Les Éditions du Journal (16/03/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Chroniqueur vedette au Journal de Montréal depuis quatre ans, Maxim Martin offre chaque semaine à ses lecteurs ses réflexions typiquement masculines sur le monde actuel. Cette sélection de ses meilleurs textes explore des thèmes qui lui sont chers, comme son rôle de père, les relations homme-femme, le sport, les plaisirs simples de la vie et les travers de la société. Ici, Maxim nous fait découvrir son univers haut en couleur avec le don d'observation et le ton fran... >Voir plus
Que lire après Dans la tête d'un garsVoir plus
Quand j'étais jeune, aller réfléchir dans ma chambre était une des pires choses qui pouvait m'arriver.

Aujourd'hui, ça n'a aucun impact, car ils ont tout dans leur chambre: ordinateur, internet, jeux vidéo. En fait, c'est presque une récompense pour eux.

Leur enlever leur cellulaire est probablement la méthode la plus populaire, mais c'est presque considéré comme une méthode de torture déclarée illégale par l'ONU.

Dès qu'on le retire de leurs mains, on sent presque venir les convulsions. Ils finissent par déambuler à travers la maison comme un être végétal sans aucun sens de l'orientation.
Ce n'est pas parce que tu mange de la salade et des légumineuse six fois par jour et que tu te promène en sandale de chanvre que tu peux te prendre pour Ghandi. C'est un peu comme la personne qui pense qu'elle est full écolo parce qu'elle sort son bac de recyclage une fois par semaine.
[...]La plus grande faiblesse des jeunes qui arrivent à un haut niveau de compétition, c'est leur incapacité à faire face à l'adversité.
J'avais l'impression de regarder un pitbull jouer à Tetris.
[...]Wow ! Ç'a d'l'air qu'on peut même devenir accro aux bonnes choses de la vie.