Je découvre l'auteure à travers ce livre. Je ne suis honnêtement pas sure de me plonger dans un autre de ses romans.
J'ai trouvé ce livre assez convenu, plat, sans grande profondeur.

Je n'ai pas "lu" le roman, je l'ai "écouté" sur Lizzie. Ainsi, j'ai suivi les histoires de Yaël et Marc en faisant un puzzle, ou bien sous un bon plaid avec mes enfants.

Mes filles ont découvert le concept des livres audios avec ce roman, et ont beaucoup accroché au fait d'écouter ensemble une histoire, nous en discutions entre nous, et rien que pour cela, ces bons moments passés en famille en écoutant ce livre, je mets 3 étoiles.

Mais pour ce qui est de l'histoire en elle-même, tout est absurde et non crédible. On ne s'attache pas aux personnages. On ne les comprend pas. Ils ne prennent jamais de recul, n'apprennent rien... Et ne parlons pas du rôle attribué aux hommes et aux femmes, je m'énerverais rien qu'en l'écrivant ici.

Au moins, ce livre m'aura permis d'apprendre le sens du mot "cliché" à mes filles.

Je ne conseille pas vraiment ce livre si vous cherchez de la profondeur dans les personnages et de la bonne littérature.
Dans ce livre, nous suivons Yaël, super investie dans son travail, tellement, qu'elle se détache de ses proches avec lesquels elle n'est plus sur la même longueur d'onde.
J'ai bien aimé ce livre mais y ai trouvé certaines longueurs, on devine rapidement la suite et pourtant ça tergiverse pendant de longs chapitres. J'aurais préféré que les personnages secondaires soient plus approfondis ou que le livre soit plus court du coup... Malgré tout, j'aime toujours la plume d'Agnès Martin Lugand et j'ai apprécié la relation Yaël Marc mais j'ai trouvé ce roman moins efficace que d'autres notamment sur le plan émotionnel !
Agnès Martin-Lugand ou l'éternelle histoire d'amour qui nous lies ! J'ai beau n'avoir découvert cette autrice il y a à peine plus de quelques mois, je cumule déjà quatre de ses livres à mon actif. Et le petit dernier qui vient de se rajouter, « Désolée, je suis attendue », n'a quant à lui pas dérogé à la règle implicite du 'J'adore !' et du 'Boum ! C'est cadeau, une leçon de vie dans la tête !'.

Dans ce joli petit roman (qui fait quand même 400 pages pour le format poche), nous découvrons l'histoire de Yaël.
Yaël, c'est une femme d'affaire. de celle qui sacrifie leur vie entière à leur boulot, au péril des relations extérieurs. Mais voilà, toute histoire a son élément déclencheur et ici, il pourrait bien s'agir d'une vielle connaissance réapparaissant au grâce du mauvais temps. Mais notre chère Mademoiselle Ambitieuse est avant tout notre héroïne (= comprenez : doit être un peu débile par moment, surtout en amour) et – prise au piège entre sa volonté farouche de réussir et sa famille qui essaie éperdument de la ramener vers eux – Yaël n'est pas prête de remmener sa petite vie (pas si) tranquille de brillante interprète parisienne.

Comme elle sait si bien le faire avec ses ChickLits, l'autrice nous plonge ici dans un monde incroyablement réaliste et surtout remplit de personnages plus authentiques les uns que les autres.
J'ai adoré suivre l'évolution de Yaël – en qui je me suis énormément reconnue, celle de sa vision du monde aussi – bien trop souvent délaissé par les auteurs – ou encore plus son parcours professionnel – parcours que je risque fortement d'emprunter également d'ici peu. Oui, j'ai adoré les différentes évolutions de ce roman, et sous toutes leurs formes.
S'il y a bien quelque chose que j'ai particulièrement aimé dans cette lecture, c'est bien le fait qu'aucun jugement ne soit fait sur les ambitions de Yaël et le temps qu'elle consacre à son travail (papa, maman, si vous passez par là...).

Il faut dire qu'après avoir du abandonner un livre tellement la lecture était fastidieuse (livre que je n'ai même pas pris la peine de chroniquer), il est très plaisant de lire un livre aussi facilement. Les yeux parcourent le papier et les images apparaissent sous les yeux.
Et pour nous, pas besoin de somnifère ! On s'endort comme une masse après avoir refermé ce livre ! (> et pas d'ennui, croyez moi !).

Bref, ce livre est ABSOLUMENT génial et je le recommande à tout le monde, novice comme confirmé.
Si il y a bien une chose que je commence à comprendre avec A. M.L., c'est que lire le résumé est inutile. Premièrement : parce que l'histoire est bien trop profonde pour ne serait-ce qu'une idée soit transmise par résumé et deuxièmement : car il est tellement agréable de se laisser porter par sa lecture !
Si vous hésitez, arrêtez d'hésiter.
Si vous courez déjà l'acheter (ce que j'espère pour vous), vous n'êtes déjà plus là pour lire ça.
Et vous, oui je vous vois. Vous, les petits derniers pas intéressés... Je vous plein vraiment ! (je rigole, vous avez bien sur le droit de ne pas être emballer par le livre, l'autrice, ou peut-être même que ma chronique vous a fait fuir – allez savoir ! - je vous souhaite tout de même une bonne vie/mort !)

