Citations sur Nos résiliences (71)

Les traces intérieures seraient-elles indélébiles ? Pourrais-je réussir à oublier ? Je lui avais promis le contraire… Ce que l’on dit dans la passion a bien peu de valeur, de parole quand la réalité, les responsabilités et la culpabilité remontent à la surface.
Il s'amusait à croire que je pouvais dormir profondément en attendant son retour. Je ne m'en offusquais pas, il avait besoin de ce temps en tête à tête avec lui-même pour se préparer à revenir parmi nous, pour se retrouver, pour se fondre à nouveau dans sa peau de mari et de père. Non pas qu'il nous oubliât pendant ce voyage, mais il renouait avec celui qu'il était avant d'avoir une famille, du temps où il n'avait ni femme ni enfant.
Ne te justifie pas auprès de moi, il y a des choses, des sentiments, des désirs qu'on ne peut pas expliquer, on les vit.
Même dans une grande histoire d'amour, rien n'est acquis, il faut sans cesse en prendre soin et l'alimenter.
Un mur s'était érigé entre nous. Notre amour allait être le plus fort, le meilleur des remèdes à son mal-être, j'y croyais, j'y croyais plus que tout.
Notre histoire était finie avant même de naître. Et il faudrait vivre avec. Une dernière seconde, un dernier doute.
Ne te justifie pas auprès de moi, il y a des choses, des sentiments, des désirs qu'on ne peut pas expliquer. On les vit.
Je sais... ne te justifie pas auprès de moi, il y a des choses, des sentiments, des désirs qu'on ne peut pas expliquer on les vit.
Le son lourd, puissant venait de très loin, comme des entrailles de la Terre. Il faisait vibrer mon être, le recentrant sur une perception essentielle. Une larme roula sur ma joue. Elle me surprit. Pourquoi avait-elle décidé de jaillir ? Cette goutte d'eau salée avait sa propre vie. Une émotion brute qui n'avait rien à voir avec ce que je vivais, simplement mon corps qui répondait à l'appel de la musique. Ma sensibilité à fleur de peau.
Quand une histoire débute , on est dans l’euphorie, dans le désir insatiable, on veut s’aimer, on veut se prendre, ne jamais être séparé ou alors juste le temps de susciter une frustration jouissive qui sera apaisée dans un corps à corps passionné.