Plaisant, facile à lire. On passe un agréable moment même si c'est sans surprise. Alors petit roman sympa.

Quel roman !! Pleins de tendresse, d'émotions... Pleins de sentiments parfois déroutants mais l'écriture fluide de l'auteure fait que ce livre est une pépite d'émotions toutes plus contradictoires les unes que les autres
; On suit Ava et Xavier un sublime couple, amoureux comme au premier jour mais une tragédie vient bouleverser tout cela.
; Un roman qui se lit d'une traite.; Comme toujours les sujets abordés par l'auteure sont des sujets forts, prenant et elle arrive à les traiter sans aucun jugement avec douceur et bienveillance.
C'est étonnant mais hier soir, tandis que j'avais presque terminé ce roman, je me disais "c'est trop prévisible, je suis un peu déçue, l'ambiance et trop pesante"...bref, je pensais ne pas avoir vraiment accroché ... Et ce matin, en me réveillant, je n'avais plus le même avis ! Je trouvais l'histoire d'Ava et de Xavier réaliste et touchante, j'avais envie de connaître la fin (il me restait une vingtaine de pages à lire ) , les personnages étaient attachants et, ce dont j'étais déjà convaincue, c'était qu'Agnès Martin-Lugand dépeignait les sentiments et les émotions d'une très belle façon. J'ai terminé la lecture de ce livre dans le RER en partant au travail et, finalement, je peux dire que je l'ai beaucoup aimé: ça parle de blessures, de souffrance, d'épreuves, d'accidents de la vie mais aussi de courage, de pardon et surtout d'amour et ça fait du bien. Si je devais tirer une leçon de cette histoire, c'est que rien n'est jamais acquis, que l'on ne doit pas se reposer sur ses lauriers en pensant que tout sera toujours ainsi et que, de ce fait, il faut savoir apprécier les belles choses du quotidien quand elles sont là et savourer son bonheur tout simplement!
Loin de mes goûts littéraires, l'auteur a toutefois réussi à m'émouvoir. Agnès Martin-Lugand peint de manière très réaliste le quotidien d'une famille bouleversée par l'accident de Xavier, le mari d'Ava, le père de ses deux enfants.
Un accident, des vies brisées, des sentiments controversés...
C'est l'histoire d'un couple, dont les sentiments se trouvent bouleversés par un accident de la route. La culpabilité et la colère de l'un se confrontent avec les incertitudes et la solitude de l'autre. Cette confrontation sentimentale est menée par une jolie écriture qui apporte un beau rythme à cette histoire.
J'ai lu ce livre le mois dernier et j'ai attendu, une fois n'est pas coutume, d'avoir du recul pour rédiger ma critique. le résumé ne me faisait pas trop envie et l'histoire en elle même ne m'a pas vraiment plu mais malgré tout Agnès Martin-Lugand a réussi à m'embarquer avec elle puisque j'ai lu le livre quasi d'une traite, avec beaucoup de plaisir.
Je lis énormément, et de nombreux romans du genre et je dois avouer que cet auteur a un vrai talent d'écriture. Elle traite des sujets un peu mélo dramatiques sans jamais tomber dans la mièvrerie ou le pathétique. Elle insuffle à ses personnages un je ne sais quoi qui les rendent touchants et humains.
J'ai aimé : l'écriture rythmée et bien dosée de l'écrivain.
J'ai moins aimé : l'histoire en elle même
C'est chaque année avec le même plaisir que je me plonge dans le nouveau roman d'Agnès Martin-Lugand, dont l'écriture s'affine d'année en année, me semble-t-il.
Nos Résiliences, c'est l'histoire de Xavier, vétérinaire, de sa femme Ava, galeriste... mais aussi d'un autre couple, Sacha et Constance. Leurs chemins vont se croiser...
Ce roman est une belle peinture des sentiments humains, de nos blessures, de la difficulté à se reconstruire parfois.
Mme lugand est toujours aussi passionnante,
Et j adore toujours sa façon d d'écrire
Toutefois je ne suis pas sûr qu qu'une histoire comme celle-ci serait envisageable
Cela reste qd même un très bon roman !
Un livre léger qui permet de passer quelques heures avec ce couple traversant une crise
Tristesse, colère sont les sentiments qui ont dominés ma lecture. Une vision de l'infidélité que j'ai trouvé bien trop moralisatrice. Ava est attachante, mais je n'ai pas éprouvé de sympathie pour le personnage de Xavier. On tourne les pages en attendant le rebondissement... Des émotions mais manque pour moi d'actions...