Un livre touchant et bouleversant sur l'histoire d'une femme qui part à la rencontre de l'Irlande, sa nature, ses habitants… à la fin du livre une légère intrigue nous plonge dans la folle envie de savoir la vérité et de commencer directement la suite !!
Crique à l'unique destination de valentine

Ce livre je comprends pas comment c'est possible de ne pas pouvoir l'aimer

C'est un livre sur le deuil il est dur on pense à tout ceux qui essayent de surmonter cela
On s'imagine à la place du personnage principal.

C'est un livre qui est pourtant super lumineux enfaîte, c'est un livre pansement qui fait du bien

C'est un livre que j'avais envie de lire depuis sa première parution. Je remercie @melbooks91 pour me l'avoir prêté 💜

☕ L'histoire de Diane m'a ému. Ce deuil, trop abrupte, qu'elle ne réussit pas à surmonter.
Sa manière à elle, sera un voyage, un échappatoire loin du lieu qui n'est que souvenir : leurs foyers.

☕ Maman aussi, je ne sais comment l'on peut réussir à surmonter une telle perte et évidemment je me suis comparée à ce personnage.
Me demandant si j'aurais fait mieux ou pire, quel chemin aurais-je choisi à sa place.

☕ C'est un livre assez court et cependant plein d'émotions nous submergent tout au long de la lecture.
J'avoue avoir décrocher à un passage, ne comprenant plus ses choix, jusqu'à cette fin qui semble si logique et m'a remit en accord avec ma lecture.

☕ Un livre qui a fait le buzz et reçu éloge et critique, pour moi ce sera une découverte agréable et une plume que j'aimerai lire de nouveau.
J'ai choisi de lire ce livre bien après son succès. le titre tout d'abord me plaît. Quant à l'histoire, elle est dramatique, comment survivre à la disparition brutale de son mari et de son enfant ?
Diane décide de partir en Irlande pour se reconstruire. Jusque là tout va bien. Puis elle va rencontrer son voisin et il est vrai que leurs rapports sont un peu exagérés. Ils se détestent, les dialogues ne sont pas toujours très crédibles. Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?
Alors oui, on sent la tournure que l'histoire va prendre, il ya des clichés, mais j'ai trouvé la fin très appropriée et belle. Et le livre se lit très bien, j'ai bien accroché à l'histoire. Je vais tenter un autre livre de cette autrice pour me faire une vraie idée de son écriture.
Dire que ce roman m'a ému serait un euphémisme !! J'ai eu les larmes aux yeux dès les premières pages.

Aussi bien le thème abordé que la plume de l'autrice ont su me toucher en plein coeur.

L'histoire est belle, vraiment, et je ne l'ai pas trouvé cliché et pourtant le dérapage aurait pu rapidement arriver.

Le second tome est, à mon avis, un poil plus prévisible mais ça n'a pas empêché cette lecture de me plaire !
Ayant decouvert la plume de A. Martin Lugand l'année derniere avec la Datcha et L'homme des milles detours que j'ai réellement adoré, je me faisais une joie de découvrir le livre qui l'a fait connaitre.

Et bien, ce fut un flop. le début pourtant commence assez bien, la triste histoire de Diane qui part se reconstruire en Irlande me semblait prometteur. Mais j'ai très vite été déçu par les relations entre les personnages qui sont vraiment peu credible pour moi et que je n'ai pas compris, les dialogues très brouillons et la temporalité qui m'a aussi derangé. La fin aussi ne m'a pas bien convaincu et je l'ai trouvé bâclé…

En bref, je n'ai pas trop apprécié ce roman et ne comprends pas l'engouement mais je suis contente de l'avoir lu après ses derniers car je peux voir que la plume de l'autrice à vraiment évolué et qu'aujourdhui c'est une reine pour nous partager des histoire fortes en emotion et en psychologie. Je vais continuer à lire ses romans dans l'espoir de retrouver toutes les émotions que m'ont permis d'avoir ses derniers livres !
Un beau livre qui te remue. Diane a perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture et tombe dans une dépression elle se traîne chez elle et ne sors plus.

La seule personne qu'elle accepte de voir, c'est son ami Félix qui tient le café littéraire avec elle.

Un an, après étant toujours au même point elle décide de partir en Irlande et de tenter de se reconstruire.

Elle y rencontre Edward un voisin très taciturne que l'on n'a pas du tout envie de côtoyer, cela donne lieu à quelques échanges épiques entre les deux.

La fin m'a laissée sur ma faim, même si l'on peut imaginer ce que l'on veut pour la suite, mais j'aurai aimé plus.
J'aurais aimé qu'elle ne quitte pas Edward comme ça et qu'il y est un happy end.

Un bon livre, une bonne lecture, qui n'est pas triste, j'ai pleuré, rit.
Je m'attendais à un livre triste sur la mort et en fait pas du tout.
Je suis contente de ma lecture.
4.5/5

Pouah...ce livre m'a vraiment retourné, et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça en lisant. Dès le début du livre j'ai versé de bonnes grosses larmes (et ce n'étaient que les premières). L'histoire est tellement prenante! J'étais à fond, tellement que je l'ai lu en une soirée seulement.
La lecture était si fluide et rapide, la plume de l'auteure est très simple, mais c'est la simplicité des mots qu'Agnès Martin-Lugand va puiser toute la complexité de son histoire et de ses personnages.

Je me suis beaucoup attachée à Diane, qui essaie seulement de faire de son mieux face au deuil de son mari et de sa fille. J'adore son caractère et le fait qu'elle soit partie en Irlande sur un coup de tête.

Je recommande à tout le monde cette lecture qui ne laisse pas indifférent.
Je n'avais jamais eu l'occasion de lire un roman de la collection Harlequin, c'est désormais chose faite avec ce livre, qui doit être un échappé de cette collection.
Best-seller de l'année 2013" Les gens heureux lisent et boivent du café " d'Agnès Martin-Lugand que je viens de relire avec bonheur ou comment refaire surface après la disparition d'êtres chers? (reconstruction personnelle après un deuil) ... et si vous succombez (comme beaucoup) il y a une suite intitulée " La vie est facile, ne t'inquiète pas ".