AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 254 notes
5
18 avis
4
18 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de Sweet Revenge d'Estelle Maskame que j'ai terminé il y a un petit moment maintenant. J'ai lu le roman juste après la saga Somebody Like You de la même autrice que j'ai adoré et malheureusement celui-ci a été une petite déception de mon côté. C'est une lecture mitigée ni particulièrement bonne ni mauvaise pour autant.

Les thématiques de ce roman sont très intéressantes notamment le harcèlement ou le deuil. L'autrice les traite avec talent au travers de ses personnages.

Mais justement le gros problème du roman pour moi est les personnages. Je n'ai pas particulièrement accroché à chacun d'eux. Vanessa n'a fait que m'exaspérer du début à la fin. Elle faisait tout l'inverse des choix que je considérais comme censés. Tandis que j'ai eu l'impression de passer complètement à côté de Kai et de ne pas réellement le connaître. L'autrice est selon moi beaucoup trop restée en surface avec ce personnage.

Mais sinon c'est une romance qui se lit bien, le tout est prenant et il est facile de s'immerger dans l'histoire. Ce n'est pas mon préféré de l'autrice mais je vous le recommande tout de même pour les sujets abordés.
Commenter  J’apprécie          00
📹 Avis : Je suis retournée dans les bras de #estellemaskame avec ce livre et encore une fois je n'ai pas été déçue.
J'ai adoré le personnage de Vanessa Murphy, elle m'a beaucoup touché avec son histoire de vie et son envie de ne pas s'attacher à quelqu'un.
Jusqu'à l'arrivée de Kai qui lui, est vraiment le garçon parfait et mature qu'il nous faut dans nos vies.
Par contre Harrison 🤮, lui il m'a soulé en tous et pour tout, je l'ai détesté du début jusqu'à la fin.
Ce livre nous offre une délicate leçon de vie en parlant de revenge porn, de deuil, de harcèlement, de vengeance mais surtout de romance.
Commenter  J’apprécie          10
Deux protagonistes qui s'entraident pour un but : se venger. Des petits coups bas, une vengeance qui se mange froid.
Une bonne lecture, même si je trouve que l'histoire a quelque longueurs au début. de plus, je trouve qu'il manque des explications en plus par rapport aux évènements dans le livre.
Commenter  J’apprécie          10
Lors de la lecture des premières pages j'étais septique, je n'appréciais pas l'image que donnait l'auteur de Vanessa en mode très "fille facile", finalement on se rend compte qu'elle accuse la société d'encourager les hommes qui ont des relations sexuelles avec une certaines fierté, mais que inversement quand une femme couche avec plusieurs hommes, ou sans être en couple, elle est rapidement insulté et rabaissé.

Vanessa va rencontrer Kai, qui semble lui aussi avoir des choses à reprocher à Harrison, ils sont donc décidés à se venger quitte à enfreindre quelques lois. C'est une lecture assez rapide, et agréable que je recommande sans problème
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé cette histoire, le style d'écriture d'Estelle est très fluide donc le roman se lit assez vite.

Comme j'ai lu et adoré la saga DIMILY, j'ai eu envie de lire un autre de ses romans et le résumé de Sweet Revenge m'a donné envie de lire cette histoire.

Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est qu'on aborde le thème du deuil et de comment les personnages vivent avec ce que j'ai trouvé intéressant à lire. Mais aussi, j'ai bien aimé le fait que l'on parle des risques et de la propagation de photos ou vidéos compromettantes sur Internet et de l'impact que cela peut avoir sur une personne et que la vengeance n'est pas toujours le meilleur choix à adopter.

Cependant, j'aurai quand même voulu qu'il y ait un peu plus de romance entre les deux personnages principaux mais comme l'histoire se déroule sur une semaine, je comprends que cela puisse être difficile d'en apporter davantage.
Commenter  J’apprécie          10
Un très bon livre. J'ai passé un agréable moment avec Vanessa et Kai, deux personnages attachants. le sujet traité dans l'intrigue est vraiment bien amené, c'est un livre jeunesse qui traite d'un sujet très important je trouve donc c'est une bonne chose. La fin est telle que je m'y attendais un peu niaise et très heureuse mais ça fait toujours dû bien de lire ce style de roman. Une bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimée cette histoire, petite certes mais tellement bien écrite que je me suis plongée dans l'histoire directement ! J'ai toujours aimée la plume de Estelle. Je n'ai rien à redire de négatif sur cette histoire entre nos deux personnages Vanessa et Kai 🥰

J'ai dû le lire en deux semaines malheureusement car je travaillé donc je n'avais plus trop le temps de lire alors que ce genre de livre 📖 se lis en une journée !

Vanessa a vraiment un tempérament de feu 🔥 ça on ne peut pas le cacher et Kai est à la fois très mystérieux et drôle 😄 le roman était agréable à lire, le déroulement de l'histoire est assez prévisible mais aussi sympathique. Estelle a bien mis à évidence le thème de l'harcèlement scolaire qui est très bien exécuté. Les deux personnalités et les qualités de nos deux personnages sont bien mis en valeurs.

