Xavier et Ava sont un couple modèle au yeux de tous, mais quand ce premier est victime d'un accident de la route c'est tout leur équilibre qui en est bouleversé... J'ai eu la joie d'être contactée par @aufeminin pour faire parti du comité de lecture couvrant la sortie de ce roman. J'avais entendu énormément de bien des écrits de Agnès Martin Lugand et j'étais donc heureuse de pouvoir lire son nouveau roman.

Ici le thème principal est clairement affiché dans le titre, on va donc parler de reconstruction de soit après un grave traumatisme.
On suit 4 personnages principaux qui ont été touchés de près comme de loin par l'événement du début, ils vont avoir un long parcours éprouvant, aussi bien physiquement que mentalement, à traverser afin d'essayer de se retrouver en tant que personne et que couple.
Dans ce dernier roman l'autrice joue avec les émotions de ses lecteurs et les amènent à réfléchir sur différentes valeurs qu'on peut penser comme acquises.
Je me suis souvent mise à la place des protagonistes durant ma lecture et j'ai énormément de mal à imaginer comment j'aurais pu réagir si j'avais dû faire face à ce genre de situation.
D'ailleurs les divers personnages ont tous un rôle crucial dans ce chemin vers la résilience. J'en ai adoré certains comme j'ai pu en détester d'autres... Dans l'ensemble j'ai trouvé l'histoire très touchante, elle véhicule un vrai message d'amour.

J'ai beaucoup apprécié le ton et le style de Agnès Martin Lugand et j'ai déjà envie de commencer un autre de ses romans.