j'ai beaucoup aimé cette histoire, j'avais hâte de connaitre la suite. J'ai apprécié les personnages.
J'ai retrouvé la touche d'écriture d'Agnès Martin-Lugand, lorsqu'on lit une telle histoire on se doute que cela ne peut-être que de cette auteure. Un couple qui se porte bien et le destin qui vient s'en mêler, le couple s'en remettra t-il?
Agnès Martin-Lugand arrive à nous faire vivre les sentiments de ses personnages, on a mal quand Ava a mal. Cette histoire vous tire quelques larmes si vous êtes sensible (c'est mon cas 😅).

En résumé, c'est une belle lecture.
Excellent livre ! Un plaisir à lire du début jusqu'à la fin. J éprouve une crainte à chaque nouveau livre de cette auteur, la crainte d être déçue car j ai tellement aimé son dernier livre... crainte pour rien. Elle réussit à chaque fois à me plonger dans ces histoires, à partager les sentiments de ces personnages... un beau livre sur l Amour !
Pour moi un des meilleurs d'Agnès Martin-Lugand. J'ai apprécié découvrir l'histoire de ces personnages attachants. Histoire qui transpire la proximité de la réalité. Simplement magnifique
Énorme coup de coeur ! Une lecture complètement addictive impossible de le lâcher, un couple magnifique, un couple tellement fusionel, tellement amoureux, ce couple est tellement attachant, tout va pour le mieux pour leur vie de couple et de famille ... Jusqu'au jour où un incident fait basculer leur vie.... Un roman que j'ai tellement aimé, j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois. J'ai été captivé par le récit dès les premières ligne ! Les personnages sont tellement attachants, j'ai eu l'impression de voir ma relation tellement fusionelle avec mon mari alors me mettre à la place de Ava a été plutôt facile... J'ai adoré retrouvé la plume si authentique d'Agnès, retrouvé sa délicatesse, ses mots sur ces pages qui touchent en pleins coeur ! Ce roman est rempli d'émotions : la peur, la colère, les remords, la culpabilité, l'espoir et l'amour mais est ce que l'amour triomphe toujours ? Ça je vous laisse le découvrir dans ce fabuleux roman
✔️Mon ressenti : Je suis une fan de l'auteure, je ne résiste jamais très longtemps avant d'ouvrir le nouveau roman après sa sortie.
Alors que certains auteurs ont du mal à se renouveler, Agnès sait me surprendre à chaque fois et surtout me toucher au plus profond. Un titre pareil, c'est prometteur, non ? A vrai dire, en le voyant j'ai pensé : je vois l'histoire arriver, ça va être une belle histoire mais je vais pouvoir anticiper la fin dès les premières lignes… Eh bien, j'ai pensé trop vite !
Ava et Xavier sont un couple heureux, ils ont deux beaux enfants, des métiers qu'ils adorent. Aucune ombre au tableau… Et puis un caillou arrive dans l'engrenage et à partir de là, il va falloir composer pour continuer. le chemin de la résilience sera long et à l'issue incertaine.
L'auteure sait dépeindre les émotions avec beaucoup de sensibilité et de réalisme, je souffre à chaque fois avec le personnage. Ces situations sont tout à fait plausibles et leurs survenues ou leurs répercussions pourraient arriver à chacun d'entre nous… J'ai été totalement emportée dans l'histoire et l'ai lu d'une traite.
La fin est un peu rapide à mon goût mais sans doute parce que je ne voulais pas le refermer…
Le plus difficile va être d'attendre le prochain maintenant.
🎯Mots Clefs : Résilience/ imprévu / famille / Amour / Changement
🏆Ma note : 19/20
Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange cette notion d'avant et après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir, aucun espoir, rien, le vide ! Une ombre planait désormais sur notre vie et j'avais peur... mais je devais la canaliser, l'étouffer, l'éloigner. Je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir...

Trois mots :
Bouleversant, intense, sensible.

D'émotions en émotions, on éprouve beaucoup de tendresse et d'empathie pour ce couple si attachant. Comment gérer la situation en pareil cas ? Comment se relever d'une telle épreuve ? Comment continuer à avancer ?

