EAN : 9782092826249
Nathan (03/03/2005)
3.55/5   22 notes
En effet, Etéocle et Polynice, les deux frères de la jeune fille et dirigeants de Thèbes, se sont affrontés dans une terrible bataille, persuadés, l'un comme l'autre, d'être le souverain légitime de la ville. Or Polynice est celui qui a décidé de mener une armée contre sa propre ville, il est donc considéré comme un traître dans sa patrie. Antigone choisit d'enfreindre la loi de Créon, connaissant parfaitement le châtiment qui la menace.
Que lire après Rebelle AntigoneVoir plus
Ayant quitté la ville il y a longtemps, Antigone fait son grand retour. Elle remarque que ses deux frères sont dans deux clans adverses et va essayer de défendre les deux.

J'ai aimé ce livre car il était facile a lire au niveau du vocabulaire, il était réaliste.
En effet Antigone veut soutenir ses deux fères sans faire de peine a l'un comme a l'autre.

Antigone est l'un de mes personnages préférés car elle est courageuse, elle est prête à se sacrifier en voulant entérrer son frère.

Je n'ai pas aimé Etéocle car il n'écoute pas les autres et ne pense qu'à lui. de plus Eteocle n'a pas voulu rendre sa part de royauté a son frére Polynice et est reté roi plus d'un an.

Cette histoire était intéressente et originale car la plus part des histoires se terminent bien ("ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants") alors que dans ce livre la fin est tragique. Je conseille de lire ce livre qui m'a beucoup plus

fanny.R
Un très bon livre qui comme tous ceux de cette collection racontent la mythologie merveilleusement bien !
Que l'on aime ou pas la mythologie, il est très intéressant à lire et surtout on ne s'ennuie pas et il se lit très vite !
Je n'ai pas aimé ce livre car il est triste et affreux...ça ne se finit bien pour personne !

On put alors distinguer, au fond de la grotte, le corps d'Antigone qui oscillait, la tête retombant sur la poitrine comme celle d'un pantin brisé. "Pendue ! Elle s'est pendue !"
Créon avait beau être intrigué, il finit d'abord de se préparer avec soin, comme d'habitude.