La légion de Saphir tome 1 sur 3
Sudarènes (14/05/2018)
4.15/5   10 notes
Tout ce qu’elle croit ou ce qu’elle croyait connaître va être bouleversé. À bientôt 18 ans, Esmeralda, orpheline, vit en famille d’accueil depuis sept ans. Un jour, la directrice de son ancien orphelinat lui rend visite pour l’avertir que des personnes dangereuses la recherchent. Désormais sur ses gardes et prête à tout pour garder son secret elle se méfie plus que jamais de son entourage, jusqu’au jour où malgré sa méfiance elle se fait kidnapper par un mystérieux ... >Voir plus
Que lire après La légion de Saphir, tome 1Voir plus
J'ai abandonné. J'en suis pas fière mais je l'ai fait.
Et pourtant, j'ai bien aimé le style, Esmeralda même si parfois elle me tapait un peu sur le système. Et j'avoue qu'au départ j'avais eu un peu peur que se soit de la Dark Romance car le résumé me paraissait dans le style de la Dark Romance.

Alors qu'est-ce qui n'allait pas ?
Eh bien tout simplement, ce roman ressemblait beaucoup trop à mon goût à "Les ailes d'émeraude", j'ai quand même vérifié les dates de parution. La légion de saphir est apparue après "Les ailes d'émeraude".

Attention SPOILERS

L'histoire reprenait les mêmes éléments : un peuple mystère caché, des "méchants" qui attaquent l'autre clan pour le pouvoir, je n'ai même pas été surprise quand Esmeralda découvre qu'elle a un lien de parenté avec celui qui dirige les "méchants".
Elle débloque un pouvoir alors que c'est rare, Cassiopée (héroïne les ailes d'émeraude) elle en débloque deux, voire plus plus tard, parce que tout le monde en a déjà un. Pas très claire m'a phrase 😅.
Et j'en passe.

Tout ça pour dire que je n'avais plus aucun plaisir à découvrir la suite du livre, les rebondissements et révélations étaient prévisibles 75 pages à l'avance.
Ex : Logan a disparu de la circulation, il y a deux ans.
Quand Esmeralda découvre la peuple caché, on se doute bien que Logan en fait partie. Et bingo mais on ne l'apprend que réellement bien des pages plus loin.

Fin SPOILERS

Esmeralda est sympa au début mais après, peut-être parce que j'en avais marre de l'histoire, elle devenait insupportable, très dans le "héroïne super cool et super drôle 😉".

Beaux yeux (est ce que j'ai oublié son prénom ? Oui 😅) est le cliché du type mystérieux et va être son instructeur. Est ce que de la romance va s'infiltrer la dedans, je crois bien que oui 🙄.

La plume est agréable, j'ai pas grand chose à rajouter.

Au final, ce n'est pas un livre que j'ai détesté, seulement l'histoire ressemblait bien trop à "Les ailes d'émeraude" et je n'avais plus aucun plaisir à lire le livre. Mais ça n'empêche pas que se serait peut être un bon livre ! Il n'était juste pas pour moi.
J'ai profité de la promo du moment pour découvrir ce roman qui me faisait de l'oeil depuis un moment. J'ai enfin découvert ce qu'était la Légion de Saphir !

On suit Esmeralda, une jeune orpheline malade dont l'espérance de vie est faible, alors qu'elle approche de la majorité, bien décidée à quitter une bonne fois pour toutes les familles d'accueil d'ici peu. Sauf que tout ne se passe pas comme elle l'avait prévu. En effet, elle se fait enlever… deux fois dans la même journée, par deux groupes différents. C'est alors qu'un séduisant jeune homme va lui faire une révélation à laquelle elle ne s'attendait pas et qu'elle va découvrir de quoi elle est capable.

L'intrigue est prenante et le rythme est haletant. Je crois qu'il n'y a pas un chapitre sans une scène d'action. Les personnages sont attachants, Esmé m'a fait souvent rire. Je me suis retrouvée plongée dans l'histoire et les pages se tournaient toutes seules.

Petit bémol, toutefois. Je déplore qu'il n'y ait pas eu un travail éditorial plus rigoureux sur le manuscrit de la part de la maison d'édition. C'est dommage.
J'ai adoré cette lecture ! Pourquoi ?

*Le rythme est hyper soutenu. L'intrigue mêle action, amour, humour, mystères pour donner un résultat très addictif. Les pages se tournent toutes seules .

*Le personnage d'Esmeralda est très attachant et bien que je ne me sois pas identifiée à elle, son caractère bien trempé m'a beaucoup fait rire.

*Le style d'écriture est très fluide et simple, ce qui permet de se plonger dans l'histoire sans prise de tête . J'ai eu le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture et je pense que c'est à cela qu'on reconnaît particulièrement une bonne lecture .

*Le fin est surprenante. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
C'est dans un flou total que j'ai commencé ce roman. J'avais lu le résumé lorsque l'auteur m'a proposé un service presse, mais je ne me rappelais plus vraiment de quoi ça parlait 😂 Et ça était une bonne découverte !

L'héroïne, Esmeralda, m'a bien fait rire ! Elle a un caractère bien trempé et vif qui crée souvent des situations comiques. Mais elle possède aussi un grand coeur et protège ceux qu'elle aime. Ce personnage principal imparfait m'a donc bien plu !

L'histoire aussi était sympa. C'est le tome 1 d'une saga fantastique. Je ne peux pas vraiment vous parler de ce que j'ai aimé et moins aimé, car cela va vous spoiler l'intrigue. Mais j'ai beaucoup aimé les idées de l'auteur !

Avec le résumé, vous pouvez vous douter qu'Esmeralda est un personnage ayant eu un passé assez triste (il est précisé qu'elle est orpheline). Et je trouve que l'on s'attache plus facilement à un personnage torturé qu'un héros qui a déjà trouvé le bonheur.

La seule chose que j'ai moins apprécié, c'est la plume de l'auteur, sa façon de raconter l'histoire. Mais c'est un avis entièrement personnel, selon mes propres goûts 😉 j'ai lu plutôt rapidement ce livre mais l'écriture de l'auteur ne m'a pas trop plu... Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi 😅 Mais j'ai quand même hâte de découvrir la suite des aventures d'Esmeralda ! (car on apprend énormément de choses mais l'histoire est loin d'être finie...😏)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je me suis laissée happer par la vie d'Esmeralda. Une vie qui débute mal et qui a prévue de finir de la même façon.. Et pourtant, tout va changer : Surprises, douleurs, joies, amour... J'ai passé un excellent moment avec la Légion de Saphir et je suis très curieuse de connaître la suite 😁.

La vie est un luxe que nous ne pouvons nous payer qu'une fois.
Alors la saisir c'est vivre.