AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nos résiliences (71)

Les traces intérieures seraient-elles indélébiles ? Pourrais-je réussir à oublier ? Je lui avais promis le contraire… Ce que l’on dit dans la passion a bien peu de valeur, de parole quand la réalité, les responsabilités et la culpabilité remontent à la surface.
Commenter  J’apprécie          10
Il s'amusait à croire que je pouvais dormir profondément en attendant son retour. Je ne m'en offusquais pas, il avait besoin de ce temps en tête à tête avec lui-même pour se préparer à revenir parmi nous, pour se retrouver, pour se fondre à nouveau dans sa peau de mari et de père. Non pas qu'il nous oubliât pendant ce voyage, mais il renouait avec celui qu'il était avant d'avoir une famille, du temps où il n'avait ni femme ni enfant.
Commenter  J’apprécie          10
Ne te justifie pas auprès de moi, il y a des choses, des sentiments, des désirs qu'on ne peut pas expliquer, on les vit.
Commenter  J’apprécie          00
Même dans une grande histoire d'amour, rien n'est acquis, il faut sans cesse en prendre soin et l'alimenter.
Commenter  J’apprécie          00
Un mur s'était érigé entre nous. Notre amour allait être le plus fort, le meilleur des remèdes à son mal-être, j'y croyais, j'y croyais plus que tout.
Commenter  J’apprécie          00
Notre histoire était finie avant même de naître. Et il faudrait vivre avec. Une dernière seconde, un dernier doute.
Commenter  J’apprécie          00
Ne te justifie pas auprès de moi, il y a des choses, des sentiments, des désirs qu'on ne peut pas expliquer. On les vit.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais... ne te justifie pas auprès de moi, il y a des choses, des sentiments, des désirs qu'on ne peut pas expliquer on les vit.
Commenter  J’apprécie          00
Le son lourd, puissant venait de très loin, comme des entrailles de la Terre. Il faisait vibrer mon être, le recentrant sur une perception essentielle. Une larme roula sur ma joue. Elle me surprit. Pourquoi avait-elle décidé de jaillir ? Cette goutte d'eau salée avait sa propre vie. Une émotion brute qui n'avait rien à voir avec ce que je vivais, simplement mon corps qui répondait à l'appel de la musique. Ma sensibilité à fleur de peau.
Commenter  J’apprécie          00
Quand une histoire débute , on est dans l’euphorie, dans le désir insatiable, on veut s’aimer, on veut se prendre, ne jamais être séparé ou alors juste le temps de susciter une frustration jouissive qui sera apaisée dans un corps à corps passionné.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (5664) Voir plus



    Quiz Voir plus

    "Les gens heureux lisent et boivent du café" d'Agnès Martin-Lugand

    Quel est le nom du meilleur ami de Diane ?

    Colin
    Jack
    Edward
    Félix

    11 questions
    367 lecteurs ont répondu
    Thème : Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-LugandCréer un quiz sur ce livre

    {* *}