Fides (06/03/2015)
4.67/5   3 notes
Juillet 2013, dans une agence de voyages montréalaise.Marie-Eve Martel?:? Bonjour?! Je viens acheter un billet d'avion pour la Géorgie.Agente de voyages?:? Ce sera un aller-retour pour Atlanta??? Pas l'État américain?; le pays. ? Euh? Le pays??? Oui, le pays qui porte le nom de «?Géorgie?».? Hum? Vous pouvez me rappeler où il est situé, ce pays??? Dans le Caucase. ? Le quoi??? Le Caucase?: la région entre la mer Noire et la mer Caspienne. Vous avez une mappemonde???... >Voir plus
Que lire après Gaumarjos !Voir plus
Le hasard a voulu que j'ai séjourné la même année,à la même période et sur la même durée que l'auteur dans ce superbe pays.
Nous sommes nous croisés??
Autant vous dire que la lecture m'a empli d'une belle nostalgie.
Je me méfie avec les récits de voyage car j'ai souvent peur de lire une personne qui ne partage pas mes points de vue, mes opinions.
Lire un récit de voyage s'est avant tout voyager en promiscuité avec l'auteur.
Par expérience, c'est toujours mieux de bien s'entendre dès le départ.
J'ai été très agréablement surpris, j'ai pris du plaisir à voyager avec marie eve.
Elle a très bien retranscrit l'âme géorgienne!
Les descriptions des us et coutumes, les anecdotes, les paysages... sont conformes à ce que j'ai pu voir, sentir, entendre, manger et boire!
Si elle a ravivé en moi de très bons souvenirs, j'espère qu'elle vous donnera envie de découvrir cette petite perle du Caucase pas encore dénaturée par le tourisme de masse.
Mais dépêchez vous quand même...

- A quoi buvons nous?
- Aux difficultés! Je ne veux pas que ma vie soit facile. Affronter et vaincre les difficultés, c'est ce qui fait de moi un homme.

Lire un extrait