Je ne me suis pas du tout attaché au personnage de Yael, pire que cela, je ne l'ai vraiment pas apprécié... donc ce livre et moi, on commençait très mal.
La parisienne perchée sur ses talons qui hurle sur ses subalternes et leurs manques de respect ... désolée mais avec moi ça ne peut pas fonctionner.
Ensuite comme le précédent ( on les lit toujours par ordres chronologiques avec le groupe de lecture) tout est absolument prévisible.
Yael Pete des câbles tout le long, un coup c'est oui, un coup c'est non. Je donne une médaille à sa famille et ses amies qui la supporte.

J'ai eu beaucoup de mal à le lire, à chaque fois je voulais immédiatement le fermer, vers le milieu on s'améliore, la romance que l'on voit arriver arrive c'est cool, mais le personnage reste complètement insupportable.

J'ai aimé cependant les collègues de Yael donc un qui a une petite subtilité que je n'avais pas comprise avant la fin...

J'ai aimé également les références au livre entre mes mains le bonheur se faufile.

Bref globalement ce n'était pas une lecture agréable et j'en suis désolée.
C e roman qui relate la vie de Yael.
C'est une jeune trentenaire aspirée par son travail, au point de n'avoir quasi aucune vie sociale.
Bien évidemment, ce livre réserve de belles surprises, Yael va apprendre de ses erreurs.
On peut toutes se retrouver un peu en Yael.
C'est définitif, je suis fan d'Agnès Martin-Lugand. C'est le 4ème livre d'elle que je lis, et je compte les lire tous. Elle sait transmettre les émotions comme personne. Ce n'est pas mon préféré mais j'ai quand même passé un très bon moment, et j'ai apprécié le petit clin d'oeil à 2 personnages connus dans un livre précédent.

Je vous conseille tous les livres de cette auteure :)
Une histoire passionnante. Cette jeune femme qui pour combler le manque de quelque chose, ou quelqu'un s'est plongé corps et âme dans son travail, négligeant sa famille, ses amis, son bien être, et finalement sa propre personnalité.

On a bien des fois envie de la baffer, mais on devine la fêlure de Yaël, et au final on compatit à ses maux, et ses mauvais choix.

Les personnages qui gravitent autour d'elle sont attachants.

On referme ce roman en regrettant de ne pas connaitre toute cette joyeuse troupe.
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
Je suis mitigée. J'adore l'auteure depuis ma découverte des "gens heureux..." mais là, j'ai eu beaucoup de mal à avoir de l'empathie pour Yaël. La magie a bien eu du mal à prendre sur moi. je n'ai apprécié que la seconde moitié du livre.
Yaël est une personne froide, sans coeur, je veux bien qu'on puisse ne vivre que pour son travail, mais sa personnalité était déplorable.
par contre j'ai beaucoup apprécié le personnage de Marc, et que l'auteur fasse revivre ses personnages du livre précédent, IRIS et GABRIEL. ca m'a fait plaisir de les revoir à plusieurs reprises dans l'histoire.
Bon c'est tout, c'est un moins bien pour moi, mais je continuerais quand même à lire l'auteure ^^.
C'est un roman qu'une amie m'a prêté, sur la plage. Une question que je me pose : pourquoi donc ai-je accepté ? J'avais sans doute envie de connaître l'auteure de "Les gens heureux fument et boivent du café", et puis Christelle l'a trouvé super, je n'ai pas osé lui dire non.
Pour moi, si je n'apprends rien en lisant un roman, ou si je n'ai pas été émue, pire, si je m'ennuie en lisant : j'ai perdu mon temps.
Je me pardonne, j'étais en vacances et du temps, j'en avais..., mais l'on ne m'y reprendra plus ! Surtout que j'ai tellement de bons livres qui m'attendent encore...
Yaël, « workaholic » au bord du burn-out, ne vit que pour une seule chose : son travail d'interprète ! Elle a perdu quasiment tout contact avec sa famille et ses amis. Elle n'a pas pris de vacances depuis des années et n'en voit pas l'intérêt. Cependant, un grain de sable dans l'engrenage va changer tous ses plans bien établis…

