Presses Universitaires de France (09/03/2016)
3.83/5   3 notes

Nous avons tous une humeur qui oscille entre « des hauts et des bas ». Mais certaines personne passent d'un véritable état d'excitation à des phases de dépression profonde. On dit qu'elles sont « bipolaires ».

Les troubles bipolaires sont-ils une simple variante de la normalité, une fantaisie psychologique ou au contraire une pathologie cérébrale ?

Comment les soigner ? Si les sels de lithium ont depuis longtemps prouvé leur ef... >Voir plus
Que lire après Les troubles bipolairesVoir plus
La dépression bipolaire, qui résiste au traitement médicamenteux habituel, constitue une indication de choix pour l'ECT, dont l'image, ternie par l'histoire, ne doit pas éclipser son extraordinaire efficacité

Lire un extrait
Videos de Marc Masson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Masson
Je suis la balle dans votre fusil. C'est vous qui tirez, c'est moi qui tue.
1985. Alors que Paris est frappé par des attentats, Marc Masson, un déserteur, est rattrapé par la France. Recruté par la DGSE, il est officiellement agent externe mais, officieusement, il va devenir assassin pour le compte de l'État. Alors que tous les Services sont mobilisés sur le dossier libanais, les avancées les plus sensibles sont parfois entre les mains d'une seule personne…
Jusqu'à quel point ces serviteurs, qui endossent seuls la face obscure de la raison d'État, sont-ils prêts à se dévouer ? Et jusqu'à quel point la République est-elle prête à les défendre ?
Des terrains d'opérations jusqu'à l'Élysée, des cellules terroristes jusqu'aux bureaux de la DGSE, Henri Loevenbruck raconte un moment de l'histoire de France – qui résonne particulièrement aujourd'hui – dans un roman d'une tension à couper le souffle. Disponible le 16 octobre aux Éditions J'ai lu !