Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (10/11/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La suite de la Pocharde

raton-liseur
  21 juin 2017
La suite de la Pocharde, qui s'intéresse aux ricochés des condamnations judiciaires. le mari de la Pocharde perd la raison, ses filles sont placées en orphelinat et apprennent avec plus ou moins de succès à résister aux facilités du monde.
Plus conventionnel que le précédent, ce deuxième tome m'a moins convaincue. On assiste à la réhabiliation de la Pocharde, certes nécessaire mais moins intéressante que sa chute. Et ce nouvel opus a un caractère moralisateur trop évident, les coïncidences sont un peu excessives et, contrairement au premier tome, ne servent pas l'histoire, mais la rendent au contraire artificielle. Alors, heureusement, tout est bien qui finit bien, mais moi je me suis un peu ennuyée en ayant l'impression que l'on me resservait un plat que certes j'avais apprécié, mais là, non, je n'avais plus faim.
Sylviemesjeudis
  19 juillet 2016
Les filles de la Pocharde méritaient bien que l'auteur de la Pocharde leur consacre un livre. Après avoir reçu beaucoup d'amour de la part de leur mère, après avoir attendu impatiemment le retour de leur père, les voici confiées à l'orphelinat de Vouvray tenu par les Soeurs Saint-Vincent-de-Paul, livrées à l'acharnement et la férocité des pensionnaires en tant que filles d'une criminelle. Leur mère est condamnée à mort pour deux meurtres qu'elle n'a pas probablement pas commis et leur père, devenu fou est incapable de s'en occuper.
La violence, la culpabilité, le remords, le pardon sont au coeur de ce roman.
Bien que les personnages soient attachants, l'histoire est pleine d'invraisemblances qui affaiblissent la qualité de l'ouvrage.

SylviemesjeudisSylviemesjeudis   19 juillet 2016
Les fous n'ont point d'amis. Leur mort est une délivrance. On ne les plaint pas.
SylviemesjeudisSylviemesjeudis   19 juillet 2016
Elles sont filles de la Pocharde, filles de la Pocharde elles resteront.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus