AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 528 notes
5
32 avis
4
13 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis
L'histoire de Tyler!!! Waouh j'ai adoré.
C'était super de retrouver Tyler et Eden.
Très beau roman sur la violence enfantine surtout et comment un enfant essaie de se reconstruire...
Commenter  J’apprécie          20
« Just Don't Mention It » Estelle Maskame.

Quel plaisir de retrouver Tyler et Eden. J'ai tellement aimée les trois premiers tomes que je ne pouvais pas ne pas lire celui-ci.

Ici, nous avons l'histoire selon le point de vue de Tyler. Ce sont donc ses émotions, sa rencontre avec Eden de son point de vue a lui qui est mis en avant. Nous avons aussi ce retour en arrière de cinq ans qui nous permet de mieux comprendre Tyler, sa manière d'être et de se faire du mal aussi. Ce retour en arrière est vraiment un plus énorme pour ce tome qui reprend l'histoire et la rencontre du premier tome mais de son point de vue.

J'ai dévorée ce tome tout comme les trois précédents. La jolie plume de cette autrice est vraiment addictive. Impossible de nous détacher de cette histoire et de ses personnages. Nous sommes entraînés avec plaisir, même si nous connaissons déjà l'histoire.

J'ai retrouvée dans cette plume et dans cette histoire, les émotions du premier tome multiplié car comprenant le passé difficile de Tyler. J'ai ri, j'ai souris et j'ai aussi eu les nerfs et la larme à l'oeil. Un petit bonheur.
Commenter  J’apprécie          20
La saga DIMILY d'Estelle Maskame est une de mes préférées, je pourrai la relire encore et encore. Et j'en parle assez souvent sur le blog pour que vous vous doutiez que j'étais impatiente de lire ce livre du point de vue de Tyler, le personnage principal de la saga. En effet, toute la saga se déroule sous le point de vue d'Eden, j'étais donc impatiente et curieuse d'en découvrir plus sur Tyler.

Je ne vais pas faire de résumé rapide de l'histoire puisque c'est exactement la même que le tome 1 de la saga. Mais dans ce tome, nous reprenons le tome 1 complètement sous le point de vue de Tyler avec son présent et son passé. On alterne entre ces deux visions pour en apprendre beaucoup plus sur le personnage afin de le connaître par coeur.

Je peux d'ores et déjà vous dire que c'est un coup de coeur. Je ne sais pas réellement pourquoi, mais j'ai toujours adoré relire les histoires du point de vue des personnages masculin ou tout simplement découvrir des histoires à deux voix. Les personnages masculins sont souvent plus mystérieux et plus sombres que les personnages féminins, et j'adore en apprendre plus sur eux. Ce tome 4 de la saga DIMILY ne fait pas exception à la règle, j'ai réellement passé un moment plus qu'excellent.

L'autrice nous plonge dans le passé tout comme dans le présent de Tyler avec facilité et addiction. On y découvre tout ce qu'il a vécu quand il était plus jeune et on découvre le personnage qu'il s'est façonné dans le présent. Pour être honnête en lisant DIMILY, je savais qu'il avait réellement était brisé et qu'il est toujours aussi brisé, mais je ne pensais pas autant. Sa façon de penser, de se rabaisser constamment, de rechercher de l'aide silencieusement m'a énormément touché. Tout du moins, il m'a encore plus touché, si ce n'est possible, que dans la saga DIMILY. Je l'avais adoré mais je ne l'en aime qu'encore plus après avoir lu son point de vue. Il m'a souvent ému, j'ai souvent voulu sauter les pages car je ne supportais pas ce qu'il vivait. Je me suis tellement attachée à lui dans la saga, que je ne voulais pas être témoin de ce l'horreur qu'il avait vécu. J'ai aussi été très surprise de voir à quelle rapidité il s'est attaché à Eden et à quel point il l'aime et ne peut se détacher d'elle. On y découvre une nouvelle fois le couple puissant et magnifique qu'ils sont.

