Flammarion Québec (30/11/-1)
3.94/5   17 notes
Le plus grand atout du Québécois Georges St-Pierre n'est ni sa force ni ses qualités athlétiques, mais plutôt sa profonde détermination. Il a découvert le karaté alors qu'il n'était qu'un petit garçon victime d'intimidation et, par la suite, il n'a jamais abandonné son ambition de devenir le plus grand athlète d'arts martiaux mixtes de tous les temps. GSP a gravi un à un les échelons. Après avoir acquis une renommée internationale à titre de champion de l'Ultimate F... >Voir plus
Que lire après Le Sens du combatVoir plus
Pas mal tout le monde a déjà entendu parler de Georges St-Pierre, mais avec ce livre, on se rend compte qu'on ne le connaît vraiment pas. En bref, Georges n'est pas le meilleur et n'a pas été sacré champion de l'UFC parce qu'il est né meilleur que les autres, mais bien parce qu'il a travaillé avec acharnement, voire à l'extrême, en fonction de son but : devenir le meilleur combattant d'arts martiaux mixtes.

Son parcours est assez intéressant. GSP nous dévoile son enfance marquée par l'intimidation, son père l'encourageant à pratiquer une forme de karaté, ainsi que la raison qui l'a poussé à vouloir pratiquer les arts martiaux mixtes. La partie psychologique est omniprésente puisqu'il nous dévoile les pensées qui l'ont traversé et son cheminement dans sa philosophie de vie.

Perso, j'aurais organisé le livre autrement parce que de la façon que c'est présenté, il y a quelques répétitions, mais dans l'ensemble le message passe bien.

En bref, GSP est un modèle de persévérance, sa philosophie peut s'adapter pour s'ajuster à nos propres buts.
Lien : https://leschroniqueslittera..

Lire un extrait