Une fois encore Estelle a su me plonger dans une histoire avec une thématique qui j'en suis sûr parlera à beaucoup de personnes. Ce livre est tout simplement une leçon de vie. 🖐🏻
Commenter  J’apprécie          00
J'essaie d'épuiser un peu ma PAL avant de piocher dans les nombreux livres que j'ai eu pour Noël (et il y en a un certain nombre) mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir jusque là et surtout si je vais pouvoir m'empêcher d'acheter de nouveaux ouvrages entre temps. Eh oui, en gros, je ressemble un peu à Vanessa Murphy, notre héroïne sauf que elle, ce n'est pas les livres qu'elle collectionne mais les garçons et qui plus est, avec une règle qu'elle se force à appliquer : surtout pas d'attachement, pas de relation sérieuse, elle fait cela juste pour s'amuser.
En effet, après qu'elle a perdu sa mère deux ans plus tôt, Vanessa s'est bien promis de ne jamais, ô grand jamais, tomber amoureuse car elle sait trop combien cela est douloureux de perdre quelqu'un qu'on aime et plus question pour elle qu'elle en fasse les frais !
Cependant, un événement va venir bousculer sa vie : la mise en ligne et le visionnage par tout le lycée de l'un de ses ébats érotique avec le bel Harrrison. Persuadée que c'est lui qui est derrière tout cela (qui cela pourrait-il être d'autre), elle est bien décidée à se venger suite à avoir été la risée de tous ceux et celles qu'elle croyait être ses amis. L'arrivée au lycée du ténébreux et mystérieux Kai Washington, qui semble lui aussi avoir une dent contre Harrssison - sans qu'elle sache vraiment pourquoi- va lui permettre de se trouver un allié dans cette histoire de vengeance !

Un livre sur le harcèlement et les risques des réseaux sociaux destiné à mettre en garde adolescents et autres sur les ravages que peuvent faire non seulement des images mais des paroles blessantes qui laissent souvent bien plus de cicatrices que la violence physique ! Un livre bien écrit et qui se lit très rapidement. Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir découvert plus tôt, lorsque j'étais moi-même ado car cela m'aurait peut-être permis de relativiser sur de nombreux sujets sensibles à l'époque et de prendre conscience que décidément "on n'est pas sérieux quand on a 17 ans" (cf, je crois que vous voyez à qui je fais allusion !) . A découvrir !
Commenter  J’apprécie          360
En tant que grande fan d'Estelle Maskame, vous vous doutez bien que j'attendais la sortie vf de ce roman avec impatience (𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑠𝑖 𝑗'𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑑𝑒́𝑗𝑎̀ 𝑐𝑟𝑎𝑞𝑢𝑒́ 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑣𝑜 :D) ! C'est donc sans surprise que le 18 juin je me suis précipitée en libraire pour me le procurer et en deux jours c'était lu !

Je dois avouer qu'au vu des thématiques évoquées (Revenge porn, harcèlement, deuil...) je m'attendais à quelque chose de plus approfondi. Alors certes les sujets sont évoqués, des messages sont passés mais pour moi c'est malheureusement resté trop en superficie... C'est d'ailleurs un sentiment que j'ai sur la globalité du roman...

Outre ça, j'ai trouvé l'histoire de vengeance prenante (j'ai même été surprise par le fin mot de tout ça), les personnages sont plutôt sympas (𝐾𝑎𝑖 𝑑𝑒́𝑔𝑎𝑔𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑑𝑜𝑢𝑐𝑒𝑢𝑟 🥰) et la romance est mignonne.
Avec une écriture toujours aussi fluide et rapide à lire, ce bouquin est une petite romance bien sympathique pour l'été..
Commenter  J’apprécie          00
Au début du roman, j'avais l'impression d'avoir affaire à des personnes de dix-sept/dix-huit ans, mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai eu l'impression de me retrouver face à des ados de quinze ans. Lorsque Vanessa et Kai se lient pour détruire Harrison, ils ont des réactions qui me semblent un peu enfantines. Je n'ai pas forcément tout apprécié. Cependant, ce roman est resté une lecture assez sympathique qui m'a fait passer un bon petit moment. Les personnages de Vanessa et de Kai étaient très intéressants et j'ai apprécié leur histoire. C'était également nouveau pour moi de lire un roman où la fille populaire se retrouve être la risée de tous, j'ai beaucoup apprécié ce genre d'idée. Ça change un peu de mes lectures habituelles.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (648) Voir plus



Quiz Voir plus

Tome 1 D.I.M.I.L.Y Did I Mention I Love You

Comment s'appelle le personnage principale ?

Maria
Eden
Charlène

9 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : Did I mention I love you ?, tome 1 de Estelle MaskameCréer un quiz sur ce livre

{* *}