Fairy Tail - Intégrale tome 16 sur 36
Hachette (10/03/2022)
Partez à la rencontre de chasseurs de dragon, de constellationnistes, de mages de glaces, métamorphes ou chevaliers ! Un monde dangereux et fascinant riche d’une formidable galerie de personnages : Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia, Happy, Erza Scarlett, Grey Fullbuster, et bien d’autres encore…
Que lire après Fairy Tail - Intégrale, tome 16Voir plus
A mi-chemin de ce shonen fleuve, Mashima nous offre la quintessence du nekketsu avec un tome rempli de combats mais surtout rempli de personnages plein de fougue et d'amour pour les membres de leur guilde dont les esprits se rejoignent pour combattre leurs adversaires.

Nous avions déjà fait la connaissance des nouveaux grands méchants et de leurs ambitions dans le précédent volume. Nous avions également assisté à la renaissance du Grand Méchant et nos héros étaient quand même sacrément en difficulté même leur chef. Que faire alors ? Eh bien, continuer, résister, espérer. C'est l'exercice auquel se livre l'auteur.

Nous avons donc un tome qui est une succession de combats pendant lesquels les héros de la nouvelle génération d'abord, puis leurs aînés ensuite se livrent corps et âmes pour tenter de résister et vaincre l'envahisseur. Les combats sont bien orchestrés avec un vrai esprit de sacrifice et une envie de protéger ses amis envers et contre tout. C'est bateau mais c'est aussi pour ça qu'on lit ce type de titre.

Non, la surprise est venue pour moi de l'arrivée de ces anciens, qui étaient surtout des noms avant et que j'ai pris plaisir à voir se battre, car j'en ai parfois un peu marre de voir toujours les mêmes même si je les aime bien. Ainsi, j'ai été ravie des interventions de Gildarts et Luxus. J'ai également aimé les focus sur deux femmes aux traumas enfantins non résolus : Ultia et Kanna. C'est le genre de développements et de flashbacks que j'apprécie, même si on reste assez en surface par rapport à d'autres.

Cependant nous avons eu droit à une histoire qui avance, des héros qui se battent et vainquent grâce à leur ténacité et on arrive ainsi face au big boss qui nous réserve encore bien des surprises. Alors comparé à d'autres shonen du même genre, ça reste en permanence léger, ça reste en permanence facile et prévisible, mais qu'est-ce que c'est bien huilé.

J'ai aimé retrouver nos amis dans une ambiance de "on risque tout pour nos amis". Cet esprit de franche camaraderie fait toujours chaud au coeur et permet d'avoir pas seulement des combats mais de beaux moments humains. Oui, c'est classique mais c'est le genre de lecture détente qui fait du bien où est content de retrouver des personnages qu'on aime voir grandir se battre mais aussi aimer et s'amuser.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..