EAN : 9782092506462
Éditeur : Nathan (25/08/2005)

Note moyenne : 3.47/5 (sur 15 notes)

J'au rêvé que tu te réveillerais à mes côtés à chaque nouvelle aube. Nous deux ensemble ; mari et femme. Toi, un roi. Peu à peu, notre vie se bâtirait, nouvelle, plus solide que les remparts de Troie. Les gloires de Carthage et Troie réunies. Tu étais ma vie, Enée. Ma vie.

pacome6
  08 mars 2016
J'ai beaucoup aimé se livre car se recit est vraiment passionent je recommande au passionner de le lire.

Lecturejeune   01 mars 2006
Lecture jeune, n°117 - Avec bonheur, l’auteur extrait de L’Enéide l’épisode de Didon et d’Enée. Chacun à leur tour, chapitre après chapitre, Enée et Didon prennent la parole et racontent leur belle et tragique histoire, ce qui permet un ton personnel et une grande vivacité de narration. Fidèle à Virgile, l’auteur nous présente un Enée respectueux des dieux, soucieux d’accomplir sa mission, fût-ce au prix de son bonheur humain, tandis que Didon, reine autocrate, sans crainte des dieux, veut vivre sa passion jusqu’à la mort. Comme toujours dans cette collection, le dossier documentaire est précis, complet, plein d’intérêt, ouvert sur la littérature et sur l’art. Quelques modifications ont été apportées au texte de Virgile. A recommander vivement, cette adaptation va au plus près du style épique, sans pédanterie, et aborde la mythologie sans négliger l’action. Michelle Brillatz
TitwaneManTitwaneMan   17 décembre 2017
Je tends une dernière fois la main vers ton ombre. Mes pleurs se perdent à la commissure de mes lèvres. Un goût désagréable a envahi ma bouche. Les larmes et la mer ont ceci de commun qu'elles sont toutes deux amères et salées.
LenocherdeslivresLenocherdeslivres   19 mai 2020
Fixer un dieu ou une déesse est dangereux. Son aura peut vous transpercer.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus