EAN : 9782322201068
Books on Demand (27/05/2021)
Ama est une jeune femme épanouie à l'aube de la quarantaine, entourée de ses proches, à l'équilibre entre sa vie professionnelle et familiale. Suite à une rencontre inattendue avec un amour de jeunesse, elle voit son existence bouleversée. Des doutes, des peurs, des blessures refont surface. Des capacités médiumniques et chamaniques se réveillent... Cet homme est à l'origine de cette transformation profonde. À travers ce témoignage, Ama part à la découverte d'elle-m... >Voir plus
Que lire après Réminiscences, tome 1 : La reconnexionVoir plus
Cet ouvrage n'est pas un livre comme les autres. Il nous parle de spiritualité, de quête de soi et de flamme jumelle. Dans son récit, Ama nous livre son expérience atypique de reconnexion brutale et non choisie à ses vies antérieures.
Je suis sûre que comme moi, vous ignorez ce qu'est une flamme jumelle. En voici une courte explication :
Les flammes jumelles représentent une seule et même âme qui a été divisée et séparée à sa création. Votre flamme jumelle constitue votre vraie moitié, soit celle qui vous complète et vous aide à mieux vous connaître.
Je m'arrêterai là pour la définition car c'est un concept relativement complexe dont j'ignore presque tout ! Je vous parle donc du récit en lui même:
C'est un voyage à travers le temps. Nous alternons les moments clés de la vie d'Ama ( sa rencontre puis séparation d'avec le jeune homme qui sera le déclencheur de ses souvenirs d'existences passées ) avec des souvenirs de deux de ses autres vies ( indienne d'Amérique durant la colonisation et fille de chef de clan en Écosse médiévale ) qui surgissent inopinément, sans crier gare. Ces scènes sont à la fois amoureuses et douloureuses. J'ai beaucoup apprécié la plume travaillée poétique et sensuelle de l'auteure. Une plume qui nous décrit les bouleversement internes que provoquent l'amour et la violence de sensations encore incompréhensibles. C'est une écriture du ressenti. Ama nous livre son âme tourmentée mais tellement lumineuse ! J'ai très envie de continuer à l'accompagner dans ses questionnements sur le sens de son existence et découvrir la suite de son cheminement dans le tome 2.