J'ai beaucoup apprécié l'histoire même si un peu facile, l'auteur saute a pieds joints dans pas mal d'évidences. Lecture agréable néanmoins.

Les personnages sont attachants, le décor très bien décrit, la fin laisse un goût d'inachevé cela dit et heureusement j'avais acheté la suite en même temps
Un coupe ordinaire comme on en trouve partout, aimant, attachant, et une petite fille qui n'avait que la vie devant elle. Mais ça c'était avant l'accident, un camion percutant la voiture, laissant Diane dans une sombre solitude. Afin de reprendre sa vie en main après une errance de près d'un an et demi, direction l'Irlande. Rencontre d'un couple de retraités parfait, d'un voisin limite associal et de sa soeur cherchant une meilleure amie.
Après la haine, apparaît l'amour, qui lu cru ? En réalité tout le monde. On entre dans un rebondissement vu à des kilomètres malgré la fumée des 4 cartouches de cigarettes prises en 187 pages. le pompon, Edward le taciturne se mettra à roucouler. La cerise sur le gâteau, apparition de son ex légèrement encombrante.
En résumé un amas de mièvreries, parfait pour une ado de 15 ans ne sachant pas quoi lire durant son été.
J'ai adoré ce roman, mais comme à chaque fois avec Agnès Martin-Lugand. C'est pour moi une valeur sûre pour passer un excellent moment, toujours empreint de nombreuses émotions et traitant de sujets profonds. Ici, nous rencontrons le deuil d'un mari et d'un enfant, et toutes les montagnes russes qui s'en suivent dans la reconstruction. Petit + : le dépaysement en Irlande, que j'ai adoré !
Déception !! le titre m'a attiré et les avis d'autres amies ont eu raison de moi ! L'histoire est prévisible a 120 km à la ronde !! Pour moi c'est une pâle copie de « Ps : I love you » de Cecelia Ahern qui ne lui arrive absolument pas a la cheville. Bref décevant.

Un peu déçu que ce livre prenne une tournure de romance, je m'attendais peut-être quelque chose de plus profond sur le thème du deuil et de la résilience.

Nous suivons Diane qui
perd mari et fille dans un accident de voiture. Complètement désemparée, elle abandonne son café littéraire et se réfugie en Irlande, où elle reprend peu à peu pied.

Les 10 premières pages du livre étaient les meilleurs. Malheureusement–et cela me surprend l'auteure qui est une psychologue de formation - tous les personnages, surtout celui de la protagoniste, ne restent que superficiellement élaborés. de nombreux stéréotypes et préjugés sont utilisés. Des pistes sont parfois esquissées et prometteuses notamment le conflit de Diane avec ses parents et ses beaux-parents ne sont pas suivi. La romance développée dans le livre n'est pas crédible. Aucun suspense n'est perceptible dans tout le livre. Tout y est prévisible. Dans la même mesure, la catharsis de la protagoniste à laquelle on pouvait s'attendre au vue de la situation initiale n'a lieu que de manière très superficielle.

Ce livre me faisait un peu pensé aux romans de la collection Arlequin que j'empruntais à ma tante pendant mon adolescence. Je n'ai pas compris toute la hype autour de ce livre.

J'ai néanmoins bien apprécié cette petite immersion en Irlande.

Il ne vous reste plus qu'à le lire pour vous en faire une idée!
Après avoir perdu sa famille dans un accident, Diane décide de quitter sa maison chargée de souvenirs et ses proches pour s'installer en Irlande.

Ayant vu ce livre partout, j'étais si curieuse alors voilà que je commence ma découverte de l'auteure, par son premier roman..
...que j'ai dévoré ;)

Dès les premières pages, je me suis rapidement attachée à la protagoniste. L'intrigue est réaliste et m'a donné envie de quitter également mon quotidien déprimant pour un lieu inconnu. J'ai trouvé l'écriture d'Agnès Martin-Lugand belle et percutante ; le calme irlandais ressenti par Diane a résonné en moi et m'a fait du bien tout au long de ma lecture.
La reconstruction d'une jeune et belle (forcément…) femme totalement ravagée par les décès accidentels de son mari et de leur petite fille.

C'est plutôt sympathique et correctement écrit avec quelques moments d'émotion mais, malheureusement, les clichés ne manquent pas.

L'auteure passe ainsi totalement à côté de cette magnifique Irlande qui n'est là que pour servir de prétexte à isolement et à météo pourrie. L'Irlandais est certes séduisant mais, bien évidemment, un peu frustre et… roux! Et dans les pubs, on ne boit que de la Guinness…

Une lecture légère pour l'été, mais trop fleur-bleue et trop caricaturale à mon goût.
Les gens heureux lisent et boivent du café… Titre génial, qui est le nom du café littéraire tenu par Diane, la protagoniste ayant perdu son mari et sa fille. Elle reste figée dans ses souvenirs, elle ne vit plus et choisi de s'éloigner de son entourage en partant en Irlande. Pourquoi l'Irlande ? Vous pourrez le découvrir en lisant ce roman !

La thématique est profonde et dure, mais le récit est loin d'être mortifère et lourd.

La narration en JE me gêne un peu habituellement, mais que je ne l'ai pas sentie dans cette lecture tellement elle est agréable.
Donc un style d'une grande fluidité sans être léger.

La première moitié est un énorme coup de coeur ! Je me suis très vite attachée à la protagoniste, les émotions sont très bien retranscrites et du coup, j'ai été embarqué dans l'histoire avec des fluctuations d'émotions incroyables, passant des larmes au sourire.
A la moitié du roman, mon ressenti bascule avec l'arrivée d'autres personnages dont un que je trouve cliché, me semble alors émerger un message également cliché. Puis il y a retournement de situation inattendu qui ferait plus sens, mais peut-être quelque peu maladroitement amené.

Bref, une lecture agréable, en demi-teinte, qui débute très fortement et retombe un petit peu comme un soufflé qui reste malgré tout savoureux et me donne envie de découvrir d'autres romans de l'autrice puisqu'il date d'il y a 10 ans, son écriture a dû évoluer.
Après avoir entendu tant de bien de ce livre et attirée par la quatrième de couverture qui semblait prometteuse pour un livre sans prise de tête je dois avouer que je suis déçue... Effectivement pas de prise de tête et un roman qui se lit rapidement.

En revanche je dois dire que le style de l'auteure ne pas m'a pas conquise. Descriptions médiocres, récit stéréotypé (la parisienne qui fume comme un pompier, tient un café littéraire avec son meilleur ami gay et s'amourrache de son voisin qu'elle déteste).. C'est comme lire un film de Noël mais sans le charme des films de Noël
J'ai beaucoup aimé lire ce livre même si le début paraît sinistre la suite du livre est beaucoup plus joyeuse et prenante surtout grâce à son voisin. Grâce à lui elle reprend goût à la vie et commence à s'ouvrir à lui et à sa famille une histoire d'amour commence mais la fin de se terminera pas comme nous l'aurions espéré. J'attends de lire le deuxième tome pour pouvoir continuer son histoire à Paris.