même si l'amour arrive bien trop vite. Il n'y a pas de jeu mais que de vraisemblance.
Lien : http://lespassionsdemeline.b..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pourtant, la façon dont Tanner m'étreignait, comme s'il ne voulait plus jamais me laisser partir, me donnait l'impression d'être ... très précieuse.
Un sentiment très dangereux avec un homme comme lui.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanceVoir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}