Natalie Marshall (Autre)
Editions de l'Imprévu (09/11/2016)
Qui laisse des empreintes dans la neige ? Qui nage sous la banquise ? Amuse-toi à actionner les tirettes pour retrouver les animaux qui se cachent dans ce livre !
Que lire après Cache-cache dans la neigeVoir plus
C'est un très joli livre cartonné où les animaux jouent à cache-cache. Les tout-petits sont invités à deviner qui fait la sieste, qui laisse des empreintes dans la neige, quel gros animal nage sous la banquise ou encore qui se cache derrière ce gros rocher. La réponse apparaît en actionnant toutes sortes de tirettes, vers le haut, le bas, à droite, à gauche et l'album réserve mêmes des surprises avec 2 tirettes géantes !

C'est un adorable album cartonné sur le thème de l'hiver qui plaira aux plus petits. le vocabulaire est riche, on ne trouve pas de « il est ici » et les animaux sont correctement nommés. On y découvre une sterne arctique, des macareux et les traditionnels morse, ours polaire, sans oublier le manchot. Les illustrations sont toutes mignonnes, très colorées et dans de jolies teintes bleutées. L'album rencontre un franc succès auprès de ma mini, à grand renfort de Wouaaaahhh !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Qui fait la sieste au bord de l'eau ?
Un morse fatigué !