Yaël m'a souvent agacé, m'a parfois fait serrer les dents et m'a émue. On vit à travers son personnage et on se dit mais pourquoi ? Pourquoi est-elle devenue cette femme froide et distante ? On suit les différentes vagues successives d'émotions, on aimerait la secouer et lui faire ouvrir les yeux. J'ai lu ce roman d'une traite avec cette écriture fluide et toujours simple d'Agnès Martin-Lugand. Par rapport à d'autres lectures de cet auteur, j'ai trouvé cette histoire prenante, sans trop de passages à l'eau de rose. Je recommande ce beau portrait d'une femme, qui a fait des choix de vie parfois contestables mais jamais sans raison…
Yaël est 1 working girl acharnée dans 1 cabinet linguistique.
2 semaines de CP imposées par son boss vont lui ouvrir les yeux sur l'équilibre précaire mais vital entre vie pro et privée.
Un livre qui fait du bien !!
Ce que je pressentais s'est produit dès les quelques premières pages.J'ai su que je connaissais le livre avant même de l'avoir lu et que ses personnages faisaient déjà partie d'une brochette de types de modèles prêts-à-lire et à être crus qui courent les livres et font tourner les pages et les rotatives de bien des maisons d'éditions tandis que tournent aussi trop vite les têtes des auteurs qui signent les manuscrits ! C'est parce que je savais tout cela, dès le début que j'ai aimé ce livre sans devoir le croire et lui consacrer une part de sérieux qu'il ne réclame pas. Ah, la douceur de se laisser bercer par des mélodies livresques aux thèmes connus, la félicité de parcourir sans même lire et d'en deviner l'histoire et son aboutissement sans l'ombre d'un doute, sans la moindre parcelle d'hésitation. On peut, enfin, se laisser moucher par des caricatures qui distillent quelques travers de notre époque et se mettre à ne guère aimer ceux qui plongent dedans, s'y complaisent, l'air de ne même pas savoir que l'auteur veillera, in fine, à les sortir de là! L'héroïne est énervante par son besoin de faire passer le boulot avant tout et de ne pas même imaginer qu'on puisse se donner à fond pour un métier qui peut devenir une passion tout en se donnant autant à fond pour une vie de couple, passion également et qu'un double à-fond de passion n'a rien d'incompatible avec la réalité de nos vies professionnelles et de nos vies relationnelles!
Ce roman vaut donc son prix de lecture facile, non transcendantale, qui peut distraire le lecteur de son stress habituel d'un voyage en train ou en avion, d'une attende prolongée dans une gare ou à une station de métro ou d'un temps à tuer devant un bon petit verre de blanc et loin des fadaises que débitent trop souvent les programmes TV, surtout en périodes de vacances scolaires.

"Désolée, je suis attendue" est la cavalcade effrénée d'une midinette stagiaire qui n'y connait rien dans le monde tueur de l'entreprise et qui tombe sur un patron qui devinant ses incapacités va s'empresser de l'embaucher pour inculquer dans cette friche vierge toutes les compétences nécessaires pour prétendre au rôle de tueuse dans le domaine de la consultance et de la création de dépendances crées de toutes pièces pour rendre l'entreprise conseil indispensable et incontournable dans le développement de toutes niches économiques. La famille, c'est pas son truc, que chacun s'y débrouille mais, avant tout, que chacun soit hyper performant dans son domaine entrepreneurial!

Comme dans la réalité, il y a ceux qui espèrent, ceux qui désespèrent, ceux qui sont près à tout recommencer, ceux qui veulent tout laisser tomber, ceux qui ont des blessures, ceux qui en reçoivent, ceux qui attendent en vain le changement et ceux qui, sans l'attendre, ni même l'espérer, voient celui-ci frapper à leurs portes. Un livre fourre-tout, comme la vie! Un livre où seule la ténacité et les coups de mains du hasard dessinent de vastes projets pour améliorer le monde et les échanges qui s'y vivent!
Ce 4 ème roman m'a presque autant plu que les 3 premiers. le personnage principal, Yaêl, est une femme assez froide et qui n'a qu'un seul intérêt : son travail. (d'où le "presque"). Heureusement, la coquille va s'ouvrir sur une très jolie histoire. Le livre se lit vite et facilement. On s'attache aux différents personnages (alice, marc, les enfants, abuelo, ...) et lieux (Lourmarin, le marché aux puce de st ouen....).

J'ai été ravie de retrouver dans ce roman, un petit clin d'oeil du 2ème roman d'Agnès Martin Lugan ! En effet, l'espace de quelques lignes, on retrouve des personnages d'entre mes mains le bonheur se faufile, et ça fait réellement plaisir d'avoir de leurs nouvelles !
Je suis toujours fan de l'auteur, et j'ai hâte que le 5ème ("j'ai toujours cette musique dans la tête") sorte en poche.