bien que ce livre ait été lu pour l'école, il m'a presque tout de suite plu.
Déjà, le contexte est très intéressant. Je n'ai cessé tout au long de l'histoire de me demander exactement dans quel pays se situait l'action.
Ensuite la mise en page ou plutôt le style genre lettre. L'idée qu'une femme écrive à sa fille morte qui plus est pendant la période de dictature, me plaît bien et c'est sûrement ce que j'aurais fait si j'avais été à la place de Melina ! de plus ce qui est raconté, étant donné que cela s'est réellement passé (ou se passe encore) dans beaucoup de pays donne un côté instructif et très intéressant au roman.
Enfin (et évidemment), le scénario. En effet, quand on lit ce livre, on se rend compte qu'il est travaillé. J'ai bien aimé la fin (sauf la mort de Melina) et que Nina reprenne les lettres de Melina et en écrive à son tour une ou deux. Pourquoi ne pas approfondir cela et sortir une version à Nina ? Si oui, moi je l'achète sans hésiter !
Conclusion : à lire tant pour l'histoire que pour le style et le contexte.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Lu 2016. Magnifique récit, sous forme épistolaire, d'une mère à sa fille disparue. Un texte court et limpide, d'une belle portée universelle et d'une puissante force émotionnelle !

(NB : une lecture souvent conseillée au collège, dès 13 ans, dans le cadre du programme de français en 4e : "dire l'amour) )
Très court roman qui se lit en moins d'une heure, il est constitué uniquement de lettres écrites par une mère à sa fille disparue pendant la dictature. Ou plus précisément, kidnappée avec sa propre fille. C'est très nostalgique, mélancolique et triste mais d'une belle façon. On voit désolation et espoir s'alterner tout le long. Magnifique et très touchant.
Ce petit livre que j'ai lu pour l'école était un beau témoignage (bien que court).
Il a été rapide à lire de par son nombre de pages (91) et par ses gros caractères.
Ce livre est un regroupement de lettres d'une mère à sa fille "disparue". Je ne dirai pas qu'il est particulièrement touchant mais il permet de se rendre compte de certains aspects de la guerre et de la dictature.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La détermination d'une grand-mère contre le mépris et la violence d'un état.
tout cela dans un pays d'Amérique latine, sans préciser lequel mais était-ce nécessaire ?
Ce livre m'a beaucoup plu. J'ai appris des choses sur la guerre malgré le fait l'époque et le pays n'ont pas été mentionnés. J'ai pris du plaisir à la lecture car l'histoire m'a intriguée et m'a émue. J'ai ressenti beaucoup de tristesse qui finalement s'est transformée en joie, effaçant la mélancolie . Ce roman m'a réfléchir sur le fait qu'il est difficile de faire le deuil d'une personne que l'on aime énormément.Ce livre a été facile à lire dans l'ensemble à l'exception du début où il fallait identifier tous les personnages. Les personnages étaient tous très attachants .
C'est l'histoire d'une mère qui écrit a son enfant qui a étais enlevé. Sa mère lui écrit pour éprouvé son chagrin et sa tristesse de ne plus la voir. ELLE et des copains, essai de la retrouver. Ils font des recherche parce que avant il tué les parents et prenaient les enfants. Alors un jours ils surent qu'elle était vivante, ils la retrouvèrent, la mère de Paloima meurt. Quand Paloma revint chez elle, elle découvrit que sa mère lui écrivait en cachette pour éprouve son chagrin.
J'aime bien ce livre mais je trouve qu'il est un peu ennuyeux et qu'il n'y a pas assez d'actions. En revanche, j'aime son coté émouvant surtout avec la dernière lettre de Nina adressée à sa mère. Pour moi, c'est un bon livre, facile à lire du fait que ce sont que des lettres mais il convient plus aux personnes ayant du mal à lire.
Livre très touchant qui évoque beaucoup de choses pour tout le monde, je pense.
J'ai bien aimé ce livre. C'est l'histoire d'une femme, Paloma, qui est arrétêe avec son mari et sa fille et sont portée disparue. La mère de Paloma lui écrit une lettre tout les jours sans lui envoyer, sans le dire à personne. Je vous conseil de lire ce livre.