J'ai vraiment eu du mal à poser le livre, j'avais ce besoin de connaître Tyler par coeur et c'est une réussite. Si j'avais adoré la trilogie jusqu'à maintenant, je crois que j'aime encore plus ce tome. C'est un réel coup de coeur et je ne peux que vous le recommander si vous avez AUTANT que moi adoré DIMILY ! Maintenant, j'aimerai réellement avoir les deux autres tomes sous le point de vue de Tyler. 😍

Et aussi, si vous êtes vraiment fan de l'histoire pour les 8 ans de cette dernière, l'autrice a publié un bonus gratuit « Did I Mention it's 10 years Later ? » qui se passe 10 ans après la fin de la saga et que j'ai ADORÉ !! Il est disponible sur IBooks, Amazon et Kobo en anglais.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir absolument adoré les trois premiers tomes, j'étais ravi d'apprendre que l'auteure allait sortir un quatrième tome, narrant le premier tome du point de vue de Tyler, ainsi que 5 ans plus tôt, lorsqu'il subissait les coups de son père. Et mon Dieu, quel coup de coeur !

Encore une fois, Estelle Maskame ne me déçoit pas, j'adore son écriture, j'adore ses personnages, j'adore ses livres tout simplement ! Je n'ai pas encore osé me lancer dans Dare To Fall, alors que je l'ai depuis sa sortie, mais pour les DIMILY, c'est à chaque fois un réel coup de coeur !
On découvre donc l'histoire de Tyler dans ce dernier livre, on découvre son passé, son histoire avec son père, tout ce qu'il a vécu, mais on a aussi son point de vue sur le premier tome, ce qu'il pense d'Eden, de Tiffani ainsi que ce qu'il vit réellement tous les jours depuis cinq ans. Les chapitres sont alternés, un dans le présent, un il y a cinq ans, et ainsi de suite.

J'ai adoré avoir son point de vue, mais j'ai absolument eu un coup de coeur ÉN-ORME sur les chapitres cinq ans plus tôt ! Je me languissais à chaque fois de les lire, mais j'étais tellement brisée en même temps, c'est éprouvant de lire la vie de Tyler enfant avec tout ce qu'il a vécu. Je le voyais devant moi comme si cela arrivait réellement devant mes yeux, et j'ai même ressenti le besoin de rester seule à chaque fois, après ma lecture, tellement j'étais entrée dedans, comme si j'avais pu réellement voir ces horribles actes, et les vivre.

Depuis deux mois, j'ai à nouveau une panne de lecture, j'ai attaqué quatre livres en même temps, et pourtant aucun n'a réussi à me passionner sauf celui-ci. Celui-ci est incroyablement addictif, on veut tellement connaître le dernier mot qu'il n'y a pas moyen de le poser avant la toute dernière page.

J'aimerais tellement expliquer avec des mots ce que je ressens quand je parle de cette série de livres, mais il n'y a pas de mots pour expliquer cela. Il sort en français dans quelques jours, et si vous avez aimé les trois derniers livres, jetez vous sur celui-ci ! Et profitez-en, c'est l'été, c'est la meilleure période pour les lire !

Et surtout, n'oubliez jamais, No Te Rindas. ♥
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Commenter  J’apprécie          20
Étant une grande fane des DIMILY je voulais avez impatiente la version de Tyler et franchement je ne suis pas déçu j'ai verser ma larme après tant de cruauté et de méchanceté de la part de son père et on comprend mieux son comportement fasse au gens dans le premier tome de DIMILY.
Maintenant pourquoi pas une suite de la version de Tyler où il explique comment sais passer son année à New York et comment il sais débrouiller à portland car dans les tome de la version d'Eden cela n'est pas vraiment préciser …
Et pourquoi pousser un peu et faire une série Netflix ou en film mais en respectant bien les livres ce serai vraiment top 😊😊
Commenter  J’apprécie          10
C'est plusieurs années après avoir lu DIMILY que je découvre Just Don't Mention It . Malgré les années j'ai retrouvé des souvenirs au fur et à mesure que je revivais la rencontre entre Eden et Tyler mais je n'ai pas ressenti le même engouement qu'à ma première lecture. Après cette partie de l'histoire est aussi très abrégée.

