La chute (Aly Martinez) tome 2 sur 3
Reines-Beaux (11/12/2019)
4.17/5   3 notes
J'avais peur de prendre l'avion. Il m'a fait prendre mon envol. Après des années passées à grimper les échelons du succès dans l'industrie de la musique, j'avais finalement tout ce dont j'avais rêvé. Pourtant, je n'avais toujours personne pour partager ma vie. Le capitaine Evan Roth était le genre d'homme que je n'aurais jamais pensé être à ma portée. Grand, ténébreux, mystérieux... et hétéro. Nous étions tous les deux abîmés par la vie et à la recherche d'une chose... >Voir plus
Que lire après La chute, tome 2 : Lâcher priseVoir plus
J'avais beaucoup aimé le premier opus ! Les romances dans le milieu de la musique sont vraiment trop ma cam. 😍 Bon, soyons honnête, le personnage de Henry ne m'avait pas particulièrement transcendée dans le tome précédent et ce roman ne m'a pas particulièrement réconciliée avec lui. 🙈 Par contre, j'ai eu un vrai coup de coeur pour son love interest 🫠. du coup, je suis plutôt ambivalente sur ma lecture. 🤭⠀

Après des années à grimper les échelons du succès dans l'industrie de la musique, Henry avait finalement tout ce dont il avait rêvé. Pourtant, il n'avait toujours personne pour partager sa vie. le capitaine Evan Roth était le genre d'homme qu'il n'aurait jamais pensé être à sa portée. Grand, ténébreux, mystérieux... et hétéro. Ils étaient tous les deux abîmés par la vie et à la recherche d'une chose si insaisissable qu'ils n'étaient même pas sûrs qu'elle existait. Mais quand deux âmes brisées se heurtent en plein vol, la chute est inévitable... ⠀

En fait, mon soucis avec cette romance a été le fait de voir les personnages se trouver des problèmes là où il n'y en avait pas forcément. En plus, vu mon attrait particulier pour Evan, il a été difficile de voir certaines réactions de Henry... Je crois que parfois, je m'implique un peu trop avec les personnages 😂 et je me surprends à vouloir prendre leur défense, à prendre le parti de l'un ou de l'autre et du coup et à en vouloir (un peu) à l'auteure. 🙈⠀

Après, je les ai trouvé très beaux dans la concrétisation de leurs sentiments. On est sur une histoire d'amour forte et intense. Les scènes spicy sont nombreuses mais utiles quant au lien qu'ils développent ! du coup, c'est plutôt bien passé. ⠀

Bref, un opus qui m'a un peu fait mal au coeur mais contente d'avoir clôturé la duologie. 😊⠀

Tomber amoureux ressemblait plus à un test à confiance terrifiant, où vous deviez sauter d'une hauteur défiant la mort, avec rien d'autre pour vous sauver qu'une personne imparfaite qui, les bras grands ouverts, vous servait de filet de sécurité.
L’amour n’était peut-être pas nécessairement un incendie échappant à tout contrôle, vous consumant jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de vous pour qui que ce soit d’autre.
Mais c’était toujours ainsi et seulement ainsi que je l’avais envisagé.
Même les pires des tempêtes finissaient par mourir à un moment ou à un autre. Peut-être qu'Henry était la mienne.
Ou, plus probablement, il serait peut-être le tremblement de terre qui me briserait en morceaux, avant de m'engloutir tout entier.
Ce n'était pas censé se passer comme ça. Mais pour une raison que je ne pouvais expliquer, Evan parvenait à me dépouiller du déguisement derrière lequel je tentais de me cacher. La célébrité, la fortune, la peur. Il voyait au-delà de tout ça.

Lire un extrait