Gereso Editions (01/10/2017)
1.5/5   1 notes
La retraite, enfin... Quels sont vos souhaits, vos projets, vos rêves pour cette nouvelle vie ?
Comment transformer les années à venir en véritable succès personnel ? Comment profiter sereinement de votre retraite, tout en accomplissant ce qui compte réellement pour vous ?
Car la retraite laisse envisager de belles années, mais à condition qu'elles répondent vraiment à vos besoins et à vos valeurs personnelles.
L'objectif de cet ouvrage est à la... >Voir plus
Que lire après Être l'acteur de sa retraiteVoir plus
La peur de se retrouver inactif, isolé de la société pourrait etre présente, tout particulièrement si vous avez attribué une grande partie de votre valeur personnelle à votre réussite professionnelle. Parfois, le sentiment de ne plus vous sentir utile pour la société ou encore inintéressant aux yeux de ceux qui sont encore sur le marché du travail engendre la peur de prendre votre retraite.
Faire un choix volontaire et conscient des valeurs que vous souhaitez ajouter à votre nouvelle identité de retraité est, à notre avis, le plus beau cadeau que vous puissiez vous offrir. C'est également un apport important à l'épanouissement d'une retraite réussie empreinte de joie et de bonheur.

Videos de Hélène Martin (II) (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Martin (II)
Hélène Martin nous a quittées ce 21 février 2021.
Elle avait fait l'honneur aux éditions Des femmes, dans les premières années de leur collection pionnière de livres audio, de lire et de chanter son « Journal d'une voix » pour « La Bibliothèque des voix ». Nous sommes ainsi particulièrement touchées de sa perte et présentons nos condoléances à sa famille.
Au sujet de sa lecture chantée, Hélène Martin s'exprimait ainsi, le plus bel hommage possible à sa propre vie :
« Antoinette Fouque et les éditions Des femmes me font la surprise et l’honneur, vingt-trois ans après sa parution, de rééditer "Journal d’une voix", témoignage d’une traversée entièrement vouée au Chant. Parcours pourtant chaotique où l’effroi, la joie se côtoient sans cesse. Je chante encore. J’écris toujours. Qui le sait ? Chanter est pour moi une fête, un merci. Un merci d’être au monde pour chanter bien évidemment et ne faire que ça. Sans vergogne, je ne changerai pas une virgule de ce "Journal". Je ne changerai pas une virgule à ma vie. »