En revanche j'ai adoré découvrir les chapitres sur l'enfance de Tyler, j'ai l'impression que Estelle Maskame aborde ce thème avec un réaliste frappant, en nous donnant des phrases chocs pour bien comprendre toute l'horreur de cette situation. Pour moi il est là tout l'intérêt du roman, je trouve que c'était une excellente idée.

Dans le cadre de la série il ne s'agit pas d'un indispensable, les trois tomes se suffisent mais c'est un bonus sympathique pour découvrir vraiment Tyler.
Commenter  J’apprécie          10

j'avais adoré la trilogie il y quelques années, mais celui-là du point de vue de Tyler était bien pour les chapitres sur son enfance mais sinon j'ai pas trouvé les chapitres de la vie « actuelle » très intéressant.



































Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré découvrir le point de vue de Tyler sur toute leur histoire avec Eden. Surtout qu'on en apprend plus sur son passé grâce à des chapitres croisés. On va découvrir Tyler à douze ans qui essai tant bien que mal d'aimer son père malgré le fait qu'il soit violent avec lui. On voit aussi l'impact que ça aura sur lui cinq ans plus tard lors de sa rencontre avec Eden. Ce sera une courte critique car il n'y a pas grand chose à dire à part que j'arrive à mieux à comprendre Tyler dans ses choix de vie alors qui il essai de tourner la page..
Commenter  J’apprécie          10
Saga complète dévorée en un rien de temps !
J'ai lu les trois premiers tomes fin décembre et le petit quatrième dont je ne connaissais pas l'existence au tout début de l'année.

D.I.M.I.L.Y c'est deux ados qui tombent amoureux l'un de l'autre alors que tout les empêche de construire leur belle histoire. Ce sont deux ados que j'ai vu grandir et devenir adultes au fil des 4 livres. Tant par leurs âges que par leurs réflexions.
C'est surtout une saga très prenante, très rapide à lire qui m'a plongé à fond dedans et que je n'ai pu lâcher avant d'avoir vu la dernière ligne de la dernière page du dernier livre..
C'est d'ailleurs aussi la seule saga dont j'ai enchaîné les livres sans aucune pause, sans y glisser un autre roman entre deux.

Un coup de coeur pour moi, qui me suis réellement attachée aux personnages : prise au jeu, je les ai vu grandir tout en étant auprès d'eux.
La jeune autrice ne manque pas de talent, sa toute jeune plume est forte d'expérience malgré son jeune âge (je tiens quand même à rappeler que la saga a été écrite lorsque l'autrice avait 13 ans et qu'elle l'a terminé à seulement 16 ans pour enfin la publier à ses 18 ans).
Une saga romance pour adolescents qui m'a fait retourner à cette période compliquée de ma vie de manière beaucoup plus légère et appréciable... même à 31 ans !
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          10
Le quatrième tome du phénomène D.I.M.I.L.Y, à travers les mots de Tyler.
J'ai été tellement contente de retrouver Tyler et Eden, ils m'avaient tellement manqué, et je me suis rendue compte à quel point j'aimais ces personnages, et a quel point ils étaient attachants.
Ce livre m'a littéralement brisé le coeur, connaître toute l'histoire de Tyler et savoir pourquoi il est devenue ainsi m'a littéralement fait mal.
Je n'ai pas versé de larmes comme tout le monde ne m'avait dit, mais mon coeur c'est littéralement brisé en lisant pages après pages on histoire.
Je l'ai dévoré comme les trois premiers tomes d'ailleurs, la plume de l'autrice est fluide, agréable et vraiment addictive. Il m'était impossible de me détacher de cette histoire, et de ses personnages, ce tome est remplie d'émotion.
Malgré que nous connaissons déjà l'histoire car ce tome relate les événements passés de Tyler mais aussi sa rencontre avec Eden, on ne se lasse pas et on est entraîné dans l'histoire et par la plume de l'autrice.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1325) Voir plus



Quiz Voir plus

Tome 1 D.I.M.I.L.Y Did I Mention I Love You

Comment s'appelle le personnage principale ?

Maria
Eden
Charlène

9 questions
233 lecteurs ont répondu
Thème : Did I mention I love you ?, tome 1 de Estelle MaskameCréer un quiz sur ce livre

{* *}