Amber Davenport (Autre)
Kimane (03/06/2021)
Les abeilles ont 5 yeux ? Un nuage pèse en moyenne 500 000 kilos ? Un éternuement peut voyager à 150 km/h ? De l'océan à l'espace, des souris aux dinosaures, découvre des centaines d'informations incroyables sur le monde qui t'entoure... par le biais des chiffres !
Que lire après LE MONDE EN CHIFFRESVoir plus
Des chiffres partout, dans tous les sens, sur des tas de sujets, voilà le programme de cet album documentaire riche en infos et en illustrations.
Le corps humain, les animaux, les couleurs, les fêtes foraines, les châteaux, les fêtes ou les grottes. Parmi tant d'autres sujets !

Pétillant et débordant de données plus ou moins étonnantes, amusantes ou édifiantes.
De quoi stimuler l'imaginaire des plus jeunes (et des autres aussi en fait) en les lançant dans plein de pistes de réflexions.

Très agréable !

Les mères guépards déplacent leurs petits tous les 4 jours pour que leur odeur n'attire pas les prédateurs.
Les sauts du léopard des neiges peuvent atteindre 15 mètres de long.
Le robot basketteur CUE3 a réussi à marquer 2020 paniers d'affilée.
Un flocon de neige peut mettre 1 heure pour tomber sur le sol.
La langue d'une baleine bleue pèse 4 tonnes.