Quand à moi, je vous souhaite de bonnes lectures et vous retrouve très vite pour une autre chronique !
Ce livre fut un véritable coup de coeur !

Yaël est une working girl ultra-ambitieuse qui travaille comme interprète pour une agence de renom. Les vacances, très peu pour elle ! La jeune femme ne se laisse aucun moment de répit et gère sa vie personnelle comme elle gère ses dossiers au bureau, au grand détriment de sa famille et de ses amis qui voient Yaël se détruire petit à petit à cause de son addiction au travail.
Mais les remparts qu'elle s'est construits pourraient bien s'écrouler face au passé qui refait surfait et qui lui rappelle qui elle était avant…

J'ai adoré cette lecture et notamment le personnage de Yaël en qui je me suis complètement identifiée (nous avons certains traits en commun). Son histoire m'a donc beaucoup touché.
J'ai été sous le charme de la plume d'Agnès Martin-Lugand que j'ai trouvé très douce, lumineuse et bienveillante à l'égard de ses personnages.

Je ne peux donc que vous recommander ce roman tellement réconfortant pour l'hiver !

Lien : http://mademoisellechristell..
Génialissime.

J'ai littéralement ADORÉ et dévore ce roman. Tout m'a plu, et c'est quand même rare. Que ce soit le ton, le traitement des personnages, l'intrigue, la symbolique, j'ai vraiment passé un très beau moment de lecture.

L'auteur (dont je connaissais aucun roman, c'était le premier oui..) a un formidable talent pour décrire les sentiments et les rapports humains. Elle réussit à retranscrire la complexité des relations, et la difficulté d'apprendre à se connaître soi, la nécessité pour certains de se construire une carapace pour se protéger des blessures extérieures.
Quel plaisir de retrouver l'écriture d'Agnès Martin Lugand ! toujours aussi fluide mais un peu déçue par ce roman . Faut dire que les 3 premiers ont été des coups de coeurs!
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Yaël que je trouvais froide , égoïste. En plus , l'histoire est trop simple , sans surprise mais reste toutefois agréable à lire
Le petit bonus que j'ai apprécié est le clin d'oeil à ses personnages d'un précédent roman
Yaël, l'héroïne de ce roman, ne vit que par et pour son travail dans une agence d'interprète de renom. Tout le reste est secondaire. Elle n'est quasiment jamais ailleurs qu'à son travail et a constamment son portable rivé à l'oreille, disponible 24h sur 24. Elle a fait le vide autour d'elle alors que le premier chapitre, dans lequel elle n'est encore qu'étudiante, nous présente une jeune femme totalement différente, qui aime s'amuser et être entourée de sa soeur et de ses amis et surtout qui n'est pas du tout carriériste (elle vient de décrocher un job dans l'agence d'interprète dans laquelle elle a fait un stage alors qu'elle admet elle-même n'avoir rien fait pour ; elle accepte uniquement pour mettre un peu d'argent de côté pour pouvoir voyager). Qu'est-il arrivé à Yaël pour qu'elle se transforme aussi radicalement en à peine 10 ans ? le lecteur comprend vite que la disparition d'un de ses amis, Marc, au moment où elle commence à travailler, n'est pas étrangère à tout ça… Et sa soudaine réapparition 10 ans plus tard va forcément avoir de multiples conséquences et venir perturber la vie si réglée de l'héroïne. Certains livres de cet auteur m'avaient assez vite ennuyée car tout était très prévisible. Ici j'ai commencé par être intriguée par cette métamorphose totale de Yaël, j'ai eu envie de comprendre mais je trouve que le roman aurait mérité d'être plus court (la relation complexe de Yaël et de Marc, leurs atermoiements, leurs volte-face finissent par excéder) et aurait gagné à connaître une fin moins convenue (comme souvent avec les « feel good books »…)
Lien : http://monpetitcarnetdelectu..
j'ai été attiré par ce livre : je me demande bien pourquoi
Une histoire abracadabrantesque : yael étudiante à la petite semaine se transforme en wonder woman après la disparition de son copain étudiant Marc(pourquoi est il parti sans donner de news si ce n'est pour le prétexte au léger scénario.
Mais il revient et Yaël est perdu entre son boulot trop bien, ses amis et familles trop bien aussi et Marc encore mieux
Damned quel suspens quel histoire (celle ci aurait du être réglée en 200 pages)
Mais non la fin est évidente mais il faut y aller à grand coup de couche de sirop et de couche de pleurs.

finalement un Arlequin se lit plus vite non ?
des longueurs pesantes mais de beaux passages : travailler beaucoup trop pour aimer beaucoup moins
Quelle bleuette , quelle daube !J'ai pris sur moi pour le terminer car je n'aime pas abandonner un livre que j'ai commence . Je pensais qu'il y aurait un ou des rebondissements , mais non . C'est une plate histoire d'amour , on devine dès le début que tout va s'arranger et la fin est nullisime .
une perte de temps pour moi .