J'ai lu tous les romans d'Agnès Martin Lugand, que j'apprécie énormément... mais je crois bien que celui-ci est mon préféré...en tout cas, c'est celui qui m'a le plus ému !
Lien : https://www.facebook.com/VeR..
Que ce titre me parle… Il faut en avoir de la force en soi pour être résilient… Il faut en avoir bavé pour être résilient… Dans ce dernier roman, Agnès Martin-Lugand nous raconte comment une femme à qui tout réussit jusque là, va perdre pied et va devoir affronter seule et se battre seule pour que sa vie soit de nouveau belle. Elle nous donne les clés d'une résilience faite à coups de larmes, de désespoir, de perte, mais aussi de rencontres, de passion, d'amour. Dans son roman, l'auteure nous prouve que rien n'est acquis et que tout peut basculer en un rien de temps. Nous le savons tous mais nous nous en rendons compte seulement quand cela nous arrive.

Le personnage principal du roman de Agnès Martin-Lugand est une femme, Ava. Une femme mariée, une maman, une working mum! Sa vie de famille est réussie à ses yeux. Mais un jour Xavier, son mari, a un accident et le schéma familial se fissure. Ava se doit de tout gérer: sa galerie, ses enfants, Xavier, la clinique vétérinaire de Xavier. Et grâce à une rencontre, Ava va y croire et va doubler d'effort pour retrouver sa vie. Une rencontre qui semble inenvisageable mais une rencontre salvatrice. La vie est faite de petits riens qui font beaucoup. La vie est faite d'épreuves plus ou moins faciles à surmonter. La vie est faite d'amour, de rencontres. La vie est celle que nous décidons de faire. Il faut savoir être patient. Il faut savoir demander. Il faut savoir écouter. Il faut savoir faire confiance. Il faut savoir se faire confiance.

Agnès Martin-Lugand sait nous titiller là où c'est douloureux mais nécessaire. Agnès Martin-Lugand sait nous tenir accrocher aux pages de son roman. Agnès Martin-Lugand sait nous tirer la larme à l'oeil. Agnès Martin-Lugand a un don: un don d'écriture, un don pour raconter des histoires. Agnès Martin-Lugand est une auteure généreuse dans sa plume, dans ses mots, dans ses dires, dans sa volonté de transmettre à ses lecteurs. Agnès Martin-Lugand, le temps de notre lecture toujours trop courte à mon goût, nous habite et nous fait vibrer aux sons de ses mots!

Lien : https://unbrindesyboulette.w..
Je l'attendais avec impatience, je n'ai pas été déçue, tout y est savamment dosé, l'histoire est parfaitement posée comme d'habitude, je suis fan !!
Je ne sais pas par quelle magie Agnès Martin Lugand à su m'envoûter dès les premiers mots. Dès le début je savais que cette histoire était particulière et allait cruellement me plaire. ⁣

Elle a ce don de mettre entre les pages ces morceaux de vie qui me bouleverse et me captive à chaque fois.⁣
Elle fabrique des personnages avec délicatesse, pudeur et leurs failles qui les rendent attachant et proche de nous.⁣

C'est une plongée intime dans ce couple que forme Ava et Xavier. L'amour entre les deux est palpable et beau à lire.⁣
J'ai particulièrement aimé Ava, cette héroïne à la sensibilité et à la force de rebondir et de se reconstruire. L'auteure confirme son talent de nous conter des histoires universelles à travers de magnifiques héroïnes qu'on n'oublie pas, Ava faisant partie de mes préférées.⁣

J'approche de la fin, je n'ai pas envie de quitter les personnages et puis je me souviens que l'auteure écrit en musique et que sa playlist se trouve à la fin du roman. La dernière musique débute à partir de "Le compte à rebours ... "⁣
Je met mes écouteurs et je me lance au son de cette merveilleuse musique (d'Ibrahim Maalouf - Radio Magallenes) et la justesse des mots d'Agnès pour finir en une valse d'émotions ... Un coup de coeur pour "Nos résiliences".⁣
Ava et Xavier mènent une vie heureuse, elle dans une galerie d'art et lui dans une clinique vétérinaire. Un soir, Xavier à un terrible accident de la route, il a renversé une jeune femme et est lui même dans un sale état. C'est alors que chacun commencer a panser ses plaies à sa manière..
J'ai cru au pire, j'ai lu ce livre avec beaucoup d'émotion ! C'est un gros coup de coeur pour moi ! Et la fin m'a même arrachée quelques larmes ! Sans doute un des meilleur roman de Agnès Martin